Docteur Justice de Christian-Jaque (1975)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Docteur Justice de Christian-Jaque (1975)
J'ai l'affiche que je trouve vraiment marrante mais je sais pas comment est le film. je le recherche d'ailleurs ... alors kikavu ?

-
Vu quand j'etais mome et que je lisais Pif Gadget (car c'est d'apres une BD parue la dedans, hein !). J'en ai un bon souvenir mais c'etait pas aussi bien que la BD, quand meme (qui n'etait pas specialement extraordinaire non plus faut dire).
Je crois que j'ai achete l'affiche sur le Forum a... a... Je sais plus mais il a plein d'affiches a vendre en Corse.
En tout cas, je te met les photos d'exploitation ici prochainement.
En attendant, v'la une photos de CASSE-TETE CHINOIS POUR LE JUDOKA !

C'est un peu le même genre !
Je crois que j'ai achete l'affiche sur le Forum a... a... Je sais plus mais il a plein d'affiches a vendre en Corse.
En tout cas, je te met les photos d'exploitation ici prochainement.
En attendant, v'la une photos de CASSE-TETE CHINOIS POUR LE JUDOKA !

C'est un peu le même genre !

-
Moi aussi j'ai vu ça à l'époque de Pif Gadget, c'était passé à la téloche un lundi soir il me semble, il n'y avait que 3 chaines mais il y avait toujours quelque chose à voir au moins!
Sinon, je me rappelle du final avec une course poursuite en char à voile il me semble!
Si je me le pécho en brocante celui-là!?

Sinon, je me rappelle du final avec une course poursuite en char à voile il me semble!

Si je me le pécho en brocante celui-là!?

-
-
de mémoire c'était une édition Initial...L'édition MPM est en français par contre (avec une jaquette en espagnolsteiner a écrit :Exact et la jaquette est en français; je l'avais achetée et offerte à monTubbytoast a écrit :attention aux éditions vidéo, il y en a une récente où le film est en espagnol
frère, la tête qu'il à fait

Re: Docteur Justice de Christian-Jaque (1975)
Dire que mon attente d’ex-fan de la BD était forte serait un poil exagérée. Mais tout de même … j’aurais aimé retrouver là intacte l’action fraîche et décontractée de la BD. Malheureusement, l’adaptation de Christian-Jaque est un cran en dessous de tout ça et ressemble davantage à une petite bisserie seventies, un eurospy tardif avec son intrigue totalement improbable, son méchant d’opérette – un néanmoins truculent Gert Froebe – et son héros parfait, tout juste un peu lourd avec la gente féminine, dans ses techniques de drague (mais à l’époque on devait sans doute appeler ça « la classe »).
Maintenant, pour qui apprécie le cinéma populaire des années 60-70, Docteur Justice demeure une très plaisante expérience. Dans le rôle titre, John Philip Law s’investi à fond, se fritte avec d’authentiques champions de karaté tout en restant crédible (du moins, pour un néophite en arts matiaux comme moi) et réalise plusieurs impressionnantes cascades. C’est parfois un peu démodé dans la forme (les poursuites en accéléré … hum, pas top), mais le plus souvent filmé avec soin et énergie.
Le gros point noir se situe sans doute au niveau des dialogues, qui m’ont semblé dans l'ensemble extrêmement faibles, renforçant l’amateurisme de certains jeux d’acteurs. On dépasse alors le stade du film sympathiquement naïf pour flirter avec la moins glorieuse catégorie du nanar. Au final, un film qui s’appréciera probablement selon votre degré de connivence avec la BD.
A signaler, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, un excellent topo sur le film dans la section Histoire de tournage du forum.
Maintenant, pour qui apprécie le cinéma populaire des années 60-70, Docteur Justice demeure une très plaisante expérience. Dans le rôle titre, John Philip Law s’investi à fond, se fritte avec d’authentiques champions de karaté tout en restant crédible (du moins, pour un néophite en arts matiaux comme moi) et réalise plusieurs impressionnantes cascades. C’est parfois un peu démodé dans la forme (les poursuites en accéléré … hum, pas top), mais le plus souvent filmé avec soin et énergie.
Le gros point noir se situe sans doute au niveau des dialogues, qui m’ont semblé dans l'ensemble extrêmement faibles, renforçant l’amateurisme de certains jeux d’acteurs. On dépasse alors le stade du film sympathiquement naïf pour flirter avec la moins glorieuse catégorie du nanar. Au final, un film qui s’appréciera probablement selon votre degré de connivence avec la BD.
A signaler, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, un excellent topo sur le film dans la section Histoire de tournage du forum.