Scrapbook(1991)-eric stanze

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
renan75

Scrapbook(1991)-eric stanze

Message par renan75 »

Ce film,qui n'est apparemment pas tres connu et qui est sorti chez uncut m'a assez surpris et marqué.Le scenario est pas tres original:une femme est sequestrée par un homme qui lui fait subir des sevices qu'elle doit ensuite noter dans un journal avec son ressenti,ses sentiments,ses impressions etc...Cependant,je trouve que ce film sort du lot car il va tres loin dans l'horreur psychologique et certaines scenes dures(non simulées) provoquent un réel malaise.J'ai eu beaucoup de mal à supporter les scenes de viol qui sont ,à l'instar d'"irreversible" remarquablement interpretées,et le calvaire qu'endure l'heroine n'est pas sans rappeler,je trouve,le cauchemar vecu par marilyn burns dans "massacre à la tronconneuse".
Meme si le scenario est assez restreint,on ne s'ennuie pas trop,la psychologie des deux personnages est assez expoiltée (par des silences,des regards par exemple) et ca rend ce film captivant.Il est dur,je ne le reverrai pas deux fois mais je pense que c'est une curiosité a decouvrir pour ceux qui ne se choquent pas facilement et qui sont curieux.
renan
Répondre