L'ordre et la sécurité du monde

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

L'ordre et la sécurité du monde

Message par fiend471 »

lu qu'il sortait en dvd, donc j'en touche qq mots, car il m'a laissé un très bon souvenir (pourtant je croyais en avoir déjà parlé?!), casting international avec pleasance/hopper/cremer/bouquet pour un film avec beaucoup de sous-entendus et autant de questions qui restent enfouies

un semblant de laisser aller qui se révèle bien efficace, qui sont ce journaliste et cette femme (hmm si étrange en plus et un côté pute 70's de luxe ^^) et si la vérité était bien plus terrible ?

bref de pas grand chose et comme dirait t'on d'improvisation, ce thriller conspiration se révèle mystérieux et pourrait s'appliquer à combien d'autres thèmes, open film si le terme existe
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21477
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Il est sorti depuis un paquet de temps en DVD chez PVB.

Scope 16/9 et mixage DTS. Copie un peu sombre mais vu la richesse du tratement réservé à un film tombé le presqu'oubli, c'est une chance. Son impeccable.

Excellent thriller politique avec un Bruno Cremer impeccable et une réalisation de Claude d'Anna calme et déterminée. C'était un genre de film où les français excellaient dans les années 70, genre tombé en désuétude hélas depuis.

Le scénario ménage ses parts d'ombres, un certain pessimisme propre à l'époque, les immanquables relais entre pouvoirs politique, éxécutif & financiers et le rôle de trublion de ce fameux 4eme pouvoir.

Très belle scènes de suspense dans le train, menée de main de maître.

Un film définitivement à réévaluer, tout comme l'oeuvre de Claude d'Anna d'ailleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre