Au fait, et le Nigéria ???

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fantomas 2

Au fait, et le Nigéria ???

Message par fantomas 2 »

Pendant à peu près deux ans, je ne me suis guère servi d'Internet, si bien que je n'ai pu suivre tous les développements de certains threads qui ont commencé sur DeVilDead voici trois ou quatre ans. Et comme par la suite ces archives ont été perdues, me voici bien avancé...
Tout çà pour dire que je me souviens que, voici trois ans ou un peu plus, l'un de vous avait annoncé son intention d'acheter des films d'horreur nigériens (en anglais) et ghanéens, et de nous en parler ici même.
Finalement, y'a eu des nouvelles ? comment étaient-ils, ces films ? je demande çà parce que, ayant eu la curiosité de faire un tour sur les sites concernés, j'ai vu que la production n'avait pas cessé, au contraire, et en ne retenant que les films fantastiques et d'horreur, on les comptait par douzaines... J'ai dû relever plus de 80 titres, je crois bien, je vérifierai.

Alors, çà vaut quoi, ces films ?

Pour Whale-Rider: et ne me demande pas si je vais apprendre la langue locale du Nigeria, dont j'ai oublié le nom, de toute façon 98% de ces films sont en anglais !!! et toc :D :D :D
Hugo

Re: Au fait, et le Nigéria ???

Message par Hugo »

fantomas 2 a écrit :la langue locale du Nigeria, dont j'ai oublié le nom
Le Nigérien peut-être.

Sinon, pour les films, aucune idée.
Mais ça serait intéressant de savoir.Puis aussi pour les autres films (à part horreur, fantastique et gore).
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

--------------------------------------------------------------------------------

fantomas 2 a écrit:
la langue locale du Nigeria, dont j'ai oublié le nom

Le Nigérien peut-être.

Elève Hugo, vous serez privé de récré si vous continuez à vous payer ma fiole... :D

Nous, on appellerait çà le nigérien, eux ils appellent çà, çà vient juste de me revenir, le yoruba. Plusieurs de ces films étaient en yoruba... Whale-Rider pourra vous renseigner, il doit être en train de l'apprendre... :D
Kerozene

Message par Kerozene »

J'en ai deux. Et on peut dire ce que l'on voudra et faire preuve de la plus grande compréhension du monde, c'est tout de même très difficile de voir un de ces films du début à la fin d'une seule traite. Je parle là de films récents, tournés en VHS ou Hi8, et tournés en anglais effectivement... Niveau production, il faut bien se rendre compte qu'on est face à des films au budget quasi nul et aux acteurs quasi amateurs - voire totalement amateurs. Je n'en ai vu qu'un seul pour le moment, une histoire de divinité monstrueuse incarnée dans le corps d'un serpent géant. Le serpent est donc confectionné artisanalement pour les besoins du film et ne distille bien évidemment aucun frisson, mais l'ensemble possède un côté naîf touchant.
La VHS est précédée de quelques bandes annonces d'autres films fantastiques, la majorité ont l'air d'être orienté vers des histoires de sorcellerie.
Image
whale-rider

Message par whale-rider »

fantomas 2 a écrit :. Whale-Rider pourra vous renseigner, il doit être en train de l'apprendre... :D
effectivement :D
masterbator

Message par masterbator »

Un ami m'a prêté une dizaine de VCD depuis une bonne année, je n'ai eu le courage d'en regarder un seul pour l'instant, et lui même n'est pas super pressé de les revoir. :D Pourtant passé un bon moment devant "Witches", histoire de sorcellerie et malediction au village. Effectivement, pas de budget, acteurs amateurs, effets spéciaux rudimentaires (quoique dans celui là, un homme se transforme en dindon dans un morphing du plus bel effet :lol: ) mais c'est une expérience originale pour les curieux.

Celui dont tu parles Kerozene, c'est Python non? Je l'ai celui là, la phtoto de l'animal sur la jaquette est très )8 (il est en tissu le serpent?)
Kerozene

Message par Kerozene »

Oui, c'est bien PYTHON, avec un serpent de chiffon de 25 mètres de long :D
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Moi en tout cas çà m'intéresse, si vous voulez les revendre! :D

J'ai depuis toujours une affinité certaine avec les dindons, donc comme disait souvent le regretté Pierre Charles: "Ca me revient de droit !"

Je plaisante mais bon... on ne sait jamais... parfois on regrette un achat quand on reçoit l'objet... :roll: :roll: :roll:
Répondre