REPERAGES dvD spécial expérimental
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
REPERAGES dvD spécial expérimental
nouvelle fournée pour Repérages avec un double DVD contenant 26 courts métrages tirant vers l'expérimental, Expérience[s] #1
DVD 1
Festival de Clermont-Ferrand
Overtime, You Are My Favourite Chair, Délices, Millevaches [expérience] Exposure, Grande Anarca, Body Remember, Trois petits chats, Contamination, Intrigantes, Perpetual Motion in the Land of Milk and Honey, Non-Fat, We Have Decided Not To Die
DVD 2
Festival Némo
Obras, 4XParis (remix), Asylum, True Color, Losing Touch, My Trip to Liberty City, Invisible Cities, The Way We Have Chosen, Retropolis, Sometimes, Picture a City, Empire, The Child
plusieurs excellentes nouvelles dont la présence de MILLEVACHES [EXPERIENCE] de Pierre Vinour (une bombe!) - le ressenti d'un cadre qui voit avec la cinquantaine s'enfuir toutes ses illusions ; il se réfugie sur le plateau de Millevaches pour s'y resourcer.
et INTRIGANTES de Régis Cotentin (voir dossier clermont 2004)
rien que le premier DVD vaut 13 fois l'investissement !
(je suis moins au fait pour le 2e mais je vais essayer de regarder ça rapidement)
le tout pour 14,90€
DVD 1
Festival de Clermont-Ferrand
Overtime, You Are My Favourite Chair, Délices, Millevaches [expérience] Exposure, Grande Anarca, Body Remember, Trois petits chats, Contamination, Intrigantes, Perpetual Motion in the Land of Milk and Honey, Non-Fat, We Have Decided Not To Die
DVD 2
Festival Némo
Obras, 4XParis (remix), Asylum, True Color, Losing Touch, My Trip to Liberty City, Invisible Cities, The Way We Have Chosen, Retropolis, Sometimes, Picture a City, Empire, The Child
plusieurs excellentes nouvelles dont la présence de MILLEVACHES [EXPERIENCE] de Pierre Vinour (une bombe!) - le ressenti d'un cadre qui voit avec la cinquantaine s'enfuir toutes ses illusions ; il se réfugie sur le plateau de Millevaches pour s'y resourcer.
et INTRIGANTES de Régis Cotentin (voir dossier clermont 2004)
rien que le premier DVD vaut 13 fois l'investissement !
(je suis moins au fait pour le 2e mais je vais essayer de regarder ça rapidement)
le tout pour 14,90€
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
-
-
clairement, il ne faut pas être allergique à l'expérimental.
mais:
Overtime : très 'grand public' (et pas expérimental), une animation des studios supinfocom, hommage au créateur du muppet show
You Are My Favourite Chair (
)
Délices (beaucoup plus faible selon moi) images montées en parallèle de façon très rapides, assez hypnotiques / des poissons et le corps d'une jeune enfant
Millevaches [expérience]
Grande Anarca fiction expé, anticipation assez tortueuse
Contamination, un bijou (voir dossier 2004)
Intrigantes (dossier 2004)
Perpetual Motion in the Land of Milk and Honey (dossier 2005)
Non-Fat, en 1 minute, un délire très efficace, mais je ne peux rien dire de peur de ruiner l'effet de surprise
We Have Decided Not To Die (dossier 2004)
DVD 2
Obras assez plastique, une visite diachronique de Barcelone, en 3D
Sometimes grand prix labo (discutable) à Clermont cette année: très formel, léché ; un immeuble se décompose en blocs noirs qui se regroupent pour former un cube opaque (3 minutes)
en tout cas, pour moi, les compil de Repérages sont ce qui se fait de mieux sur le créneau du court métrage...
mais:
Overtime : très 'grand public' (et pas expérimental), une animation des studios supinfocom, hommage au créateur du muppet show
You Are My Favourite Chair (

Délices (beaucoup plus faible selon moi) images montées en parallèle de façon très rapides, assez hypnotiques / des poissons et le corps d'une jeune enfant
Millevaches [expérience]

Grande Anarca fiction expé, anticipation assez tortueuse
Contamination, un bijou (voir dossier 2004)
Intrigantes (dossier 2004)
Perpetual Motion in the Land of Milk and Honey (dossier 2005)
Non-Fat, en 1 minute, un délire très efficace, mais je ne peux rien dire de peur de ruiner l'effet de surprise
We Have Decided Not To Die (dossier 2004)
DVD 2
Obras assez plastique, une visite diachronique de Barcelone, en 3D
Sometimes grand prix labo (discutable) à Clermont cette année: très formel, léché ; un immeuble se décompose en blocs noirs qui se regroupent pour former un cube opaque (3 minutes)
en tout cas, pour moi, les compil de Repérages sont ce qui se fait de mieux sur le créneau du court métrage...
-
Aucun pb de ce coté laeraserhead a écrit :en tout cas, pour moi, les compil de Repérages sont ce qui se fait de mieux sur le créneau du court métrage...

Si j'avais le temps je vous ferais une review des 3 dvd Resfest et des 3 dvd Tromadance

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
le long de Vinour s'appelle SUPERNOVA [experience] #1 : MILLEVACHES contient de nombreux éléments de SUPERNOVA, mais l'intrigue (si on peut parler d'intrigue) est différente, plus poétique ; l'aspect fantastique de SUPERNOVA n'est pas présent dans MILLEVACHES (qui n'est constitué que de plans en super8).guncrazy a écrit :pour Millevaches [expérience] , c'est la version courte du long?
Merci.eraserhead a écrit :le long de Vinour s'appelle SUPERNOVA [experience] #1 : MILLEVACHES contient de nombreux éléments de SUPERNOVA, mais l'intrigue (si on peut parler d'intrigue) est différente, plus poétique ; l'aspect fantastique de SUPERNOVA n'est pas présent dans MILLEVACHES (qui n'est constitué que de plans en super8).guncrazy a écrit :pour Millevaches [expérience] , c'est la version courte du long?

Sinon, a propos de SUPERNOVA [experience] #1 et pour ceux qui s'interesse à la prod d'un film independant dans notre bô pays, je conseille vivement la lecture de cet excellent bouquin

Le nouveau cinéma indépendant ?
Autoproduire un long métrage
de Pascal Mieszala"

-
Vu la vitesse a laquelle je me deplace actuellement avec ma patte folle, j'ai de grandes chances de faire l'ouverture du bureau de presse a cote de chez moi si je pars maintenant.guncrazy a écrit :A cette heure-ci ?niko13 a écrit :Merci pour l'info, je vais foncer chez un libraire illico presto.
Vite, pas un instant a perdre !!!:D
What the fuck did I do ?
-
Pris dès ce mercredi après-midi, toujours pas vu, mais le programme m'a l'air plus qu'alléchant. Le magazine est toujours d'une rare richesse rédactionnelle.
Et hop petit visu :

Les specs :
2 DVD9 | Multizone | 16/9 et 4/3 | PAL
Durée : 205 mn
Suppléments : Fiches techniques • Présentation de Obras par Hendrick Dusollier • Présentation de Trois Petits Chats par François Vogel • Scénarimage de Overtime
Et hop petit visu :

Les specs :
2 DVD9 | Multizone | 16/9 et 4/3 | PAL
Durée : 205 mn
Suppléments : Fiches techniques • Présentation de Obras par Hendrick Dusollier • Présentation de Trois Petits Chats par François Vogel • Scénarimage de Overtime
Modifié en dernier par Soundjata le sam. avr. 02, 2005 12:55 am, modifié 1 fois.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Non Fat c'est bien le petit court qui a gagné le concours 'in 90 seconds' sur ce site : http://www.depict.org/cgi-bin/WebObject ... object=129 ?
Si oui c'est excellent (vous pouvez le voir en ligne d'ailleurs)
Si oui c'est excellent (vous pouvez le voir en ligne d'ailleurs)

-
-
Moi aussi je l'ai pris ce matin et le programme à l'air passionant. Je ne connais qu'un court : SOMETIMES du groupe Pleix qui est une pure merveille. J'ai hâte de découvrir tout ça.
http://www.chuckpalahniuk.net
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo