War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%

Nombre total de votes : 109

marvin

Message par marvin »

rusty james a écrit :Image
:shock: §£ 8)) oops excusez moi :oops: :arrow:

Voyons, tu n'as pas à t'excuser mon petit Rusty.Tu n'as fait que retranscrire ce que je ressens depuis l'annonce de ce nouvel album. Le 26 avril, mes enfants, le 26 avril (et en DualDisc, SVP) 8)) 8)) 8))

Bon allez, retour à Spielby...
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
whale-rider

Message par whale-rider »

marvin a écrit :
rusty james a écrit :Image
:shock: §£ 8)) oops excusez moi :oops: :arrow:

Voyons, tu n'as pas à t'excuser mon petit Rusty.Tu n'as fait que retranscrire ce que je ressens depuis l'annonce de ce nouvel album. Le 26 avril, mes enfants, le 26 avril (et en DualDisc, SVP) 8)) 8)) 8))

Bon allez, retour à Spielby...

8)) 8)) 8)) 8))
the masqué

Message par the masqué »

Non,en fait,c'est pas "les valeurs de la famille" que je critique,c'est "les valeurs de la famille américaine" genre on fait sa prière avant de manger,tout est bien comme il faut dans notre petite vie,on fait bien tout ce qu'on nous dit de faire,rien ne dépasse,rien ne déborde,c'est le rêve américain alors que dehors,dans les ghettos,des gens crèvent de faim pire que dans un pays du Tiers Monde mais on s'en fout ils sont pas chrétiens....
Et cette famille bien structurée,elle,triomphe de tous les obstacles,c'est bien,c'est merveilleux,il suffit de croire en l'idéal ricain et on s'en sort........
SAUF QUE NON!!!!
Les gosses ricains qui vivent dans des petites familles tranquilles,sdans de jolies maisonettes clonées à l'identique,ceux qu'on appelle la middle-class,sont ceux qui prenent les flingues pour aller buter leurs camarades à l'école...
En fait,promulguer les valeurs de la famille américaine,c'est oublier les horreurs du dehors (ah oui,y'a les extraterrestres,mais c'est pas grave,ça,on a Will Smith) pour se renfermer dans sa petite idée de son petit confort à la con.
Ca me rappelle DEEP IMPACT,ces valeurs à la con.Super film,au demeurant,une météorite va bousiller les States,et,dans un pays où y'a 11 00 tués par balles par an,y'a juste deux-trois voyous qui pètent quelques victimes...No comment.

La famille,c'es important.C'est un lieu où on échange ses craintes,ses problèmes,pas un espèce de cocon où on s'abrutit collectivement devant ce qu'on nous donne,ce qu'on nous dit de faire....Et c'est pourtant ce modèle de renfermement qui est proposé dans les films US (et dans les récents Spielberg).

Je me suis barré en live,désolé pour tout le monde,mais je voulais faire le point.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ah oui quand même.
the masqué

Message par the masqué »

Ah oui quand même
De quoi?
Joli avatar,au passage

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Haribo

Message par Haribo »

the masqué a écrit :Non,en fait,c'est pas "les valeurs de la famille" que je critique,c'est "les valeurs de la famille américaine" genre on fait sa prière avant de manger,tout est bien comme il faut dans notre petite vie,on fait bien tout ce qu'on nous dit de faire,rien ne dépasse,rien ne déborde,c'est le rêve américain alors que dehors,dans les ghettos,des gens crèvent de faim pire que dans un pays du Tiers Monde mais on s'en fout ils sont pas chrétiens....
Et cette famille bien structurée,elle,triomphe de tous les obstacles,c'est bien,c'est merveilleux,il suffit de croire en l'idéal ricain et on s'en sort........
SAUF QUE NON!!!!
Les gosses ricains qui vivent dans des petites familles tranquilles,sdans de jolies maisonettes clonées à l'identique,ceux qu'on appelle la middle-class,sont ceux qui prenent les flingues pour aller buter leurs camarades à l'école...
En fait,promulguer les valeurs de la famille américaine,c'est oublier les horreurs du dehors (ah oui,y'a les extraterrestres,mais c'est pas grave,ça,on a Will Smith) pour se renfermer dans sa petite idée de son petit confort à la con.
Ca me rappelle DEEP IMPACT,ces valeurs à la con.Super film,au demeurant,une météorite va bousiller les States,et,dans un pays où y'a 11 00 tués par balles par an,y'a juste deux-trois voyous qui pètent quelques victimes...No comment.

La famille,c'es important.C'est un lieu où on échange ses craintes,ses problèmes,pas un espèce de cocon où on s'abrutit collectivement devant ce qu'on nous donne,ce qu'on nous dit de faire....Et c'est pourtant ce modèle de renfermement qui est proposé dans les films US (et dans les récents Spielberg).

Je me suis barré en live,désolé pour tout le monde,mais je voulais faire le point.
C'est grotesque, on dirait une caricature d'avis.
Un plan qui tue, pour aérer la tête :

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Le plus gros fuck collectif de l'histoire.

Sinon c'est quoi ce truc qui flotte au-dessus du bateau, bordel ?
DPG

Message par DPG »

Le couple Cruise / Spielberg fonctionne bien, mais je préfererais que Cruise retrouve Roger Donaldson.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Cela dit la famille américaine est le thème principal dans toute la filmographie de Spielberg et l'a toujours été depuis le début ("ET", "Close Encounters", "Jaws", Always", "Minority Report", Hook", "L'Empire du Soleil", "La Couleur Pourpre")....
The horror...The Horror...
DPG

Message par DPG »

the_arrogant_frog a écrit :Cela dit la famille américaine est le thème principal dans toute la filmographie de Spielberg et l'a toujours été depuis le début ("ET", "Close Encounters", "Jaws", Always", "Minority Report", Hook", "L'Empire du Soleil", "La Couleur Pourpre")....
Voilà, alors que Roger Donaldson ne s'embarasse pas de telles lourdeurs. 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

the_arrogant_frog a écrit :Cela dit la famille américaine est le thème principal dans toute la filmographie de Spielberg et l'a toujours été depuis le début ("ET", "Close Encounters", "Jaws", Always", "Minority Report", Hook", "L'Empire du Soleil", "La Couleur Pourpre")....
C'est clair, quels films de fasciste ! :roll:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Where's Superwonder when you need him ? :D
Haribo

Message par Haribo »

Manolito a écrit :Where's Superwonder when you need him ? :D
C'est marrant je pensais exactement à la même chose que toi :D
rusty james

Message par rusty james »

"Dit tonton. Pourquoi tu tousse ?"

Je crois en fait que c'est le corrélat obligé de son idée de faire et refaire des contes indéfiniement...
the masqué

Message par the masqué »

Oui,mais........l'insistance à propos des valeurs de la famille se fait de plus en plus lourde au fur et à mesure des Spielberg,tout comme ses fins s'allongent...
Mais bon,j'irai voir WAR OF THE WORLDS quand même...
même si y'a tom cruise... :evil:

Michael Bay
Répondre