War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%

Nombre total de votes : 109

marvin

Message par marvin »

the masqué a écrit :Oui,mais........l'insistance à propos des valeurs de la famille se fait de plus en plus lourde au fur et à mesure des Spielberg,tout comme ses fins s'allongent...
Mais bon,j'irai voir WAR OF THE WORLDS quand même...
même si y'a tom cruise... :evil:
En même temps on ne peut pas dire que les familles des 2 protagonistes de "Catch me if you can" (pour reprendre un Spielby récent) respirent la joie de vivre et le bohneur....Donc pour la défense des valeurs familiales américaines bien pensantes, c'est pas gagné.

Ce qui est par contre intéressant dans le rapport de Spielberg à la famille c'est le rôle du père au sein de celle-ci. Dans les oeuvres de jeunesse du mâitre, il brillait par son absence (ET) ou, dirons-nous, une certaine incapacité à exercer son rôle (Jaws, Rencontres...jusqu'au papa d'Indy). Comme cela a été beaucoup dit et écrit, le jeune Spielberg a beaucoup souffert du divorce de ses parents .

Aujourd'hui qu'il est à son tour papa de plusieurs marmots, la figure paternelle se fait plus présente et positive malgré des félures toujours présentes. On pense au Cruise de" Minority report", aux Henratty et Frank Abignaile (très beau portrait de Christopher Walken) de "Catch me..." ou encore Tom Hanks qui veut honorer la mémoire de son père dans le "Terminal". Cette (plus vraiment) nouvelle prééminence semble d'ailleurs se confirmer aux vues des images de ce "War of the Worlds"...Mais bon, y a intérêt d'y avoir des martiens et de la destruction massive à côté quand même :D .
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Nous venons d’apprendre à l’instant même (non sans avoir fait un peu la grimace) que la sortie française de La guerre des mondes venait d’être reportée d’une semaine. Initialement prévu pour le 29 juin, soit la date de sortie quasi-mondiale, le très attendu film de Steven Spielberg ne débarquera finalement sur les écrans français que le 6 juillet 2005.

Source: Ecran Large
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
marvin

Message par marvin »

Allan Theo a écrit : Nous venons d’apprendre à l’instant même (non sans avoir fait un peu la grimace) que la sortie française de La guerre des mondes venait d’être reportée d’une semaine. Initialement prévu pour le 29 juin, soit la date de sortie quasi-mondiale, le très attendu film de Steven Spielberg ne débarquera finalement sur les écrans français que le 6 juillet 2005.

Le même jour que Sin City ? :shock:

La vache, ça va être bouché ce jour là. A moins que les distributeurs s'aperçoivent de leurs erreurs et reprogramment tout ça. Qui va céder le premeir :?:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
whale-rider

Message par whale-rider »

marvin a écrit :
Allan Theo a écrit : Nous venons d’apprendre à l’instant même (non sans avoir fait un peu la grimace) que la sortie française de La guerre des mondes venait d’être reportée d’une semaine. Initialement prévu pour le 29 juin, soit la date de sortie quasi-mondiale, le très attendu film de Steven Spielberg ne débarquera finalement sur les écrans français que le 6 juillet 2005.

Le même jour que Sin City ? :shock:

La vache, ça va être bouché ce jour là. A moins que les distributeurs s'aperçoivent de leurs erreurs et reprogramment tout ça. Qui va céder le premeir :?:
Steven Spielberg/ Tom Cruise

Robert Rodriguez/.................

Je crois que les dés sont jetés :roll:
marvin

Message par marvin »

Si le nom de Rodriguez est un repoussoir pour certains, le casting 4 étoiles de Sin City peut également jouer en sa faveur.

Mais c'est vrai que pour lutter contre le tandem Spielberg/ Cruise, il faut se lever de bonne heure...
whale-rider

marvin a écrit :Si le nom de Rodriguez est un repoussoir pour certains, le casting 4 étoiles de Sin City peut également jouer en sa faveur.

Mais c'est vrai que pour lutter contre le tandem Spielberg/ Cruise, il faut se lever de bonne heure...
ben moi j'aime bien Rodriguez! mais c'est évident qu'il fait pas le poid :D
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je doute que Sin City fasse de l'ombre à la guerre des mondes.
whale-rider

right hand of doom a écrit :Je doute que Sin City fasse de l'ombre à la guerre des mondes.
pis surtout en période estival! La guerre des mondes c'est ZE FILM de l'été 2005.
marvin

Message par marvin »

La réaction des programmateurs va peut être dépendre de l'accueil de Sin City au Box Office US cette semaine...
Parce qu'effectivement, il y a peu de chances que le polar de Rodriguez et Miller ne pose de soucis à Spielby.

Par contre, Sin City aura lui tout à gagner à changer sa date de sortie (et si possible en l'avançant car j'ai foutrement envie de le voir)...
rusty james

Message par rusty james »

Normal Spilberg c'est monsieur propre...
pffff :roll: :arrow:

On dit qui ne tente rien n'a rien, c'est pas toujours vrai.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Ben pour moi c'est tout bénef !

- Soit je me tape les deux films dans la foulée !!! Ce sera donc une bonne journée (enfin si les films tiennent les promesses de leurs b.a.).
- Soit ce sera "que" Sin city car les salles de War of the worlds afficheront complet...

Mais c'est vrai qu'une sortie de Sin City un peu plus proche de nous serait la bienvenue. :roll:

Je me demande toujours si c'est effectivement un problème que de se sortir un film en même temps qu'un blockbuster attendu... ? - SWS pourra probablement répondre à cette interrogation.

Je veux dire :
1 - un film qui vous donne envie, peu importe le film qu'il y a en face, vous aurez toujours envie de le voir, non ?

2 - quand le gros blockbuster affiche complet, bien souvent on va voir un autre film et pourquoi pas le p'tit oustider (dans le cas présent Sin city, qui attirera probablement un peu le même genre de public ou au moins une bonne partie)
Modifié en dernier par Sutter Cane le jeu. mars 24, 2005 1:38 am, modifié 1 fois.
MovieRev

Message par MovieRev »

D'ici à ce que Sin City soit repoussé à la rentrée de septembre, je le vois venir (Hellboy style)
rusty james

SWS pourra probablement répondre à cette interrogation
Ouai mais faudrait-il d'abord savoir où se cache la bête ?!
C'est qui commencerait presque à me manquer ce con :(
On s'attache vite ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :
SWS pourra probablement répondre à cette interrogation
Ouai mais faudrait-il d'abord savoir où se cache la bête ?!
Il est au Quebec, il rentre cette semaine.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Ah ok :wink:
Répondre