Meurtres à la Saint-Valentin (1981) - George Mihalka

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

renan75

reponse

Message par renan75 »

merci eric pour le site ja vais y faire un tour :P
renan
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :Mais trahison de quoi, bordel, le titre c'est "blague du premier avril"... Ca m'agace ça, dès qu'un film tente un truc dans le genre, c'est une trahison, c'est cynique, bla bla bla... :shock:

C'est un film différent, qui a choisi de rigoler du sujet (et plutôt bien, en plus), c'est une trahison de quoi ?
"April fool's day" est un slasher on ne peu plus banal qui cherche juste à faire son intéréssant avec sa fin débile, et, comme tu l'a noté, prévisible à des kilomètres (a moins qu'on soit vraiment nul en anglais !).
Dans le genre parodique, je prèfère largement "Scream", qui, lui, est une vrai pardoie de slasher.

Ben ouais, faudrait pas oublier que le premier Scream est un film très sympa et bien gore, au contraire de ces 2 suites minables (et pout le coup vraiment cynique) et des clones qu'il a engendré.
renan75 a écrit :Moi je suis d'accord avec toi le denouement est innatendu ;je l'ai montré a plusieurs amis qui onr bcp aimé,justement de par cette belle fin avec une amy steel en grande forme
Cependant je prefere meurtres :P
Ah, ben non, le dénoument il 'est pas "inattendu", bien au contraire ! (voire plus haut ! :mrgreen:)
Prodigy a écrit :Disons que ce sont deux films différents, je cherchais pas à comparer, en fait, c'est surtout que je les ai vus le même jour :D
Hum, c'est pourtant l'impréssion que j'ai eu ! :)
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :"April fool's day" est un slasher on ne peu plus banal qui cherche juste à faire son intéréssant avec sa fin débile, et, comme tu l'a noté, prévisible à des kilomètres (a moins qu'on soit vraiment nul en anglais !). Dans le genre parodique, je prèfère largement "Scream", qui, lui, est une vrai pardoie de slasher.
Gnagnagna, t'aimes pas, ok, mais c'est une trahison de rien du tout. Cessez de rabacher les trois mêmes arguments débiles lus dans tel ou tel canard, sérieux. Et Scream n'a rien d'un parodie, il est même tout à fait sérieux :D
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Revu y'a pas longtemps. C'est un bon p'tit film.

Il a un peu vieilli (au niveau du rythme je trouve et y'a quand même pas beaucoup de sang :( ) et il est plus proche d'une intrigue policière que de celle d'un slasher mais comme cela a déjà été dit, le lieu de l'action est original. Et la combinaison + masque sur le tueur, ça le fait bien.

Je crois qu'une suite est actuellement en préparation (25 ans pour se réveiller !!!) avec les mêmes acteurs. :shock:
renan75

une suite

Message par renan75 »

Je me demande bien si ils font une suite quelles occupations de saint valentin ils auront car si ils reprennent les mes acteurs ceux ci auront 50 ans non?
renan
Prodigy

Message par Prodigy »

Sinon elle existe en DVD la version uncut ? (non d'après la DB Devildead)
renan75

reponse

Message par renan75 »

Je n'ai eu aucune connaissance d'une version uncut
renan
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :Cessez de rabacher les trois mêmes arguments débiles lus dans tel ou tel canard, sérieux.
Heu, j'ai pas besoin d'avoir l'approbation de tel ou tel canard pour jouer les intégristes du slashers ! :mrgreen:
Prodigy a écrit :Sinon elle existe en DVD la version uncut ? (non d'après la DB Devildead)
J'en ai entendu parler plusieurs fois, mais je crois bien qu'elle est introuvable de chez introuvable !

Un peu comme les fameuses versions uncut de certains Vendredi 13.
Sutter Cane

Re: une suite

Message par Sutter Cane »

renan75 a écrit :Je me demande bien si ils font une suite quelles occupations de saint valentin ils auront car si ils reprennent les mes acteurs ceux ci auront 50 ans non?
Je me suis posé la même question ! :D
A mon avis, ce sera que des caméos !

A ma connaissance, il n'existe pas de version Uncut du film.
trepanator

Message par trepanator »

Prodigy a écrit :Sinon elle existe en DVD la version uncut ? (non d'après la DB Devildead)
j'étais persuadé que le Z1 paramount était uncut !! :shock: me gourre-je ?
Modifié en dernier par trepanator le jeu. mars 24, 2005 4:43 pm, modifié 1 fois.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le DVD sorti en France est issu du meme master utilisé aux Etats-Unis sauf que le probleme, c'est que le film est coupé depuis sa sortie americaine dans le courant des annees 80.
trepanator

Message par trepanator »

le Z1 dure 3 minutes de plus que le Z2, une simple différence pal/ntsc ?
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

trepanator a écrit :le Z1 dure 3 minutes de plus que le Z2, une simple différence pal/ntsc ?
Ben oui ! Arf !
Zecreep

Message par Zecreep »

Très mauvais slasher. IL écume tous les défauts du genre. L'horreur (pas le genre, le film!).

0
Kerozene

Message par Kerozene »

J'arrive un peu après la coup de feu, mais j'y donne quand même mon humble avis : ce film est une merde.

Voila, merci et à bientôt :D
Image
Répondre