Merci de l'info, ça m'intéresse beaucoup
Il y a pas mal de films d'animation des pays de l'est qui, je suis sûr, ne demandent qu'à être redécouverts (j'avais vu une liste longue comme le bras sur un site russe mais j'ai paumé l'adresse). L'année dernière j'ai vu un Karel Zeman - le Méliès Tchèque - au ciné et c'est vraiment excellent. Orco, tu sais s'il y a d'autres films de ce genre qui sont sortis ?
Le fantôme du passé, je l'avais complètement oublié celui-là! IL avait bonne réputation en tout cas, avant de passer dans l'oubli sidéral du néant translucide.
Morzhol a écrit :Merci de l'info, ça m'intéresse beaucoup
Il y a pas mal de films d'animation des pays de l'est qui, je suis sûr, ne demandent qu'à être redécouverts (j'avais vu une liste longue comme le bras sur un site russe mais j'ai paumé l'adresse). L'année dernière j'ai vu un Karel Zeman - le Méliès Tchèque - au ciné et c'est vraiment excellent. Orco, tu sais s'il y a d'autres films de ce genre qui sont sortis ?
Au fait, Transmutation, non ?
Ben j'ai hésité, est-ce vraiment du fantastique? Enfin peu importe...
Sinon je n'ai pas vu d'autres nouvelles sorties dans le genre, mais je vais investiguer. Cet éditeur m'intrigue, il a peut-être d'autres choses dans son catalogue.
Ah ben tiens, chez le même éditeur on trouve aussi un DVD sur Georges Schwizgebel, dont l'excellent court en animation totale 78 tours figurait sur le dvd Repérage spécial Clermont-Ferrand si je ne m'abuse.
Morzhol a écrit :Merci de l'info, ça m'intéresse beaucoup
De Zeman, il y a aussi 3 vhs qui sont sortis, il y a de cela quelques années : dont le merveilleux l'Arche de Monsieur Servadac.
Sinon Krysar est un bijoux !!! Une heure de plaisirs visuels, de cruauté et poésie !!!
White Snake a écrit :De Zeman, il y a aussi 3 vhs qui sont sortis, il y a de cela quelques années : dont le merveilleux l'Arche de Monsieur Servadac.
Merci de l'info, il v a falloir que je me mette en chasse pour trouver ça. J'ai vu LE DIRIGEABLE VOLE ressorti l'année dernière et je meurs d'envie d'en voir d'autres.
Sur le DVD, le film est seulement en version allemande sous-titrés en français (le film est de langue allemande originale, car il a été produit par et pour la télévision allemande). Toutefois, il faut savoir que, passé les premières minutes, le film est intégralement "muet" (les personnages parlent dans un langage confus et incompréhensible, sciemment).
La jaquette de ce DVD indique la présence d'une VF, mais c'est une erreur. En tout cas, disque chroniqué dans l'Ecran Fantastique... prochainement.
Le texte est écrit ent envoyé à la rédaction pour être placé dans la rubrique DVD, mais je ne sais pas dans quel numéro à venir il sera publié. Cela dépendra de l'actualité.
Le DVD lui-même est bien. Il ne faut pas s'attendre à des miracles (il y aun peu de saletés par ci par là), mais si tu aimes le film, il est proposé sur ce DVD dans de bonnes conditions.