Capricorn One - Peter Hyams (1977)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Capricorn One - Peter Hyams (1977)
sortie en Zone 2 le 21 juin chez Elysées / Gaumont.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
alors là,je suis un peu embêté...
J'ai confondu ce que je croyais être CAPRICORNE ONE avec le thread sur SATURN 3...
Je vais donc passer pour un blaireau une fois de plus...
ais bon,CAPRICORNE ONE,c'est pas le film avec les astronautes pourchassés par les services sec(rets?
J'ai confondu ce que je croyais être CAPRICORNE ONE avec le thread sur SATURN 3...
Je vais donc passer pour un blaireau une fois de plus...
ais bon,CAPRICORNE ONE,c'est pas le film avec les astronautes pourchassés par les services sec(rets?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
si et c'est un excellent film qui est à la fois un thriller et une réflexion tout à fait actuelle sur la manipulation de l'image.the masqué a écrit : ais bon,CAPRICORNE ONE,c'est pas le film avec les astronautes pourchassés par les services sec(rets?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
RIEN... RIEN... ne vautKX69 a écrit :si et c'est un excellent film qui est à la fois un thriller et une réflexion tout à fait actuelle sur la manipulation de l'image.the masqué a écrit : ais bon,CAPRICORNE ONE,c'est pas le film avec les astronautes pourchassés par les services sec(rets?
"Opération lune" le doc hallucinatoire de William Karel.
Vous aimez les manipulations d'images et d'idées.
Vous pensez que le premier homme sur la lune est une fiction de studio ?
Vous pensez que Kubrick avait des connivences avec la CIA ?
J'aime bien "Capricorn One" mais c'est finalement assez long et chiant. Sans compter que la force du propos s'étiole de par la mise en scène impeccable (c'est paradoxal... oui je sais.).
Chez Karel c'est l'inverse et ça fait vraiment peur... "Arrêt sur image" n'a qu'à bien se tenir.
REGARDEZ CE DOC !!!!! (trouvable par des voies détournées que la morale réprouve...)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Petite review d'Eric:
Trois astronautes attendent leur depart pour Mars a bord de leur capsule qd un inconnu les oblige a le suivre et les amene ds une base où les attend le Pr Kellloway, directeur du programme Capricorn 1. Il leur annonce que suite a des pots de vins la capsule était défectuseuse et qu'il n'allait pas laisser se faire sacrifier 3 hommes. Ils mettent en place un subterfuge faisant croire à la présence des hommes abord de la navette lors du lancement mais l'affaire tourne mal au retour de la navette sur Terre...
Bon film de politico-espionnage SF réalisé en 1977 par Peter Hyams.
Un film parfaitement maitrisé et plein de suspens, a la mise en scéne sobre mais nerveuse comme souvent chez Hyams. De l'action continu ss tps mort. Hyams cherche avec conviction à denoncer les agissements de l'Etat, evoquant cette fameuse raison d'etat primant sur tout y compris les droits de l'homme.
Il cherche à denoncer les bas agissements et la manipulation des grds organismes tels que la NASA ou le FBI.
Tres bon casting où on retrouve James Brolin, Hal Holbrook, O J Simpson ou Brenda Vaccaro et Telly savalas.

Trois astronautes attendent leur depart pour Mars a bord de leur capsule qd un inconnu les oblige a le suivre et les amene ds une base où les attend le Pr Kellloway, directeur du programme Capricorn 1. Il leur annonce que suite a des pots de vins la capsule était défectuseuse et qu'il n'allait pas laisser se faire sacrifier 3 hommes. Ils mettent en place un subterfuge faisant croire à la présence des hommes abord de la navette lors du lancement mais l'affaire tourne mal au retour de la navette sur Terre...
Bon film de politico-espionnage SF réalisé en 1977 par Peter Hyams.
Un film parfaitement maitrisé et plein de suspens, a la mise en scéne sobre mais nerveuse comme souvent chez Hyams. De l'action continu ss tps mort. Hyams cherche avec conviction à denoncer les agissements de l'Etat, evoquant cette fameuse raison d'etat primant sur tout y compris les droits de l'homme.
Il cherche à denoncer les bas agissements et la manipulation des grds organismes tels que la NASA ou le FBI.
Tres bon casting où on retrouve James Brolin, Hal Holbrook, O J Simpson ou Brenda Vaccaro et Telly savalas.

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
ah pour une fois eric , je suis d'accord avec toi et pour meltingman l'antériorité de capricorn one fait qu'il enfonce "operation lune" tres amusant par ailleurs .
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
le DVD d'Elysées Ed est recadré en 1.78, mais Network en Angleterre annonce une nouvelle édition avec un tout nouveau master; le 19 septembre.
Capricorn One; Network; £19.99
Extras: Digitally remastered - taken from the new High Definition print; Trailer; Interview / location material.
Capricorn One; Network; £19.99
Extras: Digitally remastered - taken from the new High Definition print; Trailer; Interview / location material.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- DeVilDead Team
la partition intégrale composée par Jerry Goldsmith ressort chez Intrada à moins de 20 $
Il contient 56 mn de musique versus la version tronquée de 36 qu'on a pu trouver un temps.
Edition limitée à 3000 exemplaires.

Il contient 56 mn de musique versus la version tronquée de 36 qu'on a pu trouver un temps.
Edition limitée à 3000 exemplaires.

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pour une petite discussion qu'on a eu avec Jérôme et SWS (ou KX69 ?) hier, "Capricorn One" est bien sorti en France sous le titre Capricorne One en salles comme le prouve cette photo d'exploitation de la DB :

Donc, là-dessus, Elephant ne s'est pas trompé en le sortant en DVD sous le titre "Capricorne One". Par contre pour Saturne 3, oui, c'est bien un retitrage...
Oui, ça pinaille pas mal les diners DeVilDead...

Donc, là-dessus, Elephant ne s'est pas trompé en le sortant en DVD sous le titre "Capricorne One". Par contre pour Saturne 3, oui, c'est bien un retitrage...
Oui, ça pinaille pas mal les diners DeVilDead...

-
Diffusion demain soir sur ARTE, le film sera peut être au bon format...
La chaîne ne précise pas si vo ou vf.
http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fictio ... 04160.html
La chaîne ne précise pas si vo ou vf.
http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fictio ... 04160.html
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
(C)Superfly
Le lien que tu donnes pour la diffusion du 19 février précise bien que le film sera diffusé en VF
Parcontre le film sera rediffusé dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février à minuit et là la mention VF n'apparait plus sur la page correspondant à cette diffusion sur le site d'Arte donc avec un peu de chance ...
Parcontre aucune info concernant le format de diffusion du film si ce n'est la mention 16:9.

Parcontre le film sera rediffusé dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février à minuit et là la mention VF n'apparait plus sur la page correspondant à cette diffusion sur le site d'Arte donc avec un peu de chance ...
Parcontre aucune info concernant le format de diffusion du film si ce n'est la mention 16:9.