Le scénario est abracadabrant à souhait; Y a Drew Berrymore qui, dans le passé, est supposé avoir tué sa mère et comme c'est pas bien, y a le FBI qui lui en veut. Elle est confuse (nous aussi) et on ne sait pas si elle souffre d'un problème de personnalités multiples, ou bien si elle est victime d'un doppelganger qui commet des meurtres à sa place. Alors des fois y a une Drew sérieuse et une autre qui fait la cochonne et qui a des visions bien sanguignolantes. Que penser? Que croire?
Le premier 45 minutes ça passe plutôt bien, mais après ça part dans tous les sens surtout en ce qui concerne cette finale qui prend vraiment le spectateur pour un gros con.
Alors un gros bof pour Doppelganger. C'est drole parfois, mais ça n'enlève pas le fait que c'est moche et les seins de la Drew ne sauvent rien.
je n'en ai pas un souvenir aussi tranchant...je me souviens d'une bonne scène de séparatio navec plein d'effet latex, mais à vrai dire ce film ne m'a pas beaucoup marqué
ça se laisse voir en somme
Je ne m'en souviens pas des masses non plus, un film qui passait gentiment bien sans pour autant laisser un souvenir impérissable. D'ailleurs, il ne m'en est resté aucun. Juste celui du double maléfique qui semble tout droit sorti d'une version anorexique de HELLRAISER.
Guère de souvenir de ce film que j'avais loué.. une deception en tt cas et assez ennuyeux également même si le réalisateur tente un petit suspens plutot psychologique et la culpabilité ou non de l'heroine. Rien de bien transcendant dans cette histoire de double maléfique pas même la toute boudinée Barrymore.
Petit film a consommation rapide vite vu vite oublié.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Je vous trouve bien méchants avec ce petit film sympathique. cela n'est certes pas un incunable mais il se laisse voir sans déplaisir, surtout dans l'océan de vide qu'était le cinéma de genre à cette époque-là. Il se glissait à la fois sur le terrain du pyschologique mais aussi de l'horreur, ce peut etre ce qui rend le film un peu bancal. J eme souviens bien avoir apprécié la scène d'ouverture mais également le final. Eclaiarges soignés, comme toujours chez Nesher. Un esthète de la série B, aux souvenirs de Timebomb qui était très soigné lui aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :Je vous trouve bien méchants avec ce petit film sympathique.
plus one!
enfin vu ce film qui m'intriguait et je suis pas du tout decu.
il est assez original niveau construction; ca commence en giallo, l'enquete avance jusqu'a un denouement rationnel...qui bascule finalement dans le fantastique/horreur pure.