HIGH CRUSADE (1994) (Klaus Knoesel/Holger Neuhauser)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
togashifr

HIGH CRUSADE (1994) (Klaus Knoesel/Holger Neuhauser)

Message par togashifr »

oula ..vu hier .. ou plutot endormis devant ....

en francais ca donne "les croisés de l'espace" - les extra terestres aussi sont des païens ...

Image

avec une accroche accrocheuse plutot qu'autre chose : produit par Roland Emmerich

l'histoire nous narre les aventures d'un preux chevalier puceaux et de ses hommes d'armes qui a la veille de son marriage recoit une missive demandant de l'aide pour les croisades a jérusalem .... prêt a partir voila t y pas qu'une soucoupe volante les attaques, apres avoir défait les troupes a l'intérieur il décident de prendre le pilote en otage pour aller plus vite en orient ... mais le pilote (un nain bourré de maquillage ave 2 ou 4 mandibules) les induit en erreur et les emenent vers sa propre planete ...

et la je me suis endormis .... lol

ressemblant a s y méprendre a un téléfilm :s ... les quelques blagues vaseuses ne relévent pas un pitch aussi barré que celui-ci ... pourtant voir le chevalier avec une ceinture de chasteté pour homme ne pouvant aller aux toilettes devrait faire rire ... mais non quitte a blaguer autant y aller franchement sinon a force de laxisme on loupe le prochain gag ....

comme de défoncer un mur extra-teressestre avec un bélier et d'abandonner au 3 eme coup parcequ ils sont fatigués ... ou les boureaux vicieux qui prennent leur pied en utilisant eux meme leur machines de tortures ou en sucant des tisons chauffés a blanc ..

dommage...
Modifié en dernier par togashifr le jeu. mars 31, 2005 3:42 pm, modifié 1 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

acheté en zone 2 fr, mais jamais regardé
Sa place est dans un Blu-Ray !
KX69

Message par KX69 »

Adapté sans doute très librement d’un roman de Poul Anderson, « les croisés de l’espace » tente d’allier fantaisie Monthy pythonesque et science fiction. Si on sourit souvent en début de film, la comédie s’essoufle au fur à mesure du métrage. La faute en partie aux irritant extraterrestres dont les gesticulations incessantes tiennent lieu de gag. Le film réserve quand même encore quelques bons moments comme le tentative d’entrée dans la base spatiale à coup de bélier. Un bon point pour les effets spéciaux soignés et les acteurs qui sont drôles notamment l’acolyte de sir Roger (Patrick Brymer) qui a un air de Jean Rochefort. Mais le scénario faisant défaut, « les croisés de l’espace » est un coup d’épée dans l’eau pour la comédie SF.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
KX69

Message par KX69 »

Un petit mot pour dire que j'ai lu le roman de Poul Anderson et que j'ai pu constater à quel point l'adaptation produite par Emerich est un ratage, ratatinant l'intrigue pour ne livrer qu'une faible comedie sous monthy pitonnesque. Si le début du bouquin d'Anderson fait sourire, jouant de la confrontation entre les moeurs moyenageux et la technologie extraterrestre, la suite est un mélange de roman chevalleresque et de space-opera flamboyant qui m'a fait pensé à "Starship trooper". Bref, ça aurait pu donner un sacré bon film. On n'est malheureusement pas prés de le voir!

Image
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ai trouvé ce film génial ! :)

Bon, évidement, il est fait avec des bouts de ficelles (mais avec un résultat ma fois fort sympathique) et le tout est un peu bordélique, mais perso, je ne me suis jamais ennuyé et je me suis bien marrer à la plupart des gags du film, pourtant loin d'être tous des models de finesse.

Et l'acteur principal, qui a depuis fait son petit chemin, est excellent.
Répondre