A Dirty Shame - John Waters (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Attention film hystérique! Trash version 70s. Fou.
Waters qui en a eu sûrement marre d'entendre que son cinéma s'était édulcoré avec le temps revient avec rage à ce qu'il sait faire de mieux, provoquer gratuitement et mettre à mal la bourgeoisie. Son film donne dans un mauvais goût constant. Une surrenchère visuelle et verbale tout à fait réjouissante. Pourtant le scénario tient sur deux lignes: un groupe d'obsédés sexuels à la recherche de l'orgasme ultime répend la terreur dans une banlieue tranquille... Cette trame n'est pas sans rappeler le Frissons de Cronenberg, dont A dirty shame serait la version comique. C'est truffé d'effets spéciaux loufoques, ce qui est quasi inédit chez Waters. Mais il faut dire que le film s'assume comme comédie fantastique (d'ailleurs que fait-il dans la rubrique non fantastique?! ). Bref, si vous voulez voir de la nudité frontale, Selma Blair avec des seins énormes, Johnny Knoxville en roi du cunnilingus, des bears, des lesbiennes, des personnages scatos, dégueu et graves... A dirty shame est pour vous!
Sortie le 8 juin.
XXX

Waters qui en a eu sûrement marre d'entendre que son cinéma s'était édulcoré avec le temps revient avec rage à ce qu'il sait faire de mieux, provoquer gratuitement et mettre à mal la bourgeoisie. Son film donne dans un mauvais goût constant. Une surrenchère visuelle et verbale tout à fait réjouissante. Pourtant le scénario tient sur deux lignes: un groupe d'obsédés sexuels à la recherche de l'orgasme ultime répend la terreur dans une banlieue tranquille... Cette trame n'est pas sans rappeler le Frissons de Cronenberg, dont A dirty shame serait la version comique. C'est truffé d'effets spéciaux loufoques, ce qui est quasi inédit chez Waters. Mais il faut dire que le film s'assume comme comédie fantastique (d'ailleurs que fait-il dans la rubrique non fantastique?! ). Bref, si vous voulez voir de la nudité frontale, Selma Blair avec des seins énormes, Johnny Knoxville en roi du cunnilingus, des bears, des lesbiennes, des personnages scatos, dégueu et graves... A dirty shame est pour vous!
Sortie le 8 juin.
XXX

-
-
- DeVilDead Team
-
Ca mériterais un thread ça, on en a déjà parlé avec les Devildeadiens de Lyon, pour certain de la vieille école, les multiplexe c'est une aberration, les cinémas de quartier sont le seul lieu viable pour voir des films.Prodigy a écrit :et hors de question pour que je paye 9€ pour aller le voir dans un compexe bétonné UGC de merde.
Pour quelqu'un de plus ouvert (moi par exemple

Quand je vois l'état de certain cinéma de quartier sur Lyon, je prend peur.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ben écoute, 9€ pour voir un film dans un truc bétonné tout carré avec des sièges pas confortables, des hordes de casquetteux qui se lèvent 30 secondes après le début du film en gueulant "ouais putain ziva c'est en anglais c'est trop keusse" et une image floue voire dégueulasse les 3/4 du film, thanks but no thanks !
A ce compte là, j'espère que ça passe dans ma petite salle banlieusienne, ou j'attends le DVD.
A ce compte là, j'espère que ça passe dans ma petite salle banlieusienne, ou j'attends le DVD.
-
Tu vas au cameroun pour voir tes films ?Prodigy a écrit :Ben écoute, 9€ pour voir un film dans un truc bétonné tout carré avec des sièges pas confortables, des hordes de casquetteux qui se lèvent 30 secondes après le début du film en gueulant "ouais putain ziva c'est en anglais c'est trop keusse" et une image floue voire dégueulasse les 3/4 du film, thanks but no thanks !
Tu sais il y a de trés bon multiplex en France.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- DeVilDead Team
copyright Phantom mais là ça s'impose :Prodigy a écrit :Ben écoute, 9€ pour voir un film dans un truc bétonné tout carré avec des sièges pas confortables, des hordes de casquetteux qui se lèvent 30 secondes après le début du film en gueulant "ouais putain ziva c'est en anglais c'est trop keusse" et une image floue voire dégueulasse les 3/4 du film, thanks but no thanks !

vive les commentaires lapidaires consensuels et hativement généralistes!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je vais t'appeler Coperfield, hop par un tour de passe passe tu transforme ton texte généraliste en un pamphlet sur un multiplex en particulier.Prodigy a écrit :Heu, les gars, je parle d'un multiplexe en particulier, hein. Vous pouvez descendre de vos grands chevaux (en évitant de vous casser la gueule dans le foin).
Oh que non, c'est même la le but de ma question, chacun sa préférence, mais de la à descendre les choix des autres.Prodigy a écrit :Et je préfère les petites salles, c'est un crime ?
-
- DeVilDead Team
et donc, tu le trouves inconfortable, avec des projections floues et dégueulasses les 3/4 du temps avec des casquetteux qui se lèvent zyva c'est en anglais?Prodigy a écrit :![]()
Ouais, bon, allez, sortons les violons, la défense du pauvre multiplex UGC de Saint Quentin face aux petites salles qui vont le faire mourir à petit feu
c'est n'importe quoi!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?