Bast a écrit :Sinon je ne raffolle pas des Screams mais Buralo a raison, c'est eux qui ont relancé la mode.
Personnellement, c'est le seul interet que je trouve au premier volet de cette franchise.
Avant Scream, le film "qui fait peur" (tout est relatif) ne se portait pas forcement tres bien. Au moins, le film de Craven a permis a ce que les studios reconsiderent (un tout petit peu) leur position vis a vis des films d'horreur/epouvante.
Bon, le point negatif c'est qu'on a eu droit a une chiee de slashers toous aussi mauvais les uns que les autres, et la distanciation des films de Craven (surtout les volets 2 et 3) vis a vis du genre n'a pas vraiment aide a ce que les films d'horreur soient credibilises aupres du grand public (quand meme dans Scream, on s'amuse a en decortiquer et ridiculiser les rouages) au moins dans un premier temps, parce que je reste persuade que Scream a aussi finalement contribue indirectement a la vague de films d'horreur qu'on connait maintenant. Une sorte de mise a plat, grand inventaire avant de refaire un nouveau stock !
D'un point de vue qualitatif, je n'aime vraiment pas ce film. Pas frissonne un instant, pas passionne par les persos en bois, je trouve ca chiant et hyper previsible, mais je dois reconnaitre que la scene d'ouverture est efficace, bien que pompee sur "Terreur sur la ligne".