Une famille allemande - Oskar Roehler (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Une famille allemande - Oskar Roehler (2005)

Message par Zecreep »

Agnes und seine Bruder, titre original mentionné pour satisfaire notre mère à tous, Allan Théo! :cry:

Vu tardivement, à la séance de 22h20, à l'UGC les HAlles alors que le film fait deux heures et que je me lève dans 5 heures... J'ai de ces idées! :roll: Heureusement le film est captivant. Cette peinture d'une famille de névrosés (schyzo, travelo et obsédé du cul, pour reprendre les caractéristiques principales des 3 frangins) est d'une cruauté qui fait mal quand il le faut. Au moins il mérite son interdiction aux moins de 12 ans!
Je suis étonné que BAttosai n'ait pas encore posté dessus. 8)

XX
Battosai

Message par Battosai »

Petit avis rapide pour dire que le film vaut mieux que sa bande annonce démotivante.
Si le film commence comme une comédie névrotique type "famille dysfonctionnelle", il bifurque à mis parcours, le ton se faisant plus doux-amer. Un regard sensible et ludique, souvent mordant pour ce portrait d'une allemagne en pleine crise identitaire. Les personnages touchent le spectateur jusqu'a une belle fin, toute en demi teinte. La chanson du générique de fin à du raviver de grands souvenirs cinéphiliques (qu'il préfèrerait sans doute enfouis) à zecreep :wink: .

xx
Allan Theo

Re: Une famille allemande - Oskar Roehler (2005)

Message par Allan Theo »

Zecreep a écrit :Agnes und seine Bruder, titre original mentionné pour satisfaire notre mère à tous, Allan Théo! :cry:
Tain tu en es encore la !
Va donc corriger des copies méchant.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre