Listopad (Novembre) - Lukasz Karwowski (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Listopad (Novembre) - Lukasz Karwowski (1992)

Message par Superwonderscope »

Image

Splendide film fantastique avec Marine Delterme, Myriam david, Judith Henry, Michel Vitold.

Sorti en catimini il y a treize ans, le film fit un passage tout aussi éclair sur le cable (C+, je crois? où je l'avais enregistré il y a dix ans). Je me rappelle une étrange atmosphère, entre le reve et le cauchemar et surtout un travail remarquable sur la bande son qui ocntrbuait au mystère ambiant.

Marine Delterme joue le role d'une étudiante en médecine qui sent la réalité lui échapper. Elle a des pertes de mémoire inquiténates et malgré l'aide d'une amie, elle tue un homme dans un bar. Possesion? schizophrénie?

Le film glisse lentement vers l'horreur avec quelques touches d'érotisme. Le visuel ultra soigné du film le fait osciller entre film d'auteur et film de genre, maintenant une tension permanente de rêve éveillé, avec une symbolique autour de l'eau (salvatrice?) assez curieuse. bref, un OFNI que je revrrais avec beaucoup de plaisir tant il m'avais laissé une impression à la fois de malaise et d'attirance.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre