Le Voyage de Chihiro - Hayao Miyazaki (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Soundjata

Message par Soundjata »

En VF aussi, donc exit les sous-titre sur le générique final.
Non puis ya ce satané voile bleu qui gène pas mal la vision.
Oh puis ça va les tarifs chez eux. :shock:

Blague à part, je l'ai déjà vu au cinoche à l'occasion du Festival Télérama il y a deux ans.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Jérôme

Message par Jérôme »

critique sur DVDrama, qui dit n'importe quoi.

Je ne sais pas où ils sont allés chercher que j'ai réalisé le Making of de Chihiro :shock: . De l'invention pure et simple

http://www.dvdrama.com/fiche.php?4984&o ... mode=inter

Making-of (41:54)
Le supplément le plus intéressant de ce DVD - signé à nouveau Jérome Wybon, réalisateur de celui de Princesse Mononoke Collector - en particulier pour ceux et celles qui rêveraient de travailler un jour au studio Ghibli
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :critique sur DVDrama, qui dit n'importe quoi.
Je ne sais pas où ils sont allés chercher que j'ai réalisé le Making of de Chihiro :shock: . De l'invention pure et simple
http://www.dvdrama.com/fiche.php?4984&o ... mode=inter
Making-of (41:54)
Le supplément le plus intéressant de ce DVD - signé à nouveau Jérome Wybon, réalisateur de celui de Princesse Mononoke Collector - en particulier pour ceux et celles qui rêveraient de travailler un jour au studio Ghibli
C'est con vu qu'ils disent que c'est le truc le plus intéressant du DVD ! Fait profile bas, les contredit pas !
Juste un petit mot pour dire que l'expo Miyazaki/Moebius est prolongée jusqu'à mi-avril et qu'elle est assez superbe malgrès son prix assez élevé (9euros). Le bouquin de l'expo est en revanche assez nul : On y trouve des images pleine page des personnages de Miyazaki et Moebius (très très bien jusque là) mais aucun des magnifique décors, aucun des véhicule monstrueusement futuristes etc... Bref, l'expo est une bombe mais le bouquin une déception.
Désolé pour le léger hors-sujet.
Pour en revenir Au voyage de Chihiro, le film est effectivement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleurs Ghibli que j'ai vu (reste un petit faible pour Mononoké mais Chihiro est plus riche quant à sa thématique). Un achat indispensable, pour moi du moins...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Justement Mononoke est plus aérien et donc moins lourd, plus digeste, forcément... 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

MadXav a écrit :C'est con vu qu'ils disent que c'est le truc le plus intéressant du DVD ! Fait profile bas, les contredit pas !
ils pensent ce qu'ils veulent des différents docs, ce n'est pas mon pb, je dis juste que c'est faux, c'est tout.

Le making of est un programme conçu pour la TV japonaise juste avant la sortie du film. L'origine de ce doc me paraissait évidente à moi. Visiblement pas pour tout le monde et surtout ils ont inventé ce qu'ils disent, basé sur rien car mon nom n'apparait nul part sur ce DVD.

ce n'est pas grave, c'est juste répandre des infos bidons qui m'énerve. C'est quand même pas sorcier de dire des trucs exacts. :shock:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'était une joke !! De toutes façons, à DVDRama c'est les rois pour sortir des infos pipos non vérifiées !!! Ils sont incapables de dire qui est l'auteur d'un doc, ils sont incapables de différencier un hoax d'une vraie affiche, ils sont incapables de compter le nombre d'episode d'une série ("Lost" récement) et ils sont incapables de faire la différence entre un réal qui monte un projet et un réal qui se voit confier un projet (Sin City)...
Je comprends que ce soit chiant quant on est concerné mais bon, faut bien voir que c'est de DVDRama qu'on parle...
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

la critique d'écran large était plus intéressante et complète selon moi.

Le pb de dvdrama ici c'est : comment trouver une valeur quelconque à ce qu'ils racontent alors que dans la même phrase, y une grosse bourde !

et que dire de çà : Ce document comprend d’autre part des extraits d’interview du rédacteur en chef de Cinéfonia, Vivien Lejeune, et du producteur Jean-Pierre Dionnet qui avait contacté Joe Hisaishi pour composer la bande originale du Petit Poucet d’Olivier Dahan.

extraits d'interviews ? ben oui, cela s'appelle du MONTAGE ! :wink:

trève de plaisanterie, ce que je regrette ici c'est qu'internet où les rédacteurs ont la place pour s'exprimer et décortiquer les bonus (le fond et la forme) ne joue pas son rôle. Que la presse écrite mette la liste des bonus et une appréciation quelconque (une bien belle édition collector qui tient ses promesses ou n'importe quelle phrase du même genre), d'accord. Mais pour internet pas d'excuse.

Je ne parle pas ici de devildead qui est cher à mon coeur :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Y'a sûrement une raison au fait que certains rédacteurs de Rama se soient barrés pour fonder Ecran Large, donc. D'une part un site qui ressemble de plus en plus à un arbre de Noël décoré de messages SMS, de l'autre un site au rédactionnel sérieux...
Jérôme

Message par Jérôme »

bien résumé :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Chuis pas vraiment d'accord avec toi en fait... Je ne fais aucune différence entre Internet et un magasine papier sur ce point là (et uniquement sur ce point). Ca dépend pas du média, ça dépend du magasine: Soit tu te prétends "complet" et accès DVD (en ligne ou pas) et dans ce cas, tu taches de faire des critiques complètes et de décortiquer un DVD de bout en bout (en fiabilisant tes infos), soit tu fais un magasine (en ligne ou pas) qui serait plus axé sur le film que sur le DVD et dans ce cas, tu peux t'en cogner des bonus en sortant la phrase que tu as donné.
Le problème de DVDRama, c'est qu'ils se la pètent et qu'ils s'autoproclament "référence" du DVD mais qu'ils n'ont pas les épaules, ni d'être bons critiques, ni d'être exhaustifs ou fiables. Le cas DVDrama ne s'applique pas qu'à eux et pas uniquement à Internet...
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

la presse papier n'aura jamais la place dans sa pagination pour parler à fond d'un DVD. C'est impossible et cela n'existe pas.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

L'info concernant Jerome sur les bonus de Chihiro proviendrais de Disney, et ces derniers affirment que tu as bossé sur les bonus :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Soundjata

Message par Soundjata »

Lol Jérôme, petit cachotier va !!!
Keep cool, tu vas nous faire une crise d'apopléxie sinon. :D

Non mais Rama laisse tombé, déjà sur Buta, j'étais super content d'annoncer la parution du test de Ecran Large, parce que j'ai quelquepeu bisqué quand le site de référence sur Ghibli se laissait à proposer en news le test en bois d'arbre de Rama.
Concernant le test de Ecran Large, aussi comple soit-il manquent certaines précisions que seul un Butaku tel que moi prêtera attention.
J'en veux pour preuve le fait que EL a oublié de préciser que la piste américaine présente sur le DVD français de Kiki la petite sorcière, proposait bien le score modifié avec chansons et musiques aditionnelles.
Heureusement que j'ai demandé au testeur, car il avait complètement oublié de le préciser sur son test.
Voir topic kiki : viewtopic.php?p=124177#124177

Non, le mieux c'est d'attendre les tests de DVDAnime, toujours complets et prenant toujours soin de comparer avec les éditions prééxistantes qu'ils auront déjà testés.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :L'info concernant Jerome sur les bonus de Chihiro proviendrais de Disney, et ces derniers affirment que tu as bossé sur les bonus :D
Donc on mate les press kits mais pas les DVD chez Rama, je le savais, j'en ai enfin la preuve :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Allan Theo a écrit :L'info concernant Jerome sur les bonus de Chihiro proviendrais de Disney, et ces derniers affirment que tu as bossé sur les bonus :D
mais j'ai bossé sur les bonus, mais pas tous. je vois pas pourquoi je prendrais à mon compte le travail d'un autre.
Je vais attendre le test de dvdanime.
Répondre