Cast: Kirsten Dunst, Orlando Bloom, Susan Sarandon, Alec Baldwin, Judy Greer, Jessica Biel, Loudon Wainwright III, Paula Dean, Paul Schneider, Bruce McGill, Gaillard Sartain
After causing the Oregon shoe company he works for to lose hundreds of millions of dollars, Drew Baylor is fired for his mistake, and promptly also dumped by his girlfriend, Ellen. On the verge of suicide, Drew is oddly given a new purpose in life when he is brought back to his family's small Kentucky hometown of Elizabethtown following the death of his father, Mitch, as it falls to him to make sure that his dying wishes are fulfilled. On the way home, Drew meets a flight attendant, Claire Colburn(Dunst), with whom he falls in love, in a romance that helps his life get back on track...
Tous les acteurs sont en pleine forme, je n'adore pas Kirsten Dunst en general mais là, impossible de resister Sarandon se lache et Bloom est très bien aussi. Puis même, c'est léger, frais, drole, fin, vraiment divertissant, une très bonne surprise donc !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
mitigé. En fait je ne sens pas le réal sincère dans son histoire. C'est bien foutu mais j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire...puis soudain, au bout d'une heure ce devient vraiment sympathique. Faut dire ... y'a Kirsten Dunst et là c'est impossible de ne pas craquer. Avec son sourire espiègle c'est la femme que tout le monde a envie d'aimer. Bloom fait un peu pale figure à côté.
Y'a des scènes vraiment très très belle ... et puispas mal de longueur. Le film aurait mérité 30 minutes de moins. Mais bon l'ensemble est vraiment plaisant et parfois vraiment drôle (le concert sous la flotte m'a bien fait marrer).
En tout cas faut le voir pour Kirsten Dunst... rien que pour elle ...
Cameron Crowe n'est pas vraiment ma cup of tea - j'avais notamment particulièrement détesté son Jerry Maguire - mais là ça passe. La réalisation ne mise visiblement pas sur le non-dit. Tout est chargé côté émotion. Et pourtant ça fonctionne quand même un peu par moment, dans le rire comme dans les larmes. Peut être parce que l'on ressent une certaine sincérité là dedans.
Et puis c'est vrai que Kirsten Dunst est vraiment charmante dans ce rôle.
Modifié en dernier par manuma le sam. sept. 30, 2006 8:39 pm, modifié 1 fois.
Pas mal. Une belle ode à la vie qui part d'u versan opposé tout opposé pour nous prouver ses dires. Des longueurs, c'est pas passionant mais j'ai préféré largement au trop teenage Crazy beautiful...
Je vois pas vraiment ce qu'on peut trouver d'in-sincère de la part du réalisateur dans ce film ? Il poursuit tout simplement ce qu'il avait entamé par exemple avec Say anything (Un monde pour nous). Des êtres un peu farfelus qui se réalise à travers l'amour...
Il y a une belle intro., la scène du téléphone et puis la musique toujours aussi présente (même si çà me gave toujours autant d'entendre du U2 et autres absolument pas original !! - y'a pire mais je retrouve plus son nom, il est sur toute les bo de films romantiques !! -)