Born To Fight - (2547 - 2004))

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

whale-rider

Born To Fight - (2547 - 2004))

Message par whale-rider »

titre original, nom du réa et année d'origine :

เกิดมาลุย - พันนา ฤทธิไกร (2547)

Comment je respecte ze rules moi:wink:

Image

Bon, j'ai donc regardé le début de ce qui devait être la nouvelle grosse claque action du cinéma Thai après Ong Bak. Pour une première impression , je trouve que l'on reste dans l'idée d'ong Bak, une multitude de cascade bien foutu, souvent risqué pour un scénar qui tien sur un feuille de PQ. Le VCD est accès dégueux voir carrement dégueux et recadré.

Je matte la fin et revioent raconter tout ça
Modifié en dernier par whale-rider le dim. mars 27, 2005 2:04 pm, modifié 2 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

heu je vois pas la date ni le nom du réal moi
whale-rider

Superfly a écrit :heu je vois pas la date ni le nom du réal moi
le forum reconnait pas le Thai dans les titres!

c'est arrangé. :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il date de 2547? :D
whale-rider

Superfly a écrit :il date de 2547? :D
Oui, calendrier Thai :D :D :wink:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je connais une façon très simple de transcrire, à partir du thaï, en "phonétique", les noms des réalisateurs, acteurs, etc.
J'ai trouvé ce site par hasard et çà marche très bien...
Vous "capturez" le mot en caractère thaï et vous le copiez, vous allez ensuite sur la page dont je vais parler, vous "collez" le nom, appuyez sur "go", et vous avez le nom écrit phonétiquement.
Etant donné qu'il existe deux ou trois façons de transcrire le thaï, vous pouvez avoir de petites différences orthographiques, mais on peut toujours identifier l'acteur, ou le titre. Exemple:

Phee Tha Boo
ou
Phi Ta Bo

... c'est bien le même film (sauf qu'il peut s'agir du récent remake qui a le même titre... mais çà, vous le verrez par les acteurs, qui diffèrent forcément...)

J'ai bien sûr essayé pour les films dont je connaissais déjà la trascription phonétique, et le programme ne s'est jamais trompé.

Seule contrainte: sauf si vous avez un logiciel de reconnaissance de caractères capable de faire çà, les caractères thai doivent être dans un texte, par exemple un catalogue de films thaï, un article, etc.
Si l'un d'entre vous pouvait trouver le moyen de faire la même chose avec des caractères thaï inscrits sur une affiche reproduite sur un site web, ce serait génial....
Ah oui, la page...

http://www.thai-language.com/default.as ... &anyxlit=1

essayez, vous verrez, c'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaal.
whale-rider

le problème des transcription phonétique, c'est qu'elle ne sont jamais exact^, donc pour rechercher des infos sur le net, c'est moins pratique que l'orthographe Thai du film :)
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Tu as tout à fait raison; mais dans le cas où tu as affaire à des films dont la transcription phonétique n'est pas indiquée, et c'est l'immense majorité pour la Thaïlande, je ne vois pas d'autre moyen. Evidemment, pour les films nouveaux, il n'y a pas trop ce genre de problèmes; mais beaucoup de gens veullent aussi de très vieux films thaïlandais...
J'ai le même problème (un peu moins compliqué cependant) avec le gros bouquin anglais sur le cinéma indien, qui répertorie tous les films. Lorsque la transcription est différente dès la première lettre, il fau s'accrocher... Mais bon, on n'a rien sans mal.
whale-rider

Born To Fight :

Un policier arrête le chef d'un groupe paramilitaire. Les autres menbres du groupes paramilitaire prennent en otage le village du policier et menace Bangkok de l'arme nucléaire.

Hallucinant, rarement tant de rage et de fureur ont transpiré d'un film d'action. L'attaque du village est tout simplement un carnage guerrier d'une rare violence. La révolte du village est quand à elle du même topo, 35 minutes de fureur non stop, de combat violent, de mort déchiqueté à coup de fusil d'assault, homme, femme, enfant tous tombent sous les balles et tous combattent pour leur liberté.

Un coté patriotique assez amusant et typiquement thai (je vous laisse découvrir ce qui provoque la révolte) :wink:

Born To fight tient les promesses que Ong Bak n'avait qu'effleuré, un vrai film d'action quasi non stop, un ballet de la violence, une symphonie du carnage.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

et on trouve ca sur quel site ? :wink: ca m'interesse
whale-rider

http://www.ethaicd.com

le vcd est recadré sans st

le DVD 9 est au format mais sans ST et avec bonus
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Attend le dvd Fly, il n'y a que le vcd qui est STA pour le moment (enfin dans mes souvenirs, je suis peut être sûrement complètement à la masse)
Si tu ne peux pas attendre pour le voir, je peux te dépanner.
Modifié en dernier par Allan Theo le mer. mars 30, 2005 12:12 am, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

whale-rider

Allan Theo a écrit :Attend le dvd Fly, il n'y a que le vcd qui est STA pour le moment (enfin dans mes souvenirs, je suis peut être sûrement complètement à la masse)
Si tu ne peux pas attendre pour le voir, je peux te dépanner.
tu m'édit mais bon tu ne sais pas de quoi tu parles tout de même!

Alors édite plutot ton message au lieu de donner des informations éronnés :roll:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben je veux pas le voir en vcd tout pourri ... je veux que ca bourrine dans la tronche et les sous titres je m'en fous comme pour Ong Bak. Je veux de la baston :D de toute façon je vais pas le prendre pour l'instant, mais si quelqu'un veut foutre un extrait je veux bien :D
Répondre