Je connais une façon très simple de transcrire, à partir du thaï, en "phonétique", les noms des réalisateurs, acteurs, etc.
J'ai trouvé ce site par hasard et çà marche très bien...
Vous "capturez" le mot en caractère thaï et vous le copiez, vous allez ensuite sur la page dont je vais parler, vous "collez" le nom, appuyez sur "go", et vous avez le nom écrit phonétiquement.
Etant donné qu'il existe deux ou trois façons de transcrire le thaï, vous pouvez avoir de petites différences orthographiques, mais on peut toujours identifier l'acteur, ou le titre. Exemple:
Phee Tha Boo
ou
Phi Ta Bo
... c'est bien le même film (sauf qu'il peut s'agir du récent remake qui a le même titre... mais çà, vous le verrez par les acteurs, qui diffèrent forcément...)
J'ai bien sûr essayé pour les films dont je connaissais déjà la trascription phonétique, et le programme ne s'est jamais trompé.
Seule contrainte: sauf si vous avez un logiciel de reconnaissance de caractères capable de faire çà, les caractères thai doivent être dans un texte, par exemple un catalogue de films thaï, un article, etc.
Si l'un d'entre vous pouvait trouver le moyen de faire la même chose avec des caractères thaï inscrits sur une affiche reproduite sur un site web, ce serait génial....
Ah oui, la page...
http://www.thai-language.com/default.as ... &anyxlit=1
essayez, vous verrez, c'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaal.