Les spin-off de Winnie l'Ourson ont décidement le vente en poupe. Après "Les aventures de Tigrou" et "Les aventures de Porcinet", voilà un nouvel opus qui s'annonce aussi efficace que des champis achetés à Amsterdam.
La paisible Forêt des Rêves Bleus est soudain bouleversée par un mystérieux coup de tonnerre... Seul l'épouvantable Efélant peut produire un son aussi effrayant !
Winnie et ses amis décident d'aller capturer l'horrible créature, mais sans Petit Gourou, qu'ils jugent trop jeune. Le petit décide alors de mener ses propres recherches, avec bien plus de succès que ses aînés ! Il découvre Lumpy, un bébé Efélant qui n'a rien de la féroce créature tant redoutée. Lumpy est lui-même terrifié par Winnie et ses amis...
Petit Gourou et son nouveau complice vont tout faire pour vaincre les peurs de chacun, mais ce n'est pas si simple !
IL ne sort pas fin mars en France? J'avais bien aimé le précédent Winni l'ourson... J'irai voir celui-ci.
Comem quoi disney n'a pas totalement arrêté la 2D!
Après vérification, la sortie de Winnie l'ourson a été repoussé au 13 mars. Buena Vista n'a pas voulu d'affrontement direct avec les pigeons en 3D de vaillant qui sort le 30 sur une très large combinaison.
Pas de surprise, c'est une copie du précédent chapitre, un éfélant en plus. C'est mignon, poétique, joli à regarder, un beau récit initiatique pour les tous petits dont la toute petite durée (1h06) rend le spectacle tout à fait acceptable pour l'adulte accompagnateur.
A noter que les chansons sont comme toujours chez winnie, très bonnes!
J'ai eu du mal au cours de la première partie, les calembours de Winnie et ses copains m'ayant profondément ennuyé. Par contre, la suite, l'amitié entre le kangourou et l'éfélant, s'avère tout à fait mignonne et attachante. Et, effectivement, le plaisir de voir des décors gouachés, des traits dessinés et même un peu d'animation numérique qui choisit de se faire discrète et de se fondre harmonieusement dans un ensemble classique.