Eunice est une dangeureuse psychopathe.Elle deambule sur des aires d'autoroute à la recherche d'une certaine judith.Elle fait la connaissance de myriam et cette derniere tombe sous le charme veneneux de cette femme remplie de haine et de mepris envers dieu et la societe.Elle commet des meurtres dans l'espoir d'obtenir un chatiment concret de la part de Jesus.Myriam,troublée et amoureuse,tente de la faire devenir meilleure et toutes deux partent sur les routes d'angleterre vers une destination inconnue jonchée de rencontres insolites et de cadavres.....
Le realisateur michael winterbottom qui vient de sortir le très controversé"9 songs" avait realisé en 1995 cet ovni assez méconnu du grand public et qui pourtant merite qu'on le (re)decouvre.
C'est l'histoire d'une femme visiblement meurtrie par la vie et par l'amour qui ne trouve que dans l'assassinat de son prochain un moyen de prouver qu'elle existe.On peut penser à "Monster" à ses deux heroines unies par un amour fragile et intense,mais je trouve que le film de winterbottom est encore plus noir et plus pessimiste que celui de patty jenkins car ici,l'heroine ne trouve sa liberté que dans la mort.
Amanda plummer trouve ici le meilleur role de sa carriere en tueuse sadomasochiste et ecorchéé tandis que siska reeves incarne son opposé:une femme naive,douce,pleine d'espoir et d'optimisme dans la vie.
Une musique superbe(cranberries et bjork entre autres),une ambiance glauquissime,et un final qui reste le plus emouvant et beau qu'il m'ait été donné de voir
Buuterfly kiss(1995)-Michael Winterbottom
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
j'ai absolument détesté de film, niéme numéro de tueuses lesbiennes désaxées propice à une tentative de psychologisation de bazar, sorte de slasher arty.
J'avais envie de sauter dans l'écran et de tout faire péter.
le film est sans fin et je me demande bien comment la fin n'ait pas apparue plus tot (disons que d'un point de vue scénaristique, le film aurait pu continuer des heures et des heures jusqu'à apporter cette meme conclusion)
Amanda Plummer est, comme à son habitude, très convaincante, dommage qu'elle soit cantonnée la plupart du temps à des roles de femmes psychologiquement instables (voir le bazaar de l'épouvante ou encore 7 jours à vivre). saskia reeves est elle reléguée à une idiote vampée par son ainée. C'est volontairement désespéré, involontairement laid et m'a donné envie de gerber dans la salle. Je trouve ce film répugnant et inexcusable.
PS: renan, peux-tu corriger les erreurs dans le titre du film pour faciliter la recherche dans le futur? merci
J'avais envie de sauter dans l'écran et de tout faire péter.
le film est sans fin et je me demande bien comment la fin n'ait pas apparue plus tot (disons que d'un point de vue scénaristique, le film aurait pu continuer des heures et des heures jusqu'à apporter cette meme conclusion)
Amanda Plummer est, comme à son habitude, très convaincante, dommage qu'elle soit cantonnée la plupart du temps à des roles de femmes psychologiquement instables (voir le bazaar de l'épouvante ou encore 7 jours à vivre). saskia reeves est elle reléguée à une idiote vampée par son ainée. C'est volontairement désespéré, involontairement laid et m'a donné envie de gerber dans la salle. Je trouve ce film répugnant et inexcusable.
PS: renan, peux-tu corriger les erreurs dans le titre du film pour faciliter la recherche dans le futur? merci

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?