Prom Night ( VF : Le bal de l'horreur) - Paul Lynch (1980)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Prom Night ( VF : Le bal de l'horreur) - Paul Lynch (1980)
Des enfants s'amusent a cache-cache et tout d'un coup,un accident se produit:une petite fille tombe par la fenetre et se tue.Ses amis promettent de garder le secret de cet"accident".Mais quelq'un d'autre connait aussi ce secret.Les années passent etles enfants sont devenus des ados qui preparent le bal de fin d'année.Kim(jamie lee curtis) est promise reine de la promotion.Dans l'auditorium,lors de la soirée,quelqu'un se cache afin d'assouvir une vengeance de longue date.....
Un slasher par excellence avec point de depart(accident) qui sera la trame conductrice du film,ados cretins,tueur masqué,ambiance disco à mort...
Ca aurait pu etre un peu plus reussi quant au scenes de meurtre ,mais bien au contraire,celles ci sont en nombre restreint et tres soft.Seule une scene de poursuite dans le college dans laquelle une des filles essaye desesperement de se cacher tient en haleine.Sinon,jamie lee curtis est bien fade dans ce role et les autres acteurs ne sont pas mieux.
De plus,on devine,d'apres les images du debut,qui est le tueur,dommage....
Un slasher par excellence avec point de depart(accident) qui sera la trame conductrice du film,ados cretins,tueur masqué,ambiance disco à mort...
Ca aurait pu etre un peu plus reussi quant au scenes de meurtre ,mais bien au contraire,celles ci sont en nombre restreint et tres soft.Seule une scene de poursuite dans le college dans laquelle une des filles essaye desesperement de se cacher tient en haleine.Sinon,jamie lee curtis est bien fade dans ce role et les autres acteurs ne sont pas mieux.
De plus,on devine,d'apres les images du debut,qui est le tueur,dommage....
renan
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
OK.
Je me posais la question parce que le "Bal de l'horreur" est aussi le non d'une série de slasher (je crois qu'il y en au moins 4) assez mou du genou. Peut être que Prom nignt est celui qui a initié la série.
Je me souviens du "Bal de l'horreur IV", un slasher ou un prête taré s'en allait trucider quelques teenagers. Classique !
Je me posais la question parce que le "Bal de l'horreur" est aussi le non d'une série de slasher (je crois qu'il y en au moins 4) assez mou du genou. Peut être que Prom nignt est celui qui a initié la série.
Je me souviens du "Bal de l'horreur IV", un slasher ou un prête taré s'en allait trucider quelques teenagers. Classique !

-
Re: oui
lol, c'est claire, c'était pas une franche réussite !renan75 a écrit :exact ,dans le '(qui etait passé sur canal y'a longtemps) un pretre s'en pred a des jeunes mais celui la etait tellement nul que je l'ai pas vu jusqu'au bout

-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Prom Night aka le bal de l'horreur est un des pire slasher jamais commis. ennuyant d'un bout à l'autre. Vide et sans aucun interet hormis pour les fans de la curtis alors en pleine gloire horrifique.
Prom night est un long calvaire disco.. Il ne manquait plus que l'apparition de Travolta et hop!! Le tour était joué!!
Rien a dire de plus... je lui prefere sa suite, "fausse suite" Hello Marylou d'un niveau superieur même s'il n'est pas transcendant.
Prom night est un long calvaire disco.. Il ne manquait plus que l'apparition de Travolta et hop!! Le tour était joué!!

Rien a dire de plus... je lui prefere sa suite, "fausse suite" Hello Marylou d'un niveau superieur même s'il n'est pas transcendant.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
-
-
-
Vous êtes dur, il est peut-être pas génial, mais il y a eu bien bien pire. Citons par exemple le HELL NIGHT avec Linda "pigface" Blair ou encore THE MAJORETTES "écrit" par un John Russo pas franchement inspiré.
Et puis c'est quand beau de voir Leslie "Frank Drebbin" Nielsen aux prises avec un sérial killer et qu'il parvienne à garder un air sérieux du début à la fin
Et puis c'est quand beau de voir Leslie "Frank Drebbin" Nielsen aux prises avec un sérial killer et qu'il parvienne à garder un air sérieux du début à la fin

-