Atomik Circus - Didier & Thierry Poiraud (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Cette affiche traîne depuis un moment sur le net, a mon avis il s'agit plus la de l'oeuvre d'un fan, les poiraud brothers étant des habitué des belles choses, il ne peuvent laisser passer ça.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
-
-
CaRoderick Usher a écrit :qu'est-ce qu'il vous faut de plus?

Ca tombe bien, c'est un extrait du film !
Sinon une review de quelqu'un qui a pus le voir en sneak preview
Je rentre tout juste de la projection de James Bataille!!!
J'etait sur la liste d'attente pr assister à la projection, mais y a eu aucun probleme pour ke j y assiste...
Alors impressions a chaud: J'ai carrement KIFFé!
Alors deja pr confirmer, le film sort definitivement cet été (un mec de TFM est venu a la fin de la projection et l a confirmé), et le titre n'est pas encore définitif. Dans le questionnaire auquel on devait répondre, par deux fois on devait dire le titre qui nous semblait le meilleur (james bataille/le retour de james bataille/atomik circus/ ou si on avait une autre suggestion!) bien qu au generique, c est Atomik Circus qui apparait (en rouge pr etre tres precis!!)
J' ai donc vraiment bcp aimé!! Effectivement c'est du jamais vu ds le cinema francais c clair!
En general quand les francais font des films de sci-fi ca se prend svt o serieux et le resultat est svt "cheap", idem avec les comédies qui sont soit bonnes mais trés "a la francaise" (cf: le diner de cons),soit pas mal mais avec quand meme ce coté cheap ("podium", "choucou" et compagnie....)!
Effectivement, comme on nous avait prévenu, le film n' est pas tres "classable". Comédie, film gore, sci fi? Je pencherai quand meme pour comédie (c'etait d ailleurs une des question du questionnaire), J'ai ri ou sourit du début a la fin pratiquement! Meme les scenes "gores", c'est au 36e degré!! Et puis les personnages de Marielle, Poelvoorde mais aussi les autres (les 2 flics (Chip and Dip!), un autre avec son chien (a mourrir de rire!!) etc...) sont geniaux!
Vanessa quant à elle est super jolie, mais je pensais que son role serait plus important en fait...Ne vous meprenez pas, elle est en tete d affiche et c'est bien un premier role, mais disons qu en fait c est plus un film choral ou ts les personnages participent o film...La toute petite reserve que j'emettrais c'est qu'elle commence a avoir des petits tics d actrice (elle nous le fait les petites intonation "à la fille sur le pont" parfois), mais ceci dit, elle est top! lol
Elle chante dc 5 Chansons ds le film, qu'on a pu réecouter a la fin de la projo afin de les noter de 1à 5. Alors les titres si je m en souviens bien c' est : "Mustang", "Concia cia cia", "La petroleuse" agggr et puis je me souviens pas des 2 autres!! Alors si vous aimez les Little Rabbits, vous allez vous regaler sinon vous risquez d'etre décus...Mais en fait elles vont tellement bien avec l ambiance du film!! Il faut prendre ces chansons comme celle de Concia, partie intégrante du film.
Coté fringues (pour les filles!), a mon avis y a pas eu besoin de styliste pour Vanessa, on a l'impression que ce sont ses fringues: Mini short en jean, t shirt destroy,longues chausette rayées, bottes de motard en cuir , ou petite robe en strass ( qui rappelle celle du "Natural high tour"), blouse fleurie sur jean pourri etc...!
L' atmosphere du film est géniale ( o Freres Poiraud et o directeur de la photo!), on sent les references (revisitées) aux films de série B, aux nanards (Ed Wood), aux films independants americains ( y a meme un petit coté "white trash").
Pour finir, les deux mecs qui etaient a cote de moi etaient ,il me semble, des critiques ( ils etaient les seuls a ne pas avoir de questionnaire, et j ai un peu parle avec eux) et ils ont ri du début a la fin! Bon présage...
La salle aussi (tout du moins le balcon ou j etais) etait tres réactive, sauf ke j ai entendu pas mal de gens qui ont bcp aimé le debut du film et qui n ont pas compris le 36e degré de la seconde partie du film (si vous voulez, ca part un peu en vrille a la facon de " From Dawn Til Dusk" que Tarantino avait produit).
Enfin voila, ca fait trop du bien de voir un film d auteur qui change des carcans habituels, original, rythmé ( a tous les niveaux), suréaliste, qui ne se prend pas au sérieu...enfin les qualificatifs manquent!!
Patience à vous tous!! En tous cas je retournerai le voir...
Bises à tous.
Karim
Les avis négatif que j'ai pus lire proviennent de fan hardcore de Vanessa Paradis, ce qui me pousse plus encore à croire en ce film.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Sans blaguer !!Allan Theo a écrit :Les avis négatif que j'ai pus lire proviennent de fan hardcore de Vanessa Paradis, ce qui me pousse plus encore à croire en ce film.

Il va etre grand ce film les gars, faites pas les mijorees, pour une fois qu'on peut se payer une bonne tranche de bis francais au cine...
-
Faudra voir dans quel sens : toujours plus bas ? ou vers le haut...un film de méduses géantes avec un casting de stars, personne ne doit rater ça...Ce film pourrait changer la face du cinéma français
Très franchement après avoir vu les photos et lu les articles dans Mad, çà m'a pas vraiment donner envie (alors qu'effectivement les auteurs ont l'air d'être des auteurs mérifiques

Mais bon étant donné le nombre de fois ou je me plante et ou je découvre à la place de un bon film fait que c'est en fait plutôt bon signe... et c'est tout ce qu'on peut souhaiter aux frères Poiraut qui ont hérités d'un projet ambitieux et qui porte en eux tous les espoirs d'autres réalisateurs français de films de genre qui n'attendent qu'un geste de la part des producteurs pour se lancer... et de nombreux spectateurs off course...
QU'ON SE LE DISE IL Y A UN DE LA PLACE POUR LE CINEMA BIS ET UN PUBLIC (quand on voit ce qu'ils ont réussi en Espagne par exemple... bien que les maisons d'éditions soient encore fragiles. Faut dire que le cinéma français a une telle image au niveau du publique non "ôooteuriste" que c'est bien dur de perser... Mais çà viendra... et peut-être très bientôt donc... wait and see...)
-
-
C'est vrai que la critique sus cité fait envie ! Le ton à l'air un peu différent mais le Bernie de la science-fiction peut-être en terme de qualité ?
Sinon le mélange des genres à l'air d'avoir bien pris en le lisant pas de signe de dispersion ou autre, c'est ce que je redoutais de prime abord en fait... Je le voyais pas tout à fait comme çà ce film, aussi comique apparement (pourtant avec Poelvoerd)... c'est cool mais vivement aussi un vrai bon film de SF ou de fantastique français pur et dur...
Sinon le mélange des genres à l'air d'avoir bien pris en le lisant pas de signe de dispersion ou autre, c'est ce que je redoutais de prime abord en fait... Je le voyais pas tout à fait comme çà ce film, aussi comique apparement (pourtant avec Poelvoerd)... c'est cool mais vivement aussi un vrai bon film de SF ou de fantastique français pur et dur...