aka Satreelex 2

A la fin du premier "Iron Ladies", l'équipe de volley-ball drag-queens gagnait le championnat national, mais des tensions internes ont mis un terme à leur gloire. De plus, le leader de l'équique, Nong, est parti rejoindre une autre équipe, qui a repris le concept des "Satree Lek". Les "Iron Ladies" arriveront-elles à reformer à nouveau une belle équipe et battre les imposteurs ?
Perso, j'ai accroché, comme le premier. Le début met un peu de temps à démarrer (mais c'était déjà le cas dans "Iron Ladies 1", si mes souvenirs sont bons), mais ensuite on retrouve l'humour concon mais toutefois mignon qui a fait le succès du premier opus. Le film sert à la fois de séquelle et de préquelle, puisqu'une bonne partie de l'intrigue sert à raconter les origines de chacun des personnages et leur rencontre. C'est ce qui est le plus réussi dans le film, puisque c'est vraiment la valeur ajoutée : le reste est sinon plus ou moins le même plat qu'on nous ressert. Ces flashbacks s'avèrent donc fortement réussis dans la mesure où en plus d'être très très drôles (bien plus que dans le premier "Satree Lek" d'ailleurs), ils permettent d'encore plus s'attacher aux personnages en s'éloignant un peu de la caricature. Etonnant également comme depuis le succès du premier film, le tabou semble avoir été complètement brisé. Il n'est plus du tout question dans "Satree Lek 2" de droit à la différence, de bataille pour le respect. Tout ça semble avoir été accepté (mais je sais pas ce qu'il en est dans véritablement dans les moeurs en Thaïlande désormais), et les personnages peuvent donc s'épanouir dans une nouvelle intrigue à base de sport, d'amitié, d'amour (un peu) et de quelques coquineries...