THOR LE GUERRIER (Tonino Ricci) 83

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

togashifr

THOR LE GUERRIER (Tonino Ricci) 83

Message par togashifr »

Vu hier, thor le guerrier ou THOR IL CONQUISTATORE (Anthony Richmond (Tonino Ricci) ita 83).... Petite serie b magique d'eroic fantasy....

Thor, qui est moyennement muscle pour un barbare, entreprend un long voyage pour venger ses parents (enfin c'est le prétexte par ce que en fait il ne sait ou il va), sur son chemin moultes embuches viendrons agrementer son quotidien : sorciers monstrueux, spectres transparent, peuplades barbares, cannibales vegetariens, amazonnes farouches ayant des casques en osier..... Bref tous les ingredients de la bonne eroic fantasy....et c'est la que la traduction de fantasy en fantaisie prend tout son sens, et on en prend pleins les mirettes... :
Un thor tres barbare : mode moi vois moi tue (intelligence : 2), Combats a la massue et a l epee de folie dans une improvisation totale (lisez choregraphie a 2 a l'heure pour ne pas se blaisser), etranglements et broyages d'os a faire palir steven seagal, dialogues a profusion, peut etre une vingtaine de lignes de dialoges pendant la premiere demi-heure dont 90% pour le narrateur et un hibou.....

Et la scene qui tue : thor fait prisonnier une amazone et lui attache les deux mains devant elle (seulement les mains)... A la sortie d'une grotte, thor lui dit de rester la pour partir inspecter un buisson... Elle en profite pour ronger ses liens aux mains avec les dents afin de pouvoir s'enfuir en courrant.....mortel

Et ca continue : apres s'etre fait carbonise les yeux avec un tison brulant, thor se retrouve dans une grotte et pan un serpent passe par la, il lui prend du venin qu'il melange a la seul mousse de la paroie au kilometre carre qui se trouve justement derriere lui (rappel il est aveugle) et miracle cette decoction lui rend la vue.....

Il apprend meme a monter a cheval alors que les chevaux n'existaient pas et que sa deesse lui en fasse cado d'un.

Il tranche meme nete la tete d'un mechant avec un os en guise de massue.....

malgres tout ca, cela reste un film sympa et comme ce genre ne court pas les rues, un peu plus de gore et ca aurais fait une bombe !!!!

jubilatoire a regader en groupe .. mais un peu chiant tout seul....
Kerozene

Re: THOR LE GUERRIER (Tonino Ricci) 83

Message par Kerozene »

togashifr a écrit :Petite serie b magique d'eroic fantasy....
Tu veux dire aussi magique que du valium ?
Parceque bon, je veux qu'on puisse se marrer 2-3 fois en regardant THOR, mais de là à pouvoir en jubiler en groupe, c'est un poil exagéré tant ce film est tout ennuyeux et mal foutu... du Tonino Ricci quoi.
Image
togashifr

Message par togashifr »

ben on l'a matté a 3 et on bien rigolé après un apero et une bonne raclette c'est passé tout seul .....

c'etait pas trop chiant car le but du jeu était de remarquer les erreurs et abérations ....ex compter le nombre de bruits différents d'entrechocage d'epee et massue (doit y en avoir 4 ou 5 en tout) ....non non franchement ..... toi t'a du le voir tout seul celui la....... :D

... THOR LE GUERRIER ... un jeu ravensburger... 3+ joueurs 6 mois-77 ans :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Effectivement.... je l'ai vu tout seul :D
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Tonino ricci est ce qui est arrivé de pire au bis italien, un des pires tacheron du genre, metteur en scéne insipide et sans imagination.
Ce THOR est un sous conan donc d'une platitde astrale mais involontairement comique.
Le film en devient touchant car jubilatoire.
Tourné ds une clairière romaine- a qques minutes de la capitale d'ailleurs dixit malisa Longo elle même- THOr fait partie des plus faibles films de ce sous genre.

3 figurants, une pirouette de Conrad en guise de combat épique et une épée en carton trop amusante..
Le film contient également une mysoginie assez hallucinante, Richmond mettant la Terre- eh oui on est au début des âges- en garde contre le danger que représente les femmes, préconisant un monde d'hommes.
Simple, Ricci maltraite les femmes tt au long du film et le vieux sage joué par un Christopher Holm qui y croit beaucoup et en fait des tonnes ds la philosophie avec son oiseau qui parle enseigne a Thor de ne jamais s'en approcher!! J'adoooore!! :D

Conrad Nichols alias Luigi Mezzanootte ds le rôle de Thor est un monument d'inexpressivité, tt muscles saillants et huilés, affublé d'une perruque qui à chaque mouvement semble s'envoler.
Conrad, acteur fétiche de Ricci qui aprés Thor lui confia les 3 Rush.. au grd dam de mark Gregory..

Thor, un grd moment bis a consommer de tps en tps mais pas a outrance.
Modifié en dernier par eric draven le ven. août 13, 2004 11:10 am, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ce Thor, il a quelque chose à voir avec la mythologie nordique, ou c'etait juste pour donner une caution mythologique au film ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Fatalis rex a écrit :ce Thor, il a quelque chose à voir avec la mythologie nordique, ou c'etait juste pour donner une caution mythologique au film ?
rien à voir.. c juste un effet de style et aucune caution mythologique non plus.. :lol:
Demandes en pas trop à Ricci tout de même.. :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Haribo

Message par Haribo »

Aaaaaaaaaaaah THOR, aaaaaaaaaaaaaaahhhh THOR j'adore.
Ce film possède le charme des plus grandes épopées fauchées de chez fauchées avec son acteur principal qui a le regard pétillant d'intelligence et a droit à un traitement capillaire tout à fait intéressant, ses amazones avec des cache pots en rotin sur la tête, et le magicien / hibou mentor qui de son cri strident TECHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA transforme la lessive en gros bateau... un fan d'heroïc fantasy ne peut rester de marbre devant THOR.
Une fois pour le fun j'avais plaqué la musique de LA SOUPE AUX CHOUX sur le générique de début, le résultat était tout à fait déconcertant.
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

a voir aussi de notre cher TONINO, le grand VIRUS avec David warbeck, qui est d'une nullité absolue :P
eric draven

VIRUS aka PANIC avec l'une des jaquette les + laides jamais crée.
Panic un truc sidérant :shock: et abyssinalement drôle avec son monstre caoutchouc visible 3 sec!!

De Ricci, Le secret du triangle des Bermudes aussi.. un monolithique voyage au pays des requins avec tjs Janet!! Bzzzzzzzzzzzz!!

Zecreep

Message par Zecreep »

Tout juste drôle! Vraiment pas un grand film bis.
KX69

Message par KX69 »

qq'un à prix l'edition LCJ? elle vaut quoi?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image
Daoloth

Message par Daoloth »

Ah la vache la jaquette est parfaite :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ca s'achète quelque part ce truc ou uniquement chez LCJ?
(ps : j'ai la flemme de chercher sur les sites de vente :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre