La dérobade - Daniel Duval 1979
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
La dérobade - Daniel Duval 1979
On ne connaît pas grand chose des motivations de Marie, sinon qu’elle se laisse facilement convaincre par Gérard (Daniel Duval) beau parleur charismatique (pure gueule) de s’adonner à la prostitution.
Au début de cette aventure, elle est un corps vide à l’image de cette première réplique quand son copain fantasme sur sa future robe de mariée, elle lui lance souriante mais totalement désintéressée : " comme tu veux mon chéri". Désabusée à même pas 20 ans quoi !
La première passe se déroule de façon mécanique, le vieux est souriant, il transpire…Elle n’a pas franchement l’air d’apprécier mais elle accepte son sort sans broncher. Puis elle "travaille" des bars aux maisons closes classes, pas classes, aux trottoirs de Barbes…Gérard pendant ce temps là, récolte l’argent, s’achète de beaux costards et ne pense qu’à sa belle auto de flambeur. S’ensuivent des scènes d’arrestation de prostituées, de règlement de compte entre macs (" Toi, le champion du rasoir, tu vas sucer ton petit frère " " Et toi t’as intérêt à bander sinon je te la coupe "), de clients aux mœurs étranges…
Finalement, Marie en a marre de se prendre des tartes et cherche à se sortir de cet univers de gamins à gros calibres avant d’y laisser sa peau !.
Quelle sale ambiance ! Les femmes n’y sont que des objets sexuels, véritables exutoires pour ces hommes qui ne pensent qu’à baiser ou frapper…c’est plutôt glauque et violent (et la musique de dépressif ne fait que renforcer cette atmosphère bien lourde).
Un brin de facilité, de complaisance (le jeune bourge travesti, gangsters barbouzes…) mais cela ne dessert pas ce beau sujet " comment se sortir d’un univers dominé par des hommes quand on est une jeune femme fragile " finalement très poignant.
Miou-Miou (Cesar 1979 pour ce film) est boulversante, Daniel Duval (qui réalise aussi donc) est vraiment bien dans ce rôle de looser gigolo gouailleur (" c’est pas parce que je te tape sur la gueule que je n’ai pas de sentiments ! "). Apres le très touchant témoignage " Prostitution " de JF Davy, encore un film sur le sujet qui ne peut laisser insensible…pour moi, c’est dans les discothèques qu’ont trouve des putes, certainement pas sur le trottoir ! (j’ai le plus grand respect pour ces destins brisés)
Et vous, zen pensez quoi ? ? ? ?
Au début de cette aventure, elle est un corps vide à l’image de cette première réplique quand son copain fantasme sur sa future robe de mariée, elle lui lance souriante mais totalement désintéressée : " comme tu veux mon chéri". Désabusée à même pas 20 ans quoi !
La première passe se déroule de façon mécanique, le vieux est souriant, il transpire…Elle n’a pas franchement l’air d’apprécier mais elle accepte son sort sans broncher. Puis elle "travaille" des bars aux maisons closes classes, pas classes, aux trottoirs de Barbes…Gérard pendant ce temps là, récolte l’argent, s’achète de beaux costards et ne pense qu’à sa belle auto de flambeur. S’ensuivent des scènes d’arrestation de prostituées, de règlement de compte entre macs (" Toi, le champion du rasoir, tu vas sucer ton petit frère " " Et toi t’as intérêt à bander sinon je te la coupe "), de clients aux mœurs étranges…
Finalement, Marie en a marre de se prendre des tartes et cherche à se sortir de cet univers de gamins à gros calibres avant d’y laisser sa peau !.
Quelle sale ambiance ! Les femmes n’y sont que des objets sexuels, véritables exutoires pour ces hommes qui ne pensent qu’à baiser ou frapper…c’est plutôt glauque et violent (et la musique de dépressif ne fait que renforcer cette atmosphère bien lourde).
Un brin de facilité, de complaisance (le jeune bourge travesti, gangsters barbouzes…) mais cela ne dessert pas ce beau sujet " comment se sortir d’un univers dominé par des hommes quand on est une jeune femme fragile " finalement très poignant.
Miou-Miou (Cesar 1979 pour ce film) est boulversante, Daniel Duval (qui réalise aussi donc) est vraiment bien dans ce rôle de looser gigolo gouailleur (" c’est pas parce que je te tape sur la gueule que je n’ai pas de sentiments ! "). Apres le très touchant témoignage " Prostitution " de JF Davy, encore un film sur le sujet qui ne peut laisser insensible…pour moi, c’est dans les discothèques qu’ont trouve des putes, certainement pas sur le trottoir ! (j’ai le plus grand respect pour ces destins brisés)
Et vous, zen pensez quoi ? ? ? ?
je l'avais vu très jeune, et le moins que je puisse dire c'est qu'il m'a beaucoup marqué.
Difficile d'oublier les accès de colère noires de Niels Arestrup après une passe mal réglée.
Me souviens aussi d'une fellation imposée à un straight, je me demande même si c'est pas à son propre frère que le gars est contraint de faire ca. Eprouvant.
J'en avais surtout retenu que c'est pas marrant d'être prostituée
-j'étais très pragmatique à l'époque, j'ai perdu ca...
-et la sensation d'un gros malaise , faudrait que je le revois...
PS : ton avatar est très bien
-c'est pas la France interdite ?-
Difficile d'oublier les accès de colère noires de Niels Arestrup après une passe mal réglée.
Me souviens aussi d'une fellation imposée à un straight, je me demande même si c'est pas à son propre frère que le gars est contraint de faire ca. Eprouvant.
J'en avais surtout retenu que c'est pas marrant d'être prostituée

PS : ton avatar est très bien

-
Exact, tu as une bonne mémoire. Mr Arestrup est vraiment impressionnant! Et la fellation, ça donne ça :" Toi, le champion du rasoir, tu vas sucer ton petit frère " " Et toi t’as intérêt à bander sinon je te la coupe " dans un sous sol, ambiance ultra tendue, éprouvant comme tu dis! Ma vhs vient de prendre sa place entre "Christiane F" et "A 16 ans dans l'enfer d'Amsterdam!" (même si ce dernier est beaucoup plus "bis")Haribo a écrit :
Tout à fait!Haribo a écrit : PS : ton avatar est très bien-c'est pas la France interdite ?-

je l'avais vu etant jeune et je l'ai revu il y a quelques mois lors d eson passage sur France 3.le film est toujours aussi glauque.
Y a plusieurs scènes qui m'ont marqués notamment celle du gars obligé de faire une fellation a son frere ou encore celle ou Miou-Miou sort de la chambre couvert de bleu et tremblante en tenant un paquet d'argent dans les mains. Quelques minutes auparavant, elle etait monté avec un client adepte du sado-masochisme.
Y a plusieurs scènes qui m'ont marqués notamment celle du gars obligé de faire une fellation a son frere ou encore celle ou Miou-Miou sort de la chambre couvert de bleu et tremblante en tenant un paquet d'argent dans les mains. Quelques minutes auparavant, elle etait monté avec un client adepte du sado-masochisme.
il faut qu'on en parle de visu alorsmasterbator a écrit :
Tout à fait!Ce Mondo est mou, mais va savoir pourquoi, il me fait beaucoup d'effet!

ne serait ce pas ces plans héliportés autour du mont st michel avec Brigitte chevauchant un cheval... à moins que ce soit ces plans de bites apparaissant par magie -au bois de boulogne-Tout à fait! Ce Mondo est mou, mais va savoir pourquoi, il me fait beaucoup d'effet!

-
Peur de quoi?Haribo a écrit : il faut qu'on en parle de visu alors(le poooooooooooooovre j'vais lui faire peur) ... devrait pas pourtant
![]()

oula, c'est général, le casting x (catastrophique), le bar à moustachus (sur fond de kro et de new wave), le chateau des supplices (ou le must est de se laisser étouffer sous les fesses de sa compagne), le bois effectivement (ou on apprend comment cacher ses attributs entre ses cuisses)....un docu tout en finesse et très enrichissant donc!Haribo a écrit : ne serait ce pas ces plans héliportés autour du mont st michel avec Brigitte chevauchant un cheval... à moins que ce soit ces plans de bites apparaissant par magie -au bois de boulogne-

viens je t'espliquemasterbator a écrit :
Peur de quoi?![]()

sans oublier les commentaires totalement lénifiants de Christian Barbierne serait ce pas ces plans héliportés autour du mont st michel avec Brigitte chevauchant un cheval... à moins que ce soit ces plans de bites apparaissant par magie -au bois de boulogne-
oula, c'est général, le casting x (catastrophique), le bar à moustachus (sur fond de kro et de new wave), le chateau des supplices (ou le must est de se laisser étouffer sous les fesses de sa compagne), le bois effectivement (ou on apprend comment cacher ses attributs entre ses cuisses)....un docu tout en finesse et très enrichissant donc!

le passage avec le bar à moustachus est méchamment gravos, un instant on croirait que Christine Boutin à participer au chantier

de trop mauvais goût pour être négligeable tout ca !

-
Un film qui a un peu perdu son côté "shock" intial ,mais dont l'ambiance est toujours glauque.
Une des meilleures retranscriptions de l'univers de la prostitution ( d'un point de vue réaliste)...
C'est quoi le Mondo LA FRANCE INTERDITE?
(je sais,je connais rien)
Une des meilleures retranscriptions de l'univers de la prostitution ( d'un point de vue réaliste)...
C'est quoi le Mondo LA FRANCE INTERDITE?
(je sais,je connais rien)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
un grand film documentaire qui devrait etre diffusé dans les collèges pour apprendre aux jeunes filles comment préparer un casting X aux jeune garçons comment embrasser leur copain moustachu en buvant de la Kro et aux transexuels comment planquer leur zigounette entre leurs cuisses pour ne pas effrayer le client, un film d'utilité publique quoi!the masqué a écrit : C'est quoi le Mondo LA FRANCE INTERDITE?
-