Themroc - Claude Faraldo - 1973

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
chodaboy

Themroc - Claude Faraldo - 1973

Message par chodaboy »

Image

Résumé:

"Une transformation physique et biologique va bouleverser la vie d'un vieux garcon partageant son temps entre sa mere et son travail."

Film atypique car sans aucune parole articulée, Themroc est un film parfois absurde dans son humour mais toujours féroce et véritablement
subversif. Avec toute la bande du café de la gare (Coluche, Dewaere, Miou-Miou, Piccoli.........)

Je sais qu'il existe une édition DVD allemande mais j'aurais voulu des renseignements concernant la qualité d'image si certains l'ont chez eux.

De plus, étant le seul film de Faraldo que j'ai vu, vos avis sont les bienvenus concerant le reste de sa filmo.
Merci d'avance.
MovieRev

Message par MovieRev »

J'ai toujours voulu voir ce film. Il avait été diffusé par Canal Jimmy il y a 3-4 ans il me semble (ou Paris Premiere je sais plus), mais je l'avais loupé.

Le DVD allemand a pas l'air très bon :
http://www.dvd-sucht.de/movie.php?id=1191
chodaboy

Message par chodaboy »

merci pour la réponse
effectivement le DVD a pas l'air top moumoute

Mais si tu veux te faire une idée du film il se trouve en qualité fortement regardable sur l' âne baté.:oops:
Vu k'il n'y a pa d'édition DVD francaise, je pense que c'est une bonne solution.
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

le dvd allemand m'a personnellement entièrement satisfait...comparé à la vhs, ça peut aller niveau qualité....enfin vu que l'intégralité des dialogues est un langage inventé, le film peut être édité dans n'importe quel pays...et en plus Piccoli mange un flic :shock:
MovieRev

Message par MovieRev »

Merci Tubby :wink: Ben si je le vois, je le prends alors. Ils doivent bien avoir ça ici.
chodaboy

Message par chodaboy »

Est-ce qu'amazon.de livre en france?
Ou sinon connaissez vous des sites allemands pour le commander?

Et Piccoli couche avec sa soeur ossi.
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Pour répondre briévement à ta première question jeune homme, "Bof anatomie d'un livreur" est excellent mais plus traditionnel et avec un rythme lent, "Les fleurs du miel" est trés bon également (l'histoire se déroule sur une nuit où cette fois c'est madame (brigitte fossey) qui se permet une tromperie avec le livreur de vins (interprété par faraldo himself) pour "répondre" à son mari (gilles segal) ...c'est trés lent, trés bien joué et trés cucul :lol: (sur ma vhs la dernière scène est cut, le dvd à 1 euro est intégral).
"Flagrant désir" se passe dans le monde viticole mais j'ai là moins accroché (celui-ci date de la fin des années 80).
Il me semble pas avoir vu d'autres trucs de Faraldo.
chodaboy

Message par chodaboy »

Merci pour toutes ses précisions Tubby Toast, mais ou peut-on trouver le DVD a 1E parce ke la ca m'intéresse fortement?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

chodaboy a écrit :Est-ce qu'amazon.de livre en france?
Vi vi sans pb !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

chodaboy a écrit :Merci pour toutes ses précisions Tubby Toast, mais ou peut-on trouver le DVD a 1E parce ke la ca m'intéresse fortement?
je l'avais choppé chez Cdiscount...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du dvd allemand sur le site par Eric !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &langage=1
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Themroc - Claude Faraldo - 1973

Message par Superwonderscope »

le dvd arrive en France le 20/10:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9790
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: Themroc - Claude Faraldo - 1973

Message par Manolito »

"Themroc" est effectivement une expérimentation bien de son époque, indéniablement expérimentale dans le sens le plus Godardien du terme (comme d'autres films de la même époque tels que "Partner" de Bertolucci, "Prenez garde à la sainte putain" de Fassbinder...), avec une charge sociale totalement post 68-arde, à base de révolution sexuelle libératrice, de rejet de la police, de CRS à casques métalliques, de rejets de la consommation et de l'ordre bourgeois. Certains de ces moments expérimentaux sont forts (tels la "construction" de la caverne, la dévoration du policier...), d'autres sont quand même rasoirs et datés et, à plus d'1h40 au compteur, j'avoue en avoir eu marre au bout d'un moment de ce Piccoli show qui tente quelque chose, mais qui est lassant sur la longueur.

Vu sur ciné+ replay.
Répondre