bad influence (Curtis Hanson,1989)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
bad influence (Curtis Hanson,1989)
la dérive d'un golden boy aux prises avec un play-boy machiavélique et mystérieux...voilà un bon film noir 80's,à l'ambiance nocturne poisseuse et pesante,et où James Spader et Rob Lowe sont excellents.
kikavu?
kikavu?
-
Mouai je sais pas mais j'étais un peu resté sur ma faim.
Rob Lowe est parfait en méchant de service il iradie une espèce de malignité qui semble aller de soi (je lui confierais pas ma fille
). Mais au bout d'un moment on ne sent plus assez ce sentiment d'emprise et la fin arrive un peu vite.
Moyen + quand même...
Rob Lowe est parfait en méchant de service il iradie une espèce de malignité qui semble aller de soi (je lui confierais pas ma fille

Moyen + quand même...
-
J'adore ce film!
Un des meilleurs de Hanson.
Typiquement le genre de film qu'on ne risque plus de voir sur les ecrans (la scene de la voiture piegée a même été censurée en UK lors de la sortie du Z2). Un film bien noir sans "humour inside". Excellent.
Chapeau à Rob Lowe qui s'est permis un rôle pareil, juste apres être sorti d'une histoire de moeurs. Pas peur pour son image
Un des meilleurs de Hanson.
Typiquement le genre de film qu'on ne risque plus de voir sur les ecrans (la scene de la voiture piegée a même été censurée en UK lors de la sortie du Z2). Un film bien noir sans "humour inside". Excellent.
Chapeau à Rob Lowe qui s'est permis un rôle pareil, juste apres être sorti d'une histoire de moeurs. Pas peur pour son image

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
Très bon thriller ce bad influence. C le seul scénario de david koepp qui ne traine pas en longueur avec hypnose.
Un bon supsense tout au long du film et une très élégante photographie 80's .
Tout à fait le genre de film qu'on oublie au milieu de sa collection de dvd mais qui assure un excellent moment à chaque vision.
Un bon supsense tout au long du film et une très élégante photographie 80's .
Tout à fait le genre de film qu'on oublie au milieu de sa collection de dvd mais qui assure un excellent moment à chaque vision.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
C'est clair que Bad Influence vaut plus pour la qualité du scénario de David Koepp que pour la mise en scène de Hanson, qui signe là l'un de ses rares bons films (allez, avec LA Confidential...).
Reprenant très habilement le thème de Faust (clair dès la première séquence), le film oppose Rob Lowe, personnage aussi sadique que mystérieux, et James Spader, yuppie en devenir qui va voir son monde s'écrouler sur sa tête au fur et à mesure que sa relation évolue. C'est assez méchant, très carré, très 90's (voire 80's), et ça se regarde sans déplaisir.
Lors d'une interview, j'avais essayé de faire parler Koepp de ce film et de certaines idées développées, mais il avait botté en touche en me rétorquant que le film était de Hanson, pas de lui...
Reprenant très habilement le thème de Faust (clair dès la première séquence), le film oppose Rob Lowe, personnage aussi sadique que mystérieux, et James Spader, yuppie en devenir qui va voir son monde s'écrouler sur sa tête au fur et à mesure que sa relation évolue. C'est assez méchant, très carré, très 90's (voire 80's), et ça se regarde sans déplaisir.
Lors d'une interview, j'avais essayé de faire parler Koepp de ce film et de certaines idées développées, mais il avait botté en touche en me rétorquant que le film était de Hanson, pas de lui...

"Hey terrorist ! Terrorize this !"