Thread général série des films Scream

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dragonball a écrit :
Allan Theo a écrit :
Dragonball a écrit :clippeurs tarés !

:?:
Jamais vu des séquences aussi portnawak que dans "House on the Haunted hill" et "13 fantomes".

Il y en a surement aussi plein dans "Ghost ship", mais j'ai préféré oublier ce film !
Nan nan !!
Le mot clippeurs, ça me dérange, c'est quoi pour toi, un terme péjoratif ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
dario carpenter

Message par dario carpenter »

j'en pense à peu près tout pareil que Sutter Cane,le 1er SCREAM est pas mal,les deux autres sont dispensables. :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Allan Theo a écrit :
Dragonball a écrit :
Allan Theo a écrit :

:?:
Jamais vu des séquences aussi portnawak que dans "House on the Haunted hill" et "13 fantomes".

Il y en a surement aussi plein dans "Ghost ship", mais j'ai préféré oublier ce film !
Nan nan !!
Le mot clippeurs, ça me dérange, c'est quoi pour toi, un terme péjoratif ?
Non, pas forcément.

C'est un terme qui est souvent employer dans ce sens la dans la presse ciné, surtout quand ils ont envie de descendre un film sans trop ce fatigué, ou même l'avoir vu, mais moi, je n'ai aucun d'appriorit contre les réalisateurs qui viennent de cet univers, d'ailleurs, je ne sais pas si les mecs qui ont réalisé les films de "Dark Castle" vienent du clips.

Cependant, foce est de constater à la vue des films de cette boite que les scènes d'horreurs sont souvent filmé de façon ultra cut et monté n'importe comment pour donner une sorte de "punch" illusoire a l'action (d'ou le terme employé de clippeurstarés :)), bousillant tout le travaille des mecs des SFX (par exemple, j'aimais bien l'aspect des fantomes de "13 chost"). Quand je vois ces séquence, j'ai vraiment l'impréssion d'être devant un clip de néo metal !

Y aurait mieux fait de s'inspirer des clips de Tool, ça aurait donné des films bien meilleur ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. avr. 07, 2005 2:42 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dragonball a écrit :filmé de façon ultra cut et monté n'importe comment
Donc pour toi un clip c'est ca ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dragonball

Message par Dragonball »

Allan Theo a écrit :
Dragonball a écrit :filmé de façon ultra cut et monté n'importe comment
Donc pour toi un clip c'est ca ?
Ah, je savais que t'allait me dire ça, c'est pour ça que j'ai mis une petite précision a mon message (malheureusement en même temps que tu postais) ! :)

Non, ça "filmé de façon ultra cut et monté n'importe comment", c'est la définition d'un mauvais clip si tu préfères. De toute façon, c'est simple, que se soit en matière de clip ou de film, j'aime pas les trucs qui se la joue en balançant des palns différrents toutes les 3 secondes. J'aime avoir le temps d'apprécier ce qui défile devant moi. Cependant, parfois ce type de clip speed peut être sympa. J'en fait pas non plus une généralité absolue.

Si tu préfères, la prochaine fois, j'employerais l'expréssion "mauvais clippeurs tarés", ça serat plus précis ! :mrgreen:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Nan c'est juste que le terme clippeur fait partis de l'outil de base du critique débutant, ça permet de casser facilement un film qui essaye d'être esthétique ou un peu speed.
Dragonball

Message par Dragonball »

Allan Theo a écrit :Nan c'est juste que le terme clippeur fait partis de l'outil de base du critique débutant, ça permet de casser facilement un film qui essaye d'être esthétique ou un peu speed.
Ben oui, je viens de le dire :)

Heu, mais tu les aimes toi les prod Dark castle ?

Sinon, ce que tu viens de dire, c'est pas très gentils pour les critiques de Mad movies :mrgreen:
renan75

Message par renan75 »

scream 2 et 3 sont vraiment des films sans interet osur 10 d'office et wes craven et un type qui veut se remplir les poches.
Les acteurs sont tous inssuportables neve campbell:nulle
courtney cox:a chier
jamie kennedy:a massacrer
renan
Bast

Message par Bast »

mais vive Zombi 3, 4 et 5 qui eux ne sont pas de la merde opportuniste, a ça non pisque c'est culte
Y a des echelles de valeur des fois que je ne comprends pas.
Sinon je ne raffolle pas des Screams mais Buralo a raison, c'est eux qui ont relancé la mode. Et je connais des gens (des filles, bououou) que la trilogie Scream terrifie litteralement, c'est donc peut etre que c'est pas si pourri que ça.
Apres, le snobisme habituel vis a vis du grand public ... hein ! prout prout
Prodigy

Message par Prodigy »

renan75 a écrit :et wes craven et un type qui veut se remplir les poches
Il ferait peut-être autre chose que Les Violons de mon cul ou People under the stairs, dans ce cas là, tu ne crois pas ?
Bast

Message par Bast »

pis c'est si mal joué que ça Scream ?
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Bast a écrit :pis c'est si mal joué que ça Scream ?
regarde la scène d'intro du 2 et tu verras !!! :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dragonball a écrit :
Allan Theo a écrit :
Prodigy a écrit :mais j'ai jamais compris cette espèce de cabale anti-Scream, "des films qui crachent à la gueule du spectateur"
Scream c'est le mal, c'est l'antéchrist dixit Laugier sur les bonus du collector de Frayeurs de Neo.
Le mal, l'antéchrist, ce serait plutôt les réalisateurs qui se croient au dessus de tout le monde mais qui ont juste pour l'instant réussit à pondre des bouses !

Par contre, les 2 autres sont des foutages de gueules opportunistes et nul à chier.
renan75 a écrit : Les acteurs sont tous inssuportables neve campbell:nulle
courtney cox:a chier
jamie kennedy:a massacrer
dites les deux, ça vous ferait mal au cul d'utiliser autre chose que des superlatifs/adjectifsà l'emporte pièce pour parler de films sur els quels il y a débat? rien de plus constructif ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Bast a écrit :Sinon je ne raffolle pas des Screams mais Buralo a raison, c'est eux qui ont relancé la mode.
Personnellement, c'est le seul interet que je trouve au premier volet de cette franchise.
Avant Scream, le film "qui fait peur" (tout est relatif) ne se portait pas forcement tres bien. Au moins, le film de Craven a permis a ce que les studios reconsiderent (un tout petit peu) leur position vis a vis des films d'horreur/epouvante.

Bon, le point negatif c'est qu'on a eu droit a une chiee de slashers toous aussi mauvais les uns que les autres, et la distanciation des films de Craven (surtout les volets 2 et 3) vis a vis du genre n'a pas vraiment aide a ce que les films d'horreur soient credibilises aupres du grand public (quand meme dans Scream, on s'amuse a en decortiquer et ridiculiser les rouages) au moins dans un premier temps, parce que je reste persuade que Scream a aussi finalement contribue indirectement a la vague de films d'horreur qu'on connait maintenant. Une sorte de mise a plat, grand inventaire avant de refaire un nouveau stock ! :wink:

D'un point de vue qualitatif, je n'aime vraiment pas ce film. Pas frissonne un instant, pas passionne par les persos en bois, je trouve ca chiant et hyper previsible, mais je dois reconnaitre que la scene d'ouverture est efficace, bien que pompee sur "Terreur sur la ligne".
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Ouais ben sans Scream, probablement pas de Jeepers Creepers, ni même de Détour Mortel, ou de Saw, alors moi je dis merci !
Répondre