L'Armée des Morts (Dawn of the Dead - 2004) - Zack Snyder

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Et alors

Gros caca ...
7
6%
Bof bof ...
25
21%
De la bombe baby ...
88
73%

Nombre total de votes : 120

PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

kookaburra a écrit :Snyder parle dans l'intro du dvd d'un approndissement du background des personnages, mouais bof bof quand même...
comme quoi on se fout pas mal de nos gueules dans ces bonus DVD, parce pour oser parler de l'approfondissment de personnages à la psychologie aussi plate et incohérente à la fois, il faut en avoir de trés grosses. Et je sais de quoi je parle :mrgreen:
Pignolum Ars Est
Image
rusty james

Message par rusty james »

:D
Et je sais de quoi je parle
Euh tu parles bien de la psychologie aussi plate et incohérente à la fois là non c'est çà ? j'ai bien tout compris là non ?
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

rusty james a écrit ::D
Et je sais de quoi je parle
Euh tu parles bien de la psychologie aussi plate et incohérente à la fois là non c'est çà ? j'ai bien tout compris là non ?
Tout à fait :D
Pignolum Ars Est
Image
Shinji

Message par Shinji »

Je viens enfin de voir ce film, et j'ai beaucoup aimé, mais je ne suis pas un grand fan des films de zombies comme certains ici, et en plus j'ai beaucoup aimé 28 Days later, donc... 8)

J'ai néanmoins vu les classiques de Romero plus quelques autres, et j'ai trouvé ce film prenant, donc bonne surprise pour moi : pas d'humour à 2 balles, un vrai film d'horreur avec des personnages désabusés et une ambiance réussie, des moments forts, pas d'ennui, et une fausse happy end ! Que demander de plus ? La version longue.

Pour les fans hardcore, il y a pleins d'infos sur IMDb, dont des références supplémentaires au premier film :

* Le "WGON traffic copter" est présent dans les 2 films

* Le même nom apparait sur des camions : B.P. Trucking

* la scène au début du film avec l'explosion de la station service se réfère à ce que le personnage de Ben raconte dans le premier film : qu'il écoutait la radio dans un camion sur un parking quand un véhicule a foncé sur des pompes à essence

* la même musique peut-être dans le magasin d'armes dans les 2 films
Bast

Message par Bast »

revu hier soir et punaise que c'est bon.

Voila, c'est tout
phibes

Message par phibes »

déception en ce qui me concerne , on est loin du zombie de roméro , qui avait installé tout au long du film , une angoisse assez pesante , ce qui fait défaut à ce film d'action, efficace certe , mais paradoxalement les zombies qui sont ici complètement hystériques , sont moins terrifiants que la monture de roméro , ou les morts vivants sont de véritables légumes
comme quoi ! il faut beaucoup de talent pour savoir créer la peur , pourtant cette nouvelle monture ne manque pas de qualité .
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Vu le director's cut récemment...
Pour ma part j'aime bien ce film et je trouve qu'il fonctionne trés bien.
(en faisant le deuil du discours socio politique du premier)

Les quelques séquences et dialogues aditionnels n'enlèvent rien, voire permettent de digèrer mieux certaines choses qui passaient pour peu cohèrente dans la version initiale :
- le personnage de CJ évolue un plus logiquement,
- on comprend un peu mieux l'attachement de la jeune pouffe pour son chienchien
- la sortie de l'armurerie est un peu plus fluide et cohèrente,
donc jusque là çà va.

Mais, j'ai l'impression qu'en plus on a maintenant droit à un vieux discours réac en cadeau dans le film :
- le sermon du prêtre Ken Foree à la télé "vous couchez avant le mariage, etc"...
- la scène ou le vieux gay se "confesse" dans la cellule des gardiens du Mall...
Alors c'est peut être moi qui me fait des films, mais j'ai quand même l'impression de me voir imposer quelques scénes de bien pensance à deux balles, dont je me passais fort bien dans la première mouture...
Bast

Message par Bast »

phibes a écrit :déception en ce qui me concerne , on est loin du zombie de roméro , qui avait installé tout au long du film , une angoisse assez pesante , ce qui fait défaut à ce film d'action, efficace certe , mais paradoxalement les zombies qui sont ici complètement hystériques , sont moins terrifiants que la monture de roméro , ou les morts vivants sont de véritables légumes
comme quoi ! il faut beaucoup de talent pour savoir créer la peur , pourtant cette nouvelle monture ne manque pas de qualité .
100% d'accord avec toi, sauf dans la déception.
Je m'attendais vraiment a de la merde, comme la plupart des remake (a mon gout, hein !) et en fait, il y a tellement de différence que je ne le vois pas vraiment comme un remake pour ma part mais juste comme un film qui "défouraille méchamment". C'est super efficace, des scènes d'anthologie (la foule autour du bus !), relativement osé pour un film américain et pas de "gniangniagnian" américain habituel.
Je regrette juste qu'il soit trop court et il manque evidemment toute l'ambiance et le background du Romero .Mais, comme le principe du remake me gonfle, c'est pas plus mal, j'aurais pas été objectif du tout.
D'ailleurs, Pitch vient de me decider a ne pas me prendre le director's cut; puisque j'ai l'impression que c'est justement le "gniangniagnian" américain habituel qui a été coupé dan la version que j'ai.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent film, nerveux et très gore.

J'ai envie de dire qu'il ne faut pas chercher à le comparer à DOTD (qui évidement le surpasse en intensité dramatique et en profondeur) mais bon, comme c'est son remake direct, évidement c'est pas facile ! :)
Defest

Message par Defest »

Pitchblack a écrit :Vu le director's cut récemment...
Mais, j'ai l'impression qu'en plus on a maintenant droit à un vieux discours réac en cadeau dans le film :
- le sermon du prêtre Ken Foree à la télé "vous couchez avant le mariage, etc"...
- la scène ou le vieux gay se "confesse" dans la cellule des gardiens du Mall...
Alors c'est peut être moi qui me fait des films, mais j'ai quand même l'impression de me voir imposer quelques scénes de bien pensance à deux balles, dont je me passais fort bien dans la première mouture...
oula cette analyse me semble bien trop poussée pour un tel film!
je pense que la scene avec Ken Foree en pretre est juste une petite critique de toute les emissions religieuses ricaines et pour la scene avec le vieux gay c'est juste une scene comique vraiment savoureuse!
le director cut vaut le coup (pour la scene avec le vieux justement et pour les rajouts gore)
Shinji

Message par Shinji »

Vu le réalisateur, je ne pense pas que ce soit le genre à faire le moralisateur, et il a l'air au contraire de bien se moquer de son pays. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi beaucoup disent qu'il n'y a plus le côté critique sociale dans ce film, même s'il n'est plus aussi appuyé, mais bon quand même : le télévangéliste, l'homo qui joue de l'orgue à l'église, sans compter les zombies qui foncent toujours sur le supermarché temple de la consommation et dernier refuge lors de l'apocalypse, le côté "on est Américains donc c'est obligé qu'on s'en sorte" mais non pas cette fois, c'est pas mal quand on voit toutes les productions frileuses actuelles.
Modifié en dernier par Shinji le sam. mars 26, 2005 5:38 pm, modifié 1 fois.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Bon, et bien j'aime autant croire que je me suis focalisé sur des détails; ce qui ne serait d'ailleurs pas la première fois (même si je trouve la dérision ou le second degré absent du discours de Ken Foree : mais bon, j'ai du louper la nuance).
Shinji

Message par Shinji »

Je pense que justement c'est plus fort quand on ne parodie ou n'extrapole pas.
bart

Message par bart »

bart a écrit :ah , au fait sur les 4 perso principaux de "zombie" y'en a 2 qui ont un ptit roles, une qui a sont nom sur un amasin et le dernier alors , il sent le gaz ? :D le mec qui joue stephan , oukiné ?!
Quelqu'un aurais une idée sur la présence ou non du mec qui jouait stephan (dans le zombie original) dans l'armée des morts ?

et au fait pas de suite prévue pour l'armée des morts ?!
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
snakerst

Message par snakerst »

bart a écrit :
bart a écrit :ah , au fait sur les 4 perso principaux de "zombie" y'en a 2 qui ont un ptit roles, une qui a sont nom sur un amasin et le dernier alors , il sent le gaz ? :D le mec qui joue stephan , oukiné ?!
Quelqu'un aurais une idée sur la présence ou non du mec qui jouait stephan (dans le zombie original) dans l'armée des morts ?

et au fait pas de suite prévue pour l'armée des morts ?!
d'après imdb, il jouerait le role d'un général... pas de suite prévue...

mais Land of the dead de Romero me suffit amplement
Répondre