Infernal Affairs - Wai Keung Lau & Siu Fai Mak (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Bon film.
Il y a des idées, pas toujours exploitées à fonds - trop peut-être justement, çà part un peu dans tous les sens parfois, comme au début où on est un peu pommé - (comme cette masseuse aussi et cette gamine qui apparement serait plus que ce qu'elle ne veut bien en dire) et c'est un peu dommage...
J'aime beaucoup la fin même si par manque de préparation (l'ambiguité avec sa copine écrivain est à peine esquissée) elle n'atteint pas le summum qu'elle aurait dû atteindre.
Un beau duo d'acteur.
Il y a des idées, pas toujours exploitées à fonds - trop peut-être justement, çà part un peu dans tous les sens parfois, comme au début où on est un peu pommé - (comme cette masseuse aussi et cette gamine qui apparement serait plus que ce qu'elle ne veut bien en dire) et c'est un peu dommage...
J'aime beaucoup la fin même si par manque de préparation (l'ambiguité avec sa copine écrivain est à peine esquissée) elle n'atteint pas le summum qu'elle aurait dû atteindre.
Un beau duo d'acteur.
-
-
Un film sympa, pas le chef-d'oeuvre attendus mais c'est toujours mieux qu'un M:I .
8/10 , ma critique sur http://www.horreurnet.jeun.fr
8/10 , ma critique sur http://www.horreurnet.jeun.fr
-
Vu 30 ans après la guerre (et après le remake US j'avoue) et franchement ya pas de quoi casser trois pattes à un canard. Le scenar' est sympa et plutot bien foutu, mais à coté de ça, la mise en scène est souvent maladroite pour ne pas dire à chier, les acteurs sont plutot quelconques, la zik est louuuuuuuuuuurde, enfin voilà, pas un mauvais film non plus, mais vraiment un polar parmi tant d'autres en ce qui me concerne.
PS : Et le Scorsese l'enterre 200 fois, mais ça n'est pas le sujet !

PS : Et le Scorsese l'enterre 200 fois, mais ça n'est pas le sujet !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Tellement banal que Scorsese, justement, à très rapidement décidé d'en faire un remake !DPG a écrit :mais vraiment un polar parmi tant d'autres en ce qui me concerne.
PS : Et le Scorsese l'enterre 200 fois, mais ça n'est pas le sujet !![]()
![]()

Rien que ça c'est quand même une preuve que celui si sortait du lot, très fourni, des polars HK !

-
-
Ah ben c'est bien dommage, puisqu'il s'agit du meilleur episode a mon avis. Plus interessant et mieux ecrit, moins poseur, il creuse les personnages et leurs relations, ce qui fait presque d'Infernal Affairs une vraie saga.rusty james a écrit :J'ai pas du tout réussi à rentrer dans le 2 par contre
Bon c'est sur, apres y'a le troisieme episode, ca refroidit...

What the fuck did I do ?
-
Passer bien trop tard comme a l'accoutumé dans nos contré, et après logique qu'on apprécie + le film de Scorses, qui je serais du même avis que Johnnie To est un de ces films les plus banale vraimment le truc sans plus, on sens bien l'oscar refilé plus pour l'ensemble de sa carrière que pour ce film standart, mais la je suis HS.
Donc pour en revenir a ce Infernal Affaire très bon mais tellement de film HK sont passé depuis, c'est surtout un gros succès là bas à l'époque.
Donc pour en revenir a ce Infernal Affaire très bon mais tellement de film HK sont passé depuis, c'est surtout un gros succès là bas à l'époque.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Pour répondre à DB, je vois pas du tout en quoi le fait que Scorsese ait voulu en faire un remake serait une preuve que l'original "sortait du lot". Déjà, j'ai dis que le truc que je retenais le plus du film était le scenar', donc à partir de là, c'est le point essentiel pour avoir l'envie de "refaire" un film. Mais on peut très bien avoir envie de faire un remake d'un film médiocre (je ne dis pas que c le cas ici hein) juste parce qu'on trouve qu'il partait d'une bonne idée, d'un bon postulat, mais que ce dernier a été mal exploité, et qu'on se dit qu'on pourrait faire bien mieux par exemple. Au contraire, je pense que si Scorsese avait trouvé que l'original était un chef d'oeuvre, il aurait pas forcement vu l'interet de le "refaire" si peu de temps après.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
Re: Infernal Affairs - Wai Keung Lau & Siu Fai Mak (2002)
Mouais... c'est bien laborieux, tout ça. Le début est très pénible, long, explicatif et met bien 20 minutes à trouver un rythme propre. Ensuite, l'idée des deux taupes évoluant en parallèle - et suivant un même chemin est original. le reste (rédemption, etc.) reste somme toute assez banal.
C'est correctement filmé, mais avec des scories qui font mal aux oreilles. cette musique est juste
, la scène gnangnan avec la psy ("moi aussi je rêve de toi"
), le retournement de situation du méchant qui a une révélation et qui devient gentil (ou presque).
Les 97 minutes m'ont paru assez longuettes, au final. je ne suis pas convaincu, hormis le jeu des deux acteurs principaux qui apportent une solidité à leu r parcours. Concrètement, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je comprends difficilement l'engouement pour un produit somme toute de consommation courante.
Vus sur le DVD de Studio canal, avec une piste VO en 5.1 très efficace. Pas vu les bonus sur le disque 2, mais honnêtement, pas envie non plus. Et je fais l'impasse sur le 2 et le 3 pour l'instant.
C'est correctement filmé, mais avec des scories qui font mal aux oreilles. cette musique est juste

Les 97 minutes m'ont paru assez longuettes, au final. je ne suis pas convaincu, hormis le jeu des deux acteurs principaux qui apportent une solidité à leu r parcours. Concrètement, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je comprends difficilement l'engouement pour un produit somme toute de consommation courante.
Vus sur le DVD de Studio canal, avec une piste VO en 5.1 très efficace. Pas vu les bonus sur le disque 2, mais honnêtement, pas envie non plus. Et je fais l'impasse sur le 2 et le 3 pour l'instant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Infernal Affairs - Wai Keung Lau & Siu Fai Mak (2002)
Vu une deuxième, merci Ciné action.
Honnêtement j'ai du mal à comprendre ceux qui trouvent que la taupe crapuleuse devient gentille à la fin ?! C'est clairement une couverture ou alors j'ai rien compris.
Sinon je passe toujours un bon moment avec ce film rapide et efficace.
Honnêtement j'ai du mal à comprendre ceux qui trouvent que la taupe crapuleuse devient gentille à la fin ?! C'est clairement une couverture ou alors j'ai rien compris.
Sinon je passe toujours un bon moment avec ce film rapide et efficace.