[Poliziesco] Napoli Violenta / Opération Casseurs d'Umberto Lenzi (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

[Poliziesco] Napoli Violenta / Opération Casseurs d'Umberto Lenzi (1976)

Message par Superfly »

Image

Veröffentlichung: 12.10.2004
Produktion: 1976
Laufzeit: ca. 90 min. uncut
Darsteller: Maurizio Merli, John Saxon, Silvano Tranquilli
Regie: Umberto Lenzi
Bild: 2,35:1 anamorph
Ton: DD 2.0 deutsch, italienisch
Preis: 14,99
Modifié en dernier par Superfly le dim. mars 27, 2005 9:17 pm, modifié 2 fois.
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

a moi !!!!!! a moi !!!!!!! a moi !!!!!!
celia0

Message par celia0 »

Superfly,
ça me manque les notes à base de maurizio Merli Barbara Bouchet et tomas milian :cry:
C le moment de relancer la franchise! :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai pas vu celui là ... :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Alors cette fois, cette Naples violente ne vaut guère le deplacement! Un des + mauvais polar de Lenzi et même en étant gentil et compréhensif, dur de lui trouver des qualités. C filmé comme un pied, ca frise l'auto parodie polaresque, c chiant à dormir 100 ans tel Cendrillon.. A la rigueur on admirera la moustache et le brushing imperturbable du tout aussi imperturbable Merli.. Je l'avais vu en VO ce qui n'est jamais un handicap mais même en VO c trés mauvais.
Voila un film sur lequel SWS et moi sommes d'accord au moins!! :D :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Myers

Message par Myers »

FAUX....Maurizio n'a pas fait de mauvais films....jamais...
Contrairement à Umberto...là je suis d'accord!

Respect!
nick

Message par nick »

S'il n'y a pas John Steiner ou Tomas Milian qui font les méchants, ça ne m'intéresse pas. :D :P
MrKlaus

Message par MrKlaus »

nick a écrit :S'il n'y a pas John Steiner ou Tomas Milian qui font les méchants, ça ne m'intéresse pas. :D :P

Bah là tu as Barry Sullivan et John Saxon... Ce qui nous vaut cette scéne d'anthologie ou Barry ecrase la téte d'un indic' à coup de boule de bowling.... Perso moi j'me souviens avoir bien aimé, faudrait que je le revoies (en tout cas il est un peu mieux que "Rome a main armée")
bill carson

Message par bill carson »

Ce film est sorti en France sous le titre SOS Jaguar opération Casseurs (enfin, si c'est bien celui avec Barry Sullivan). C'est un excellent polar italien - à mon sens l'un des meilleurs - et aussi l'une des grandes réussites de Lenzi (juste après La rançon de la peur). Merli y est encore plus charismatique que dans Rome violente et Opération jaguar (qui est un peu inférieur). Une trilogie vidéo diffusée en son temps par Proserpine. :o
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il ne serait qu'en allemand !!!!!
MERDE
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://www.dtm.at/Reviews/Review-Camorra.htm
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un assez bon Umberto Lenzi. Et quand on dit Lenzi et Merli on pense directement à claques dans la tronche, viol, femmes tabassées etc ... et ... y'a ca dedans comme d'habitude !!! On ne change pas une formule qui fonctionne parfaitement. Merli claque quelques pounk qui s'amuse à violer des femmes, traverse Naples avec son K2000 d'époque pour stopper un gangster qui s'amuse à faire des hold up et de temps en temps à tuer des flics et se prend ennnnnnnnnnncore une fois pour Belmondo dans Peur sur La ville et grimpant sur un espèce de petit train qui remonte en haut de la ville.

Y'a de belles scènes d'action et pas mal de violence gratuite comme celle ou l'un des gangsters dans le train, sort la tête d'un otage parla fenètre pour lui raper la tronche sur un train qui redescend. Tout simplement jouissif.

Dvd Brésilien en vente sur Luminous qui est en fait un Dvdr :shock: 16/9 quand même.
Image
http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/U-Z/v ... aples.html

Mes notes pour le film

Film: 4 Maurizio Merli sur 6
ImageImageImageImage
Un peu mou de temps en temps malgré les bonnes scènes d'action et les claques dans la tronche.

Action: 4 Tomas Milian sur 6
ImageImageImageImage

Nichon: 0 Barbara Bouchet sur 6
Rien :?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Nul! N'écoutez pas le Fly, ce film est un de splus mauvais Lenzi. hormis la scène du funiculaire avec la tete rapée, il n'y a rien. et pour cause, il n'y a aucun scénario. Comme dans la plupart des poliziechi certes qui se contentait d'un vague argument de départ à base de vengeance et de flic anti-pourri ultra-violent. Mais ici, c'est le vide. Les poursuites en accéléré sont ridicules (genre Lenzi a ccéléré le mouvement en espérant que personne ne voit iren : raté!), l'action y est certes violente mais sans queue ni tete. Seul le générique de début avec son excellent score sauve les meubles.
Sinon, comme j'avais dit sur l'ancien forum, Merli monte en voiture, descend en voiture. Monte des escaliers, descend des escaliers, fout des baffes, donne des cups de capot de voitures. il monte en funiculaire. descend du funiculaire. bref, il gesticule dans tous les sens pour faire oublier le vide intersidéral de l'histoire (! il y a en fait trois idées qui s'entrechoquent). Navrant. Et pas de nénés!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, c'est chiant quand les gens sont pas d'accord entre eux, on sait jamais qui écouter !

Bon, ben reste plus qu'a le chopper pour ce faire sa propre opinion ! :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit :Et pas de nénés!
Depuis quand tu t'interesse aux nénés toi ? :lol: :lol:

bon c'est clair que comme dans unbon Lenzi y'apas scénario. C'est clair que c'est même le moins bon de lui. Mais un film avec Merli c'est toujours jouissif à voir. Les coups de capots c'est excellent et ca dès ledébut du film. Car Merlicomme d'habitude tombe toujours sur un malfaiteur au détour d'un chemin. C'est pas du niveau d'A Main Armés mais bon careste sympa. C'est marrant j'ai vu Draven aujourd'hui et quand il a vu que j'avaispris le film, il m'a dis que tu avais detesté au plus haut point.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit :
Superwonderscope a écrit :Et pas de nénés!
Depuis quand tu t'interesse aux nénés toi ? :lol: :lol:

bon c'est clair que comme dans unbon Lenzi y'apas scénario. C'est clair que c'est même le moins bon de lui. Mais un film avec Merli c'est toujours jouissif à voir. Les coups de capots c'est excellent et ca dès ledébut du film. Car Merlicomme d'habitude tombe toujours sur un malfaiteur au détour d'un chemin. C'est pas du niveau d'A Main Armés mais bon careste sympa. C'est marrant j'ai vu Draven aujourd'hui et quand il a vu que j'avaispris le film, il m'a dis que tu avais detesté au plus haut point.
bah c'est pas parce que les nénés m'excitent pas que je ne sais pas reconnaitre le beauté de ceux que je vois :D Viva Barbara, pour l'occase, tiens!

Mais c'est vrai que celui-là est un monceau d'incompétence à mon niveau. Même Big Racket , qui possède un scénario qu'on peut coller sur un timbre poste sale, possède un visuel plus complet, une certaine audace visuelle qui lui confère un certain charme. Ici, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai même l'impression que Merli était en train de s'y auto-parodier.
Le pire, c'est que je l'ai trouvé super-chiant et sans rien d'original, même dans le coup de capot :D . C'est pas aussi nul que Cobra (parce qu'il y a un semblant d'action) mais ça reste au ras du bitume. et champagne! On était enfin d'accord sur un truc avec Draven :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre