Nemesis 2: Nebula - Albert Pyun - 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

Nemesis 2: Nebula - Albert Pyun - 1995

Message par KX69 »

En 2077, Les cyborgs sont maîtres de la terre et ont réduit les humains à l’esclavage. Un scientifique, en lutte contre la domination cyborg, crée un super ADN capable de donner naissance à un être humain au pouvoirs extraordinaires. Le résultat ses recherches est une petite fille, Alex, dont la mère, Zana, est rapidement pourchassée par le chasseur cyborg Nebula. Elle parvient à lui échapper en dérobant une machine à voyager dans le temps et se retrouve en 1980 dans un pays d’Afrique de l’est déchiré par une guerre civile. Après avoir caché sa fille, Zana est abattue par les rebelles. Alex est recueillie par les membres d’une tribu. Vingt ans plus tard le Nebula retrouve la trace d’Alex, La traque commence…

Film fauché inspiré par « Terminator » (c’est dingue le nombre de direct-to-video qui ont été inspiré par « Terminator ») et mais aussi par « Predator » pour le design du cyborg (c’est fou le nombre de direct-to-video qui ont été inspiré par « Prédator»), « Nemesis 2 : Nebula » tente de se démarquer de ses modèles en situant l’action dans des décors naturels désertiques et en féminisant (enfin on peut le penser) le personnage principal.
Toute la première partie est une longue fuite répétitive et lassante de la peu gracieuse Sue Price, qui en lieu et place du super ADN a surtout abusé d’anabolisants.
Ne pas avoir vu le premier volet de ce chef d’œuvre ne nuit donc pas à sa compréhension et surtout pas à la douce torpeur qui envahi le spectateur. Le film s’achève dans les traditionnelles friches industrielles de ce type de produits (ici une mine) sans que l’on sache quel type de danger représente pour les cyborgs notre héroïne 100% hormones. Peut-être, la réponse est-elle donnée dans « Nemesis 3 : Time Lapse » annoncé en fin de bande mais ce sera sans moi. (Quoique je n’ai jamais eu beaucoup de volonté…)

La critique de Nemesis 3 par SWS:
viewtopic.php?t=2429&highlight=nemesis
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Une des pires films que j'avais vu l'année où je l'avais loué. Fauché, mal joué, mise en svene inexistante.. tout semble etre au rabais y compris l'action et l'aventure. Un véritable somnifère pourtant j'avais assez apprécié le premier volet, sympathique série B de SF par un Pyun bcp plus en forme.

Le seul interet de ce N°2 est la presence de cette créature hallucinante qu'est Sue Price. Est ce un homme, est ce une femme ou un 3eme sexe? Horriblement laide mais terriblement etonnante..
Sue est une celebre body builder woman aux States et bien plus jolie au naturel malgré ces tas de muscles ignobles.

Gageons que SWS va arriver au galop pour defendre ce film contre vents et marées!! :lol:

Sue Price sans ses tresses de Nemesis

Image

Image

J'ai vraiment trés peur!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

hASARD ou coïncidence? Je viens de trouver en brocante le DVD de Nemesis 2 ce week end!

en tous cas, voici ce que j'en avais pensé il y a quelques temps. Bien aimé cette deuxième partie, quoiqu'inférieur au premier, mais qui a pris une direction différente (du entre autres à la défection de gruner et à un budget divisé par 20). Mais contrairement à KX, la relocalication et la nature prédominante est une direction qui ne m'a pas déplu.

http://www.superwonderscope.com/nemesis_2.htm

je vais revoir le dvd sous peu et reviendrai à la charge
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
KX69

Message par KX69 »

Superwonderscope a écrit : la relocalication et la nature prédominante est une direction qui ne m'a pas déplu.
c'est une tentative louable de renouvellement mais le dépouillement du dit desert agrémenté de quelques rochers devient vite tristouille.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

jolie jaquette suédoise

Image

et film commandé dans la foulée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
gregore

Message par gregore »

J'ai trouve ce film dans une merdique edition a 1 euros a leclerc et je suis plutot content de ce lourd investissement :P

Vu le peu de moyen, nemesis 2 s'en sort tres bien, j'ai meme pas eut le temps de m'ennuyer :P y a un bon rythme, de l'action et de bonnes scenes.... rrraaahhhh la chute avec nebula, un grand moment :wink:

http://films.psychovision.net/critique/ ... -2-219.php

ImageImageImage
manuma

Message par manuma »

Loué il y a 9 ans, lorsque j’envisageais de me taper l’intégrale de Pyun en vidéo, j’en garde le souvenir d’un nanar sacrement fauché. Une histoire épurée jusqu’à l’inexistence et pourtant - paradoxalement - incompréhensible, une héroïne moche comme un pou qui passe son temps à marronner des cascadeurs belliqueux sans raison apparente, un robot pathétique apparemment censé nous rappeler la créature de Predator et des décors qui se limitent à un bout de terrain vague et un site d’usine désaffectée.

Tout cela ne m’avait pas empêché de rempiler pour le 3 (le Time Lapse), pire encore à tous les niveaux.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Nemesis 2: Nebula - Albert Pyun - 1995

Superwonderscope
DeVilDead Team

sortie en blu ray le 29/04/2014 en Allemagne:

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

sortie reculée au 26 mai 2014
Répondre