Les jours et les nuits de china blue(1984)-Ken Russell

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

renan75

Les jours et les nuits de china blue(1984)-Ken Russell

Message par renan75 »

Jaona travaille comme styliste dans atelier reputé a los angeles.Bobby lui vit avec une femme ou la communication devient imossible apres de nombreuses années de mariage.Le patron de joana la soupconne de se livrer à de l'espionnage industriel.Il engage donc bobby pour la suivre.Celui ci decouvre bien autre chose:la nuit venue ,elle se metamorphose en prostituée sous le nom de china blue,non pas par manque d'argent,mais par peur de l'intimité sexuelle dans un couple traditionnel.Un pasteur dérangé(joué par anthony perkins) l'a aussi remarquée.Il veur,dit il ,la sauver de ses tourments en la sacrifiant vivante a l'aide d'un vibromasseur!Celle ci prise de peur veut quitter sa villa mais le pretre n'est pas loin......

China Blue fut pour moi un choc!Ce n'est pas un film d'horreur mais plutot un fuilm tendance thriller-erotique-trash ou l'atmosphere aux couleurs criardes et aux personnages completements dejantés creent une ambiance surréaliste,proche du fantastique.
On se sent profondement mal à l'aise à la vue de ce film,car outre les scenes de sexe violentes du film se degage une reflexion sur la vision que nous avons de nous-memes,la peur de l'engagement,le desespoir,la vieillesse,la peur de la mort,la redemption face aux pires choses que l'on peut faire dans sa vie,la difficulté a aimer ou se faire aimer......
Kathleen turner,magnifique en femme fatale et brisée est a la fois provocante et emouvante tandis que anthony perkins s'auto parodie dans son role phare.
On aime ou pas mais ca ne laisse jamais indifferent
renan
meltingman

Message par meltingman »

Excellent film mais

TRANSMUTATION !!!!! Rien à faire dans la section Ciné Fantastique....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Boarf, si ! L'ambiance et le personnage d'Anthony Perkins bien barré me le font classé dans le genre mais s'il ne devrait pas y etre.
celia0

Message par celia0 »

Kathleen turner avec 50 kilos de moins c déjà du cinéma fantastique!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Art Core

Message par Art Core »

J'ai égalkement adoré ce film totalement barré et même si on ne retrouve pas l'ampleur visuelle d'autres oeuvres de Ken Russel ça reste excellent et incisif.
Une vision totalement décomplexée du sexe qui fait plaisir à voir. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons la toute dernière réplique est la même que celle d'Eyes Wide Shut.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
twister

Message par twister »

Sublime !!!

Turner est HOT
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
renan75

Message par renan75 »

merci twister et vive"china blue" :wink:
renan
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'adore ce film. La lumière, la musique, Perkins avec un god dans la main, Turner aussi d'ailleurs ... j'adore !!! un portrait glauque du couple américain type ...
Image
renan75

Message par renan75 »

c'est un de mes films de chevet!lol
Non,serieux,c'est vraiment un ovni inclassable et comme tu l'as dit superfly,cette vision du couple moyen est glauquissime,tres triste
renan
phibes

Message par phibes »

moi j'adore !!!
Melvin

Message par Melvin »

J'adore le film, j'adore Kathleen, une de mes scènes préférées ; quand elle se relève apres une fellation, son rouges à lèvres etalé autour de la bouche...sale, glauque et tellement fascinant.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un peu déçu par ce film,je trouve qu'il a un peu vieilli...curieusement,par le même cinéaste,j'ai préféré "whore" avec theresa Russell. :wink:
renan75

Message par renan75 »

pour dariocarpenter.
Oui je suis tout a fait ok avec toi"Whore"est un petit bijou de ken russell,j'aurai aimé poster un sujet dessus mais c'est loin d'etre un film fantastique(je parle du genre) mais oui teresa russell est sublime dedans et excellent actrice :wink:
renan
Jeremie

Message par Jeremie »

Mes souvenirs sont un peu flou mais j'aime beaucoup :P Très provoc comme d'hab, completement barge, très sexe... Difficile d'oublier Perkins avec son gode/pieu :D et puis cette scène SM :shock: Aie comment dire....piquante ? :D Et vite un beau zone 1 ou un zone 2 :twisted:
RMIman

Message par RMIman »

Vivement Altered States et Les Diables en Z2..
Répondre