En ce qui concerne la confusion entre Huxley et Orwell, bon, je me suis gourré, et alors ? çà arrive à tout le monde, et à la télé çà arrive tout le temps, donc... Lorsqu'on est agacé par les contraintes imbéciles que subit la télévision, et énervé par le manque de réactions de certains qui trouvent tout très bien, y compris la signalétique, on en arrive à confondre deux auteurs, pas de quoi en faire une montagne... De plus, je les ai lus voici au moins 45 ou 50 ans, il a passé de l'eau sous les ponts depuis, et malgré leur talent ce ne sont pas mes auteurs de chevet!
En ce qui concerne mon email à CinéFX, désolé Melting Man, je l'ai bel et bien envoyé, et ai d'ailleurs un accusé de réception, bizarrement signé de CanalSatellite...
Quant à la disparition du sigle, c'est par email qu'on me l'a signalé, je n'ai pas vérifié, ma télé était éteinte et nulle envie de la rallumer...
Voici l'extrait de l'email reçu d'Alain Petit:
"A propos de FX, je ne sais pas où ils ont été cherché que DE LA TERRE A LA LUNE de B.Haskin était interdit aux moins de 10 ans.... c'est un film pour la jeunesse qui n'est JAMAIS sorti en salle. Donc même à l'époque il n'a jamais eu de visa de censure... La copie est très belle mais flétrie par un "10" aussi infâme qu'injustifié.
Tiens, ils viennent de l'enlever à l'instant... (21 H 05) "
donc, je n'invente rien. Quant à l'accusé de réception de Canal Satellite, concernant la signalétique, une fois de plus, je ne l'ai pas gardé, mais il doit être facile de trouver trace de mon propre email. A titre indicatif, et pour aider les recherches, je les traitais de "bande de nazes". J'ai peut-être eu tort d'être poli ...