Les jours et les nuits de china blue(1984)-Ken Russell
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Les jours et les nuits de china blue(1984)-Ken Russell
Jaona travaille comme styliste dans atelier reputé a los angeles.Bobby lui vit avec une femme ou la communication devient imossible apres de nombreuses années de mariage.Le patron de joana la soupconne de se livrer à de l'espionnage industriel.Il engage donc bobby pour la suivre.Celui ci decouvre bien autre chose:la nuit venue ,elle se metamorphose en prostituée sous le nom de china blue,non pas par manque d'argent,mais par peur de l'intimité sexuelle dans un couple traditionnel.Un pasteur dérangé(joué par anthony perkins) l'a aussi remarquée.Il veur,dit il ,la sauver de ses tourments en la sacrifiant vivante a l'aide d'un vibromasseur!Celle ci prise de peur veut quitter sa villa mais le pretre n'est pas loin......
China Blue fut pour moi un choc!Ce n'est pas un film d'horreur mais plutot un fuilm tendance thriller-erotique-trash ou l'atmosphere aux couleurs criardes et aux personnages completements dejantés creent une ambiance surréaliste,proche du fantastique.
On se sent profondement mal à l'aise à la vue de ce film,car outre les scenes de sexe violentes du film se degage une reflexion sur la vision que nous avons de nous-memes,la peur de l'engagement,le desespoir,la vieillesse,la peur de la mort,la redemption face aux pires choses que l'on peut faire dans sa vie,la difficulté a aimer ou se faire aimer......
Kathleen turner,magnifique en femme fatale et brisée est a la fois provocante et emouvante tandis que anthony perkins s'auto parodie dans son role phare.
On aime ou pas mais ca ne laisse jamais indifferent
China Blue fut pour moi un choc!Ce n'est pas un film d'horreur mais plutot un fuilm tendance thriller-erotique-trash ou l'atmosphere aux couleurs criardes et aux personnages completements dejantés creent une ambiance surréaliste,proche du fantastique.
On se sent profondement mal à l'aise à la vue de ce film,car outre les scenes de sexe violentes du film se degage une reflexion sur la vision que nous avons de nous-memes,la peur de l'engagement,le desespoir,la vieillesse,la peur de la mort,la redemption face aux pires choses que l'on peut faire dans sa vie,la difficulté a aimer ou se faire aimer......
Kathleen turner,magnifique en femme fatale et brisée est a la fois provocante et emouvante tandis que anthony perkins s'auto parodie dans son role phare.
On aime ou pas mais ca ne laisse jamais indifferent
renan
-
-
J'ai égalkement adoré ce film totalement barré et même si on ne retrouve pas l'ampleur visuelle d'autres oeuvres de Ken Russel ça reste excellent et incisif.
Une vision totalement décomplexée du sexe qui fait plaisir à voir. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons la toute dernière réplique est la même que celle d'Eyes Wide Shut.
Une vision totalement décomplexée du sexe qui fait plaisir à voir. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons la toute dernière réplique est la même que celle d'Eyes Wide Shut.
http://www.chuckpalahniuk.net
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Sublime !!!
Turner est HOT
Turner est HOT
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
-