Ladyhawke (Richard Donner, 1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Ladyhawke (Richard Donner, 1984)

Message par dario carpenter »

revu hier soir en dvd ce joli conte médiéval,illuminé par la beauté de la jeune (à l'époque) michelle Pfeiffer,la photo du grand vittorio Storaro et le charisme de rutger Hauer...
l'ensemble peut paraitre un peu daté 80's par certains aspects (surtout la musique,vraiment décalée),mais cela reste une jolie histoire et l'un des meilleurs richard Donner.

kikaime ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai aussi beaucoup aimé. Clairement un cran au-dessus de l'honnête moyenne à laquelle Donner se cantonne habituellement.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

mon dieu quelle BO !!!! :evil:
Sinon sympa sans plus pour moi. Par contre Michelle est d'une beauté hallucinante....
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Buralo66

Message par Buralo66 »

A part la musique insupportable j'adore ce film.
Du conte de fées à l'ancienne, comme on en a pas vu beaucoup malheureusement, illuminé par la présence de Michelle Pfeiffer qui n'a jamais été aussi belle.

Mais la BO est certainement la pire qu'il m'ait été donné d'entendre !
Modifié en dernier par Buralo66 le mar. mai 18, 2004 12:00 pm, modifié 1 fois.
niko13

Message par niko13 »

Ah oui, tres bon film que voila.
L'un de mes premiers coups de foudre dans le rayon medieval fantastique.

Mais cette BO, aaaaargh... :roll: :?
Éléonore

Message par Éléonore »

Un amour de jeunesse !
Pour l'avoir présenté à des plus jeunes, la magie opère encore.
C'est drôle, c'est triste.
Et puis je peux le dire franchement pas d'image de synthèse: un vieux chateau en décrépitude qui ne fait pas 53 étages de haut, des loups qui sont de véritables loups, des combats où l'épée semble être vraiment pesante, des coups qui font mal, et l'Italie est si belle à l'aube dans la brume, avec un faucon qui s'éleve en arrière-plan.
Image
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Elevé au biberon Milius, et au Blédina Conan, j'ai toujours eu du mal avec LadyHawke.
Pas de réelle ampleur épique,
pas d'attachement aux personnages, malgré un beau casting il est vrai,
et une musique d'ascenseur pathétique.

Je respecte l'oeuvre parceque je connais beaucoup qui aiment (et puis bon, le brave Rutger Hauer n'a pas eu tant de rôle classe que çà, alors je vais pas dénigrer celui-là), mais j'ai définitivement du mal a accrocher.

These are not days of great adventures...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Trés beau film en effet et qui ne fait en aucun cas daté si on excepte sa BO d'une totale infamie!! Comment détruire un film en l'affublant d'une musique anachronique et ignoble!!!!
Sinon, Ladyhawke reste une trés belle légende mise en image, de tres beaux moments intenses en emotion comme la scène où M. Pfeiffer va enfin rejoindre sous sa forme humaine son beau prince alors que le soleil se lève et lui enlevera cette chance..
Une belle histoire médievale, de grds acteurs avec Rutger qd il faisait encore du cinéma, Pfeiffer trés belle et diaphane et l'insolente beauté du trop craquant Matthew broderick!! Et un hommage a Leo Mc Kern décédé il y a je crois deux ans.

Un must du genre avec Princess bride et autres Legend pour moi.

Eric changé en corbeau!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Moi aussi j'aime bien Ladyhawk : scénario qui ne sombre pas dans la mièvrerie, bons acteurs, bonne mise en scène. Quant à la bande originale si je la trouve moi aussi très décalée, elle ne m'écorche pas les oreilles, j'ai entendu bien pire...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Comme le cancre j'avoue un faible pour cette BO complétement décalée mais qui a un je ne sais quoi :oops:

Quant au film c'est un des meilleurs Donner avec THE OMEN 8)
rusty james

Message par rusty james »

Un autre film à classer parmis les bon Rutcher Hauer, un cran en dessous de Princesse Bride pour moi... Michel Pfeiffer est très bien dans ce film pas trop mielleuse parce que maintenant elle semble avoir adopté un style stéréotypé plutôt chiant et guimauve...
(c'est vrai que cette bo c'est quelque chose...)
goon

Message par goon »

oui très bon que ce ladyhawk. la musique bien que surprenant et décallé m'a aussi fait un petit quelque chose... :D
le film est simple et épique.
comte vonkrolock

Re: Ladyhawke (richard Donner,1984)

Message par comte vonkrolock »

Encore un film marquer par sa musique pour certain c'est de la torture appartement :mrgreen: alors que pour d'autre comme moi, c'est ce qui fait parti des charmes de ce très bon film médiévale.

Une musique qui a l'époque tentait de rompre cette ambiance de film moyenâgeux.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Algor

Message par Algor »

Est-ce que quelqu'un a lu quelque part l'explication du choix musical? Le réalisateur était un inconditionnel d'Alan Parsons Poject ou quoi?
Sinon et malgré cette musique, le film se tient, grâce à une histoire solide et des acteurs impliqués dans leurs rôles!...
On notera la coupe de cheveux très "clean" du vagabond Broderick! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Algor a écrit :Est-ce que quelqu'un a lu quelque part l'explication du choix musical? Le réalisateur était un inconditionnel d'Alan Parsons Poject ou quoi?
Sinon et malgré cette musique, le film se tient, grâce à une histoire solide et des acteurs impliqués dans leurs rôles!...
On notera la coupe de cheveux très "clean" du vagabond Broderick! :D
je te confirme avec deux ans de retard que Donner était un gros fan d'Alan Parsons porject à l'époque, c'est évoqué dans la biographie du réal sortie l'année dernière.

Sinon, BR annoncé en Europe, d'abord en allemagne avec une VF pour mai.
http://www.cinefacts.de/blu-ray-film/63 ... alken.html

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre