Anna Mae Bullock est une petite fille qui a ete abandonnée tres jeune par sa mère.Devenue adulte,elle quitte nutbush,son petit village pour aller la retrouver,ainsi que sa soeur ainée à st-louis.
Arrivée sur place,elle doit trouver un emploi,et son don extraordinaire pour le chant lui permet ,un soir,de se faire remarquer dans un club ou se produit ike turner,célèbre compositeur.Celui-ci,fasciné par le talent de la jeune femme l'engage sur le champ et bientot,une idylle se noue entre eux.C'est le debut d'un reve pour la jeune anna mais qui va petit a petit se transformer en cauchemar.
Ike se revele tyranique,perfectionniste et infidele.Il ne supporte pas la moindre critique et devient de plus en plus violent avec anna,devenue tina,suite a leur mariage au mexique.
Tina ,desemparée,ne sait plus que faire face aux multiples crises violentes qui interviennent en privé ou meme en public.Elle garde cependant une force interieure hors du commun qui lui permettra,avec l'aide precieuse d'une de ses amies choristes retiréé du groupe,de vaincre toutes les epreuves que lui fait subir ike.
Un film qui n'a pas connu le succès qu'il meritait,peut etre a cause de la connotation de film musical qui a peut etre decouragé le public.En realité,cette biographie est un réel film dramatique et violent qui touche en plein coeur.
Je ne connaissais pas bien la vie de cette grande chanteuse qui ,a bien des egards,merite un grand respect.
Cette vie de femme est hors du commun et parfaitement interpretée par la très belle et talentueuse angela basset(qui aurait merité l'oscar en 1993 ou elle etait nominée) et le convaincant larry fishburne.
Tout cela rythmé sur des grands classiques de la soul et du disco ainsi que le planetaire"what's love got to do with it".
Un film parfois tres dur ,mais rempli d'espoir,de force et de rage de vivre qui fait chaud au coeur.
Bref,j'ai aimé et le conseille a ceux qui sont curieux et qui aiment les beaux films.
Tina(1993)-Brian Gibson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Tina(1993)-Brian Gibson
renan