La Bostella - Edouard Baer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

peter wonkley

Message par peter wonkley »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

je l'ai vu ce soir et j'ai bien aimé. J'avais très peur de voir un film pas drôle de comique télé mais en fait pas du tout. L'histoire si elle n'est pas super profonde se tient quand même bien. J'ai même constaté beaucoup d'élipses dans le temps pour accélerer le rythme, ce qui est plutôt bienvenu car ça éloigne la côté lourd de la majorité de ce genre de film.
C'est sérieux, ça n'est pas basé uniquement sur "les spécialités" de chacun des personnages du centre de visionnage, bref c'est suffisament riche pour être un vrai film et pas un gros sketch
Toi, tu creuses
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Un film surréaliste, loufoque, sans scénario, alternant la grosse déconne avec la mélancolie et la dépression, à l'image de la danse dont il s'nspire, qui réussit même parfois à mettre mal à l'aise tant les impros de ses acteurs sonnent vraies... Finalement, on se demande ce qu'on vient de voir... Un sketch du feu Comité de Visionnage de C+ étiré sur 1h30 ? Une mise en abîme relatant la préparation du film, relatant lui-même la préparation d'un film ? Une satyre sur le manque d'inspiration, sur l'univers cruel de la télé ? Un alibi pour passer des vacances dans le sud de la France ? Je reste encore perplexe.
Répondre