THE LIFE AQUATIC - Wes Anderson (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Message par dario carpenter »

goon a écrit :J'ai mieux aimé que la famille Tenenbaum, mais bon, je sais pas trop quoi penser de ce film aussi. Ni nul, ni génial. les acteurs sont justes, la BO est excellente ! Mais voilà, je vois pas ou il veut en venir avec son film...
ah,tu as bien fait de ne pas me contacter alors! :lol:
Battosai

Message par Battosai »

Je vais faire court, j'ai beaucoup aimé le film (mon premier anderson, je précise). Mes arguments sont donc les mêmes que les défenseurs.
Vraiment heureux de voir une comédie à la mise en scène si travaillée (photo, cadrages, inventivité). Et puis le film est vraiment original de bout en bout, avec un agréable parfum rétro (ce n'est surement pas pour rien que Roman Coppola, réalisateur duntrès rétro CQ, est directeur de la seconde équipe). Un excellent moment.
xxx
Zecreep

Message par Zecreep »

Du tout bon, un vrai film d'équipe dont la principale qualité est l'originalité de ton et du sujet. On nage en plein délire poétique, loin des rivages du cinéma traditionnel. Cinématographiquement requinquant et épanouissant. Une plongée rafraichissante dans un cinéma américain indépendant en très grande forme (Palindrome, J'adore Huckabees...). Un délicieux casting (Angelica Huston et Cate Blanchett, putain de merde!).

XXX
yor

Message par yor »

Je viens de le voir aujourd'hui. J'ai particulièrement aimé les scènes "d'action", où Steve Zisou fait fuir à lui tout seul, avec un flingue, son peignoir et son bonnet rouge, les pirates philippins. Et également la scène où il vont délivrer le larbin du repaire des pirates. De vrai Pieds Nickelés.
Et puis il y a la scène final dite la rencontre avec le Requin Jaguar, qui avec la musique de Sigùr Ros prend une dimension onirique.
Une BO de bon goût, des personnages farfelus mais touchants, un univers rétro et cher à Wes Anderson bien plaisant, Bill Muray.
Ni moins bien, ni meilleur que La Famille Tennenbaum (j'ai pas vu Rushmore). :)
lenzi

Message par lenzi »

Que du bonheur ce film !
Il m'a fait penser parfois à Buckaroo Banzaï, avec la découverte d'une équipe loufoque, le côté décalé, Jeff Goldblum et même un plan final identique (travelling arrière avec les personnages qui se mettent en marche au fur et à mesure qu'ils apparaissanet dans le champ)
Fera-t-il jour demain ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Comme les autres films de son auteur il est dur à apprivoiser celui-là !
On ne sait jamais où Anderson va nous emmener, entre mélancolie et loufoquerie, gros temps morts et scènes de pure magie (le raid sur l'île des pirates, l'apparition du requin-jaguar).
Un peu difficile d'accès (la moitié de la salle s'est cassée avant la fin !) mais diablement attachant.
Et puis Bill Murray, quoi ...

4,5/6
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Gros bof de mon côté. Vu dans une salle plutôt pleine, et c'est à peine si deux personnes riaient durant le film. Après des idées amusantes (le décor du bateau construit en hauteur) et avant une trés belle fin, je me suis pas mal ennuyé devant ce film mou, à la mise en scène tristounette, quand il n'est pas carrément antipathique par sa branchouillerie ambiante. Heureusement, l'excellent casting maintient le film à flot. Mais bon, je n'ai pas trop vu l'intérêt (à part pour les poissons de Selick)...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito Rulez !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Haribo

Message par Haribo »

:shock:
Modifié en dernier par Haribo le lun. juil. 14, 2014 1:45 am, modifié 1 fois.
Daoloth

Message par Daoloth »

Beaucoup apprécié aussi, je trouve que tout est attachant dans le film, histoire, distribution, style ,musique, etc... J'étais déjà fan suite à la Famille Tenentruc, et du coup je me suis pris Rushmore en sortant du film :D
Julien Davenne

Message par Julien Davenne »

Après un "Rushmore" quasi définitif, le cinéma de Wes Anderson continue dans la voie des oeuvres en creux, cherchant à installer plus en douceur sa tonalité décalé avec des sujets non moins ambitieux. Bref, c'est dans la continuité de "La famille Tennebaum", ça reste inégal avec quelques relachements difficiles, mais gorgés d'un univers et d'une poésie présente comme rarement dans le cinéma américain. Tout les acteurs semblent particulièrement heureux, Bill Murray est génial, le cinémascope à son comble. "Zissou" fait beaucoup penser au cinéma de Richard Lester
creepers

Message par creepers »

Vu cet aprèm, et j'ai beaucoup apprécié même si bizarrement je n'arrive pas vraiment à dire pourquoi !! :eek:

Enfin si, le casting est excellent, la B.O est géniale je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de la Zissou team mais je sais pas en fait je n'arrive pas vraiment à savoir ou ce film veut en arriver au final. Il est pas facile à dompter ce film là et c'est peut être pour ça que j'ai bien apprécié !

Un très beau portrait de groupe, un film à l'humour amer qui à l'énorme mérite de ressembler à aucun autre ! Me reste plus qu'à mater "La famille Tenenbaum" moi !

Un film à voir mais aussi à revoir à mon avis ! :wink:
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Prodigy

Message par Prodigy »

Vu hier soir, enfin, conquis. Un peu de mal au début, le film trimballe les problèmes de rythmes qui m'avaient gâché Royal Tenenbaums, mais une fois que le film décolle c'est que du bonheur. Bill Murray is god 8)
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Allan Theo a écrit :Manolito Rulez !
Manolito Sucks ! :D
Bast

Message par Bast »

j'ai le criterion qui est en route.
Est ce que quelqun l'a déja reçu ?

Y a t'il des stf sur les bonus ?

Merci
Répondre