Collection Bela Lugosi (3,99 euros sur CDiscount)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

B.

Collection Bela Lugosi (3,99 euros sur CDiscount)

Message par B. »

Pour ceux qui, comme moi, aiment Bela Lugosi, les bons petits films de série B et le cinéma fantastique des années 30, il est indispensable d'investir dans ces 4 coffrets au prix maintenant très attrayant de 3,99 euros sur CDiscount :
The corpse vanishes + Bowery at Midnight,
Scared to death + Ghosts on the loose,
The devil bat + Invisible ghost
+ une série Z emblèmatique : Plan 9 from outer space...

Ce ne sont pas des chefs d'ouvre, mais des bons petits films sans budget très agréables à regarder (hormis peut-être Scared to death qui est le plus dispensable de tous), et c'est l'occasion de découvrir (pour ceux qui ne connaitraient pas encore) le film emblèmatique et culte d'Ed Wood, Plan 9 from outer space...

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod. ... 104Revenir en haut
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Salut B. et bienvenue.

Juste une petite précision : avant de poster un thread sur une sujet particulier, assures-toi qu'il n'existe pas déjà en allant dans la fonction rechercher.

ainsi pour ce sujet précis des DVD Bela Lugosi, on en avait déjà parlé ici :

viewtopic.php?t=6960&highlight=bela

:wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
B.

Message par B. »

Au temps pour moi, désolé, j'avais pas regardé dans la section "bons plans", me contentant de vérifier si personne n'en avait parlé ici dans "cinéma fantastique" ... Quoi qu'il en soit, ça me parait être une nouvelle suffisamment bonne pour qu'elle soit annoncée ici aussi... :D :D :D
Battosai

Message par Battosai »

Si ceux qui ont vu les films pouvaient en profiter pour poster un bref avis, ce serait pas mal pour ceux qui (comme moi) n'ont aucune idée de ceux a prendre en priorité (hier je me suis pris scared to death + ghost on the loose, mais c'était vraiment au hasard, vu que je ne conaissais aucun des films de la collec, except plan 9).
Bast

Message par Bast »

vu le prix, je les ai tous pris.
Par contre, il me semble que c'est pas vraiment des perles, c'est pour ça que je m'étais retenu jusque la. Les critiques a la sortie saluaient le geste mais pas vraiment les films
Je n'en ai vu aucun a par plan 9, qu'il LE FOOOO celui la
B.

Message par B. »

Ce sont de bonnes petites séries B de cette époque pour ceux qui aiment ça : filmés sans moyen, dans des décors pauvres mais qui fonctionnent, avec des scénarios rapides mais cohérents, et avec la présence non négligeable de bela Lugosi (même s'il n'était déjà plus à son apogée). L'image n'a pas été restaurée, mais malgré l'âge des films, ça reste correct, tout comme le son d'ailleurs. Il n'y a pas de bonus et les sous titres sont convenables. Bowery at Midnignt et The Devil Bats sont de loin les 2 meilleurs du lot. Bref, de bons petits films rares et sympathiques à voir, pas des chefs d'oeuvres, mais pas des navets non plus (loin de là). L'initiative étant suffisamment rare, il est bon de la saluer...
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

A noter aussi LES MORTS VIVANTS aka WHITE ZOMBIE à 2€99 :P

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

A signaler que Invisible Ghost est signé Joseph H. Lewis (Gun Crazy).
Kerozene

Message par Kerozene »

Je mets de côté PLAN 9 qui est à part dans cette sélection...

Ce sont des films que j'avais vu alors que j'avais 15-16 ans et que Sky Channel était diffusé sur le câble en Suisse. Cela impliquait 3 à 5 coupures pubs par films, et mon anglais n'était pas bon du tout. Donc si je les revoyais aujourd'hui mon appréciation serait certainement différente.

Parmi ceux ci il y avait BOWERY AT MIDNIGHT que j'avais trouvé passablement ennuyeux, l'intrigue ne m'avait pas intéressé et la prestation de Lugosi n'était pas vraiment captivante, c'est le moins que l'on puisse dire.

Idem pour GHOST ON THE LOOSE, SPOILER faux film fantastique très léger pour lequel je n'ai eu aucun intérêt sur le moment. FIN DU SPOILER

Pareil encore pour WHITE ZOMBIE.... Je sais que Fantomas est un défenseur de ce dernier que j'avais qualifié de série Z :D sur la base de mes souvenirs de jeunesse...

Pour le prix, il est clair que ça vaut le coup de toute façon.
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Comment çà, Kéro, tu l'as pas encore revu ???
Pareil encore pour WHITE ZOMBIE.... Je sais que Fantomas est un défenseur de ce dernier que j'avais qualifié de série Z sur la base de mes souvenirs de jeunesse...
Je t'assure, ce film ne peut en aucun cas être confondu avec les Monogram ou PRC de Lugosi, car même s'il a été produit par un petit studio, il a été jugé assez bon pour être exploité par la prestigieuse United Artists ! de plus, tout comme "Vampire Bat" ou "Condemned to Live", il a été tourné dans les studios de la Universal, ce qui a permis à Victor Halperin de bénéficier de décors somptueux, et des maquillages de Jack Pierce... A revoir d'urgence, je te dis !!!
Et à part çà, comment va la santé ?
B.

Message par B. »

A propos de Bela Lugosi, une question pour ceux qui savent... Hormis :

White zombie
The corpse vanishes
Bowery at Midnight,
Scared to death
Ghosts on the loose
The devil bat
Invisible ghost
Plan 9 from outer space
Dracula
Abbott and Costello Meet Frankenstein
The Body Snatcher
The Return of the Vampire
Frankenstein Meets the Wolf Man
The Wolf Man
The Ghost of Frankenstein
Son of Frankenstein

... Savez-vous s'il existe d'autres DVD disponibles sur le marché (zone 1 ou 2) avec Bela Lugosi avec des sous titres français...
Merci
gnome

Message par gnome »

Harry Hausen a écrit :A noter aussi LES MORTS VIVANTS aka WHITE ZOMBIE à 2€99 :P

Image
A ce propos : Quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur DVD pour ce titre ?

Il existe entre autres chez Aventi avec apparement un documentaire et en VO anglaise sous-titrée d'une durée apparement de 70 min.

Image

et dans une obscure édition chez KVP

Image

où il est annoncé comme muet (dans une collection des classiques du muet), d'une durée approx de 75 min et avec comme bonus des croquis préparatoires et des scènes coupées.
:?: :?:
Ce qui me chiffonne, c'est le "muet" d'un côté et VO de l'autre.. :?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

"Annoncé comme muet", c'est évidemment une erreur...
Une version française de ce film a par ailleurs sans doute existé jadis, mais on n'a pas dû la revoir depuis l'entrée en guerre avec l'Allemagne... Des deux DVD, l'autre semble être le mieux à première vue.
La meilleure édition est américaine (je ne sais plus si c'était chez Rhino ou chez Roan, je ne l'ai pas sous la main actuellement), mais sans sous-titrage, malheureusement...
En tout cas, le DVD dont on parle (avec sous-titres) est actuellement chez CDiscount à 2,99 euros, mieux vaut en profiter, çà ne va pas durer !!! :P
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Pareil encore pour WHITE ZOMBIE....
iléfou :shock:
il est superbe ce film, c'est un des tous tous meilleurs lugosi que j'ai vu.
dommage qu'il ne soit pas dans les packs....
steiner

Message par steiner »

fantomas 2 a écrit :La meilleure édition est américaine (je ne sais plus si c'était chez Rhino ou chez Roan, je ne l'ai pas sous la main actuellement), mais sans sous-titrage, malheureusement...
Roan, distribution Troma.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Répondre