Psychic Killer - Raymond Danton (1975)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21480
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Psychic Killer - Raymond Danton (1975)

Message par Superwonderscope »

Film de Raymond "Ray" Danton et co-écrit par Greydon Clark (qui joue un petit role).

Image

Avec Jim Hutton (le père de Timothy Hutton) dans le role du tueur, Paul Burke de la Vallée des Poupées,quand meme) et l'immense Julie Adams (L'Etrange Creature du lac Noir 8)) ) qui porte une cinquantaine superbe!

Le film raconte l'odyssée d'un homme emprisonné pour un crime dont il n'est pas coupable. Récupérant une amulette d'un détenu qui s'est suicidé, il se découvre le pouvoir de tuer à distance les personnes qui lui ont fait du mal. Un inspecteur et son ancienne psychiatre sont sur ses traces.

Honnête suspense (un peu horrifique) bénéficiant d'un scénario qui tire de gros cables, Psychic Killer ménage quelques scènes de suspense bienvenues. Inévitables scènes avec déshabillage de jeunes femmes, la copie présentée en DVD par Elite fait bien 90 mn mais il semble manquer quelques plans olé olé? Pas que ce soit important, loin de là :D

Les quelques effets spéciaux sont médiocres. A noter la mort horrible de neville Brand, à nouveau dans un grand numéro d'acteur hystérique. Il termine en morceaux mais la caméra ne s'attarde pas plus que cela sur le son découpage :D . le maquillage final (Hutton déguisé en épouvantail à moineaux , genre Bonnie Tyler après passage d'un typhon) est assez ridicule.

ce qui étonne, ce sont les répliques de comédies qui fonctionnent le mieux. un comble pour un film d'horreur!

les passages avec le professeur de parapsychologie expliquant la théorie de Kilian donne un aspect moins bis au film, presque sérieux. Mais le bis se rattrape largement sur le traitement routinier des meurtres qui s'enchainent certes sans ennui mais sans surprise. A noter une belle scène de jeune infirmière prenant une douche et se faisant tuer à coup d'eau chaude. Bien filmé!
L'interprétation sauve le reste. ce qui en fait un divertissement agréable mais dénué de toute nouveauté.

Le film fut produit par Mardi Rustam, également responsable du crocodile de la Mort avec également Neville Brand mais aussi derrière le sombre Dracula Vs Frankenstein d'Al Adamson. Du lourd!
Ray Danton, réalisateur d'un médiocre Deathmaster, finit ses jours à la télévision, à la fois devant et derrière la caméra.



DVD passable , 1.85:1 à la compression parfois hasardeuse. le générique de fin se fige quelques instants à plusieurs reprises. son mono sur deux canaux qui craque parfois. bande annonce et basta.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film assez sympa, mais si il a quand même pas mal vieillit !

Bizzarrement, une des scènes dont je me souviens le mieux est une vague scène érotique au débuts du film, entre un psy et sa patiente ! :shock:
Répondre