Le Voyage de Chihiro - Hayao Miyazaki (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Soundjata

Message par Soundjata »

Faites comme moi : n'achetez aucun DVD.
Allan Theo a écrit :Totoro a eu droit à deux sortis en salle
Tout à fait.
En fait, Canal a fait les choses à l'envers, ils ont commencé par une diffusion télé, puis une sortie vidéo (VHS VF donc), pour finir par le sortir en salle. Du coup, il ne nous reste plus que l'âne numérique pour le découvrir en VOSTF, ce qui achève de boucler cette suite logique. :D
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Jérôme

Message par Jérôme »

y a eu une diff en VOST sur canal si mes souvenirs sont bon, pour Totoro
Sa place est dans un Blu-Ray !
Soundjata

Message par Soundjata »

Tout à fait, il existe même une copie VO du film qui fut présenté dans diverses festivals là aussi. Elle tourne encore à l'occasion.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Soundjata a écrit :Tout à fait, il existe même une copie VO du film qui fut présenté dans diverses festivals là aussi. Elle tourne encore à l'occasion.
Je l'ai vu hors festival en vost le totoro.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Soundjata

Message par Soundjata »

Voilà : http://www.cinefil.com/cinefil2005/Fich ... NCE&dpt=75

La copie VO tourne actuellement aux studios des Ursulines à Paris. :)
winslow leach

Message par winslow leach »

C'est marrant que vous parliez de Totoro car j'avais découvert en 2000 Princesse Mononoke, Totoro et Jin-Roh en VO à l'UGC de Noisy le Grand pour une soirée spéciale Japanim'. Et ça vait été une sacrée claque dans la gueule...
Jérôme

Message par Jérôme »

longue itw de Bernard Montibert (Buena Vista France) sur les coulisses des éditions collector de Chihiro et Mononoke

http://www.dvdrama.com/rw_news-11122-.php

tout est vrai et Totoro remplace Porco Rosso dans les sorties de fin d'année en DVD. Porco rosso ressort en fait dans les salles en 2006.

De lire l'itw m'a replongé dans le cauchemar qu'on a parfois vécu avec benoit Landot pour faire ces suppléments pendant 3 ans.
niko13

Message par niko13 »

Jérôme a écrit :longue itw de Bernard Montibert (Buena Vista France) sur les coulisses des éditions collector de Chihiro et Mononoke

http://www.dvdrama.com/rw_news-11122-.php

tout est vrai et Totoro remplace Porco Rosso dans les sorties de fin d'année en DVD. Porco rosso ressort en fait dans les salles en 2006.
Cool, Porco en salles (again !).
Et Totoro en DVD (heureux d'apprendre qu'ils ont recupere les droits, ils ne les avaient plus a un moment non ?).
Jérôme a écrit :De lire l'itw m'a replongé dans le cauchemar qu'on a parfois vécu avec benoit Landot pour faire ces suppléments pendant 3 ans.
Quand on voit le resultat obtenu en definitive, c'est chapeau bas messieurs ! 8)
What the fuck did I do ?
Jérôme

Message par Jérôme »

j'en suis très fier, mais on s'est vraiment arraché les cheveux, surtout quand on a çà comme réflexion :

"ils nous disent tout à coup qu'on ne peut pas nous permettre d'interviewer telles personnes pour le DVD de Chihiro "parce que ces gens-là on ne les connaît pas et ils ont peut-être un passé douteux"

Et là, les gens de Ghibli parlent ici de Jean-Pierre Dionnet dans le doc sur Hisaishi :shock:
niko13

Message par niko13 »

Je viens de finir l'interview. :shock:
Pointilleux les nippons...

Au moins, ca permet d'avoir du materiel de tres bonne qualite sur le DVD. Mais, tout de meme, par moments, c'est un peu fendre les cheveux en quatre (ou enculer les mouches si on prefere :wink: ).
What the fuck did I do ?
Soundjata

Message par Soundjata »

Lu et très instructif.
Reste le plus important, confirmation de la sortie prochaine de Totoro pour la première fois en VOSTF.
Ainsi que la sortie en salle de Nausicaä suivi de Porco Rosso.
Ravi aussi de constater qu'on aura pas oublié les autres productions Ghibli qui mériteraient elles aussi les honneurs d'une exploitation en salles.
niko13 a écrit :Au moins, ca permet d'avoir du materiel de tres bonne qualite sur le DVD. Mais, tout de meme, par moments, c'est un peu fendre les cheveux en quatre (ou enculer les mouches si on prefere :wink: ).
Voyons Niko, "tu n'es japonais et tu n'est pas un Tokuma". Autre culture, autre vision des choses.
Ce qui de notre point de vue, fait passer les japonais pour des chieurs finis, pour eux, ce sont les occidentaux qui manquent cruellement de sérieux.
Sans compter que même dans le milieu de l'animation japonaise, Ghibli a aussi une place et cultive une mentalité qui lui est propre (cf interview cultissime de Oshii comparant Ghibli au régime stalinien, dont la traduction française est disponible sur Animint)

C'est qu'il ne faudrait pas voir à oublier que tout est parti d'un certain charcutage en règle du film fondateur du Studio Ghibli.
Prodigy

Message par Prodigy »

Excellente interview, pour une fois, ça fait plaisir de lire que certains responsables d'édition qu'on croirait voué au Dieu pognon (Disney, Buena Vista, l'équation est vite faite) se bougent vraiment le cul. Pour le coup ça fait du bien de faire tomber quelques préjugés !
niko13

Message par niko13 »

Soundjata a écrit :
niko13 a écrit :Au moins, ca permet d'avoir du materiel de tres bonne qualite sur le DVD. Mais, tout de meme, par moments, c'est un peu fendre les cheveux en quatre (ou enculer les mouches si on prefere :wink: ).
Voyons Niko, "tu n'es japonais et tu n'est pas un Tokuma". Autre culture, autre vision des choses.
Ce qui de notre point de vue, fait passer les japonais pour des chieurs finis, pour eux, ce sont les occidentaux qui manquent cruellement de sérieux.
En fait, l'idee que je voulais faire passer, c'est qu'ils sont perfectionnistes au dernier degre. Nous, autre culture effectivement, on percoit ca comme de l'enquiquinage en regle et superflu (a tort ?).
Mais c'est quand meme eux qui ont bien souvent les plus belles editions DVD.:wink:
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain moi qui pensait avoir rapidement Porco et Naussica c'est même pas la peine ... En plus on sent qu'ils vont encore ressortir des éditons ou des coffrets. On sait jamais ce qu'ils font en France. Ca me casse les noix

Oui à la fin de l'année on va déjà sortir un premier coffret regroupant toutes les productions Miyazaki déjà sorties. Il devrait y avoir donc six titres : Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel, Le Château Ambulant, Kiki la petite sorcière et Mon Voisin Totoro.

Et puis Kiki merde. Pourquoi pas une belle édition au lieu de nous foutre une figurine en platoc avec Mononoke ?
Le château dans le ciel sort avec un morceaux de pelloche toute nase.
Parce que si je comprends bien Chihiro sort seulement en coffret et donc les bonus dans le baba car pas d'édition simple? Enfin autre que la vieille.

Bon porco je vais pas me prendre la tête je pense et me prendre le Z1 comme Nausicaa !
Jérôme

Message par Jérôme »

Superfly a écrit :Et puis Kiki merde. Pourquoi pas une belle édition au lieu de nous foutre une figurine en platoc avec Mononoke ?
comme il le dit, trop compliqué à faire, film ancien, et pas sûr que Ghbli veuille fouiller dans ses archives pour faire plaisir à la France.
Répondre