Cat’s Eye - Kaizo Hayashi (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Morzhol

Cat’s Eye - Kaizo Hayashi (1997)

Message par Morzhol »

Rui, Hitomi et Ai sont trois soeur à la recherche de leur père, artiste peintre disparu mystérieusement. Sous le nom de Cat's eye, elles dérobent les oeuvres de ce dernier au grand dam de la police. Mais leur quête les amène à affronter une redoutable société secrète chinoise...

Image

Oh yeah ! Après le manga de Hojo et l'adaptation animée que tout le monde connait ici, le film live ! J'avais lu quelques critiques assez peu élogieuses et finalement, après visionnage de la chose, j'ai trouvé ça plutôt fun. Certes, ça ne respecte pas trop l'histoire originale, il y a pas mal de trucs cheap surtout les gadgets (les trottinettes ou les ballons dirigeables en forme de tête de chat ; il y a même une cat-cave :D) et l'interprétation n'est pas des meilleures, mais franchement on s'en fout. Malgré quelques petites longueurs on passe un bon moment, c'est l'essentiel. Juste dommage que l'actrice qui interprête Hitomi soit assez fade, car dans le DA c'était quasiment le perso principal. Et puis Norika Fujiwara en latex, ça vaut toutes les Halle Berry du monde :D 8))

Image

Image

(Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai mis le film dans ce forum car il y a des éléments fantastiques. )
Biotech is Godzilla !
Luke

Message par Luke »

Cette monstruosité a forcément inspiré Catwoman, 5 ans après l'avoir vu je me souviens encore très bien du coup de la catmobile et des trotinnettes :D )8 Avec le recul ca ressemble beaucoup à la série live de Sailor Moon, niveau fétichisme et crétinisme ca se vaut.

Très bonne review chez Sancho:
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=706

et très belles photos aussi (attention à la fracture de la rétine) :
http://www.sancho-asia.com/IMG/jpg/cats_eye_huge.jpg
8)) §£
Red Helling

Message par Red Helling »

Le problème de ce film est qu'il est visiblement plus fait pour chahuter les hormones masculines qu'autre chose... Le casting est tendance Idol, le justaucorps et la tenue en général, deviennent vinyl et latex... Voilà donc une libre adaptation qui curieusement semble avoir la bénédiction de Tsukasa Hôjô. Il a participé au design (dont celui de l'animation de début) et l'on retrouve exactement les tenues et la nouvelle carte des cat's dans la petite histoire parue dans son recueil Parrot...
Donc à par son côté fétichiste et une séquence d'ouverture vraiment sympa, je lui trouve peu d'atouts ;) On ne peut pas dire que je retrouve Cat's eye à l'écran, et c'est surtout pour ça que je n'aime pas trop finalement... J'aurai quand même, si l'occasion se présente, beaucoup de curiosité à découvrir le téléfilm de NTV qui date de 88. Je ne l'imagine pas meilleur mais les photos que j'avais vu me faisaient rire d'avance ;)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Répondre