Dead Ringers (Faux Semblants) - David Cronenberg (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Dead Ringers (Faux Semblants) - David Cronenberg (1988)

Message par Prodigy »

Chef-d'oeuvre !

En zone 1 le 7 juin, avec nouveau transfert digital anamorphique format 1.85:1, un commentaire audio inédit de Jeremy Irons, des images de tournage, des interviews et filmographies, un quizz, ainsi qu'une bande-annonce, pistes VO et VF 5.1 et 2.0, ST anglais, français et espagnols.

Image

Mon film préféré de Dada, même si j'ai déjà le Criterion, je prends 8)
renan75

Message par renan75 »

Bien glauque ce film dans mon souvenir avec inceste soujacent a la clef si je ne m'abuse?
renan
Prodigy

Message par Prodigy »

Hein ? :shock:

Non ça doit pas être celui-ci renan je pense ;)
renan75

Message par renan75 »

ce sont pas des freres siamois ou jumeaux qui ont une relation trouble avec une brune?enfin je l'ai vu y'a tellement longtemps aussi :P
renan
carcharoth

Message par carcharoth »

Très non Cronenberg en effet, assez glauque avec une très belle performance d'Irons. La relation entre les jumeaux fait vraiment froid dans le dos...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

renan75 a écrit :ce sont pas des freres siamois ou jumeaux qui ont une relation trouble avec une brune?enfin je l'ai vu y'a tellement longtemps aussi :P
Il y a bien de ça mais pas d'inceste.
Evitons les Spoilers.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

carcharoth a écrit :Très non Cronenberg en effet, assez glauque avec une très belle performance d'Irons. La relation entre les jumeaux fait vraiment froid dans le dos...
Je me lasse pas de cette performance, je trouve que c'est vraiment une des meilleures du cinéma anglo-saxon des années 80/90. Ce qui est d'autant plus frustrant quand tu vois a quoi il est réduit aujourd'hui... :?

Son dernier vrai bon rôle c'était quoi, Die Hard 3 ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Son dernier vrai bon rôle c'était quoi, Die Hard 3 ?
Tu oublis le grand Profion

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Tu oublis le grand Profion

Image
Je l'attendais pas celle-là )8 :D

Mais c'est vrai que c'était mémorable, même si dans le mauvais sens du terme :o
Stilleben

Message par Stilleben »

Prodigy a écrit :
Allan Theo a écrit :Tu oublis le grand Profion

Image
Je l'attendais pas celle-là )8 :D

Mais c'est vrai que c'était mémorable, même si dans le mauvais sens du terme :o
Tu oublies son rôle de René Gallimard dans le troublant M. Butterfly du même Cronenberg, toujours honteusement inédit en DVD. :evil:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouh là, moi, en ce moment, je suis vraiment fatigué moi ! :?

Bon, ben je reposte mon avis, et surtout, ma requète. Avis aux décrypteurs de tout poils ! :)

Un excellent film de Cronenberg, intense et souvent dérangeant, porté par l'excellente prestation de Jeremy Irons dans le double role des jumeaux Mantle et le très bon score d'Howard Shore.

Je serais très intéréssé de connaitre les différentes interprétions que vous donnez de ce film, tant celui ci est riches en thématiques divers (La realtion spéciale unisant des jumeaux, l'amour, la science, l'esprit, le corps, le sacrifice, etc, etc ....)

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :riches en thématiques divers (La realtion spéciale unisant des jumeaux, l'amour, la science, l'esprit, le corps, le sacrifice, etc, etc ....)
Ben voilà, tout ça ! 8)

De rien, 100 balles :D :D :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

l'ai pas revu depuis sa sortie en vhs, ce qui vous en conviendrez ne nous rajeunis pas!
Tres tres grosse impression à l'époque.
3 choses m'avaient traumatisées dans ce film: le rêve avec Genevieve Bujold, les tunique rouge sang des medecins, ...et les appareils de gyneologie :shock: :shock: :shock:

je me rappelle d'un interview de Cronenberg dans MAD ou L'ECRAN, qui expliquait pourquoi, par rapport au veritable Jumeaux -le film etant tiré d'un fait divers authentique- il avait laissés tomber l'homosexualité incestueuse des deux freres.
...Enfin "je me rappelle"! ...de l'article oui, mais plus de la reponse! :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit :l'ai pas revu depuis sa sortie en vhs, ce qui vous en conviendrez ne nous rajeunis pas!
Tres tres grosse impression à l'époque.
3 choses m'avaient traumatisées dans ce film: le rêve avec Genevieve Bujold, les tunique rouge sang des medecins, ...et les appareils de gyneologie :shock: :shock: :shock:
Oui, ce sont des séquences très impréssionnantes.
milton arbogast a écrit :je me rappelle d'un interview de Cronenberg dans MAD ou L'ECRAN, qui expliquait pourquoi, par rapport au veritable Jumeaux -le film etant tiré d'un fait divers authentique- il avait laissés tomber l'homosexualité incestueuse des deux freres.
...Enfin "je me rappelle"! ...de l'article oui, mais plus de la reponse! :?
Attention Spoiler !

Cette homosexualité latente entre les jumeaux est quand même assez présente. Même sans être au courant de cette histoire, on voit bien que ce qui existe entre les jumeaux est une relation très ambigue, surtout de la part du jumeau le plus extraverti (le chasseur !) qui pête peu à peu les plombs lorsque son frère s'éloigne de lui pour une femme.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La chaîne câblée américaine HBO va produire une série TV "Dead Ringers" inspiré par le film de Cronenberg, série dont le pilote sera réalisé par Cronenberg lui-même :

http://www.comingsoon.net/news.php?id=11954
Répondre