Fréquentation Salles 2005 : la chute

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

leWalrus a écrit :: XX2, Otages, Kingdom of Heaven, SinCity, Kung-fu Hustle, The Dukes of Hazzard, ... (bon je m'arrête avant août quand même)
Les 9/10 de ces films sont attendus comme des blockbusters mais ils feront comme dans 9/10 des cas, ils s'essufleront dès la deuxièmle semaine. C'est ce qu'il se passe à chaque fois. Très rares sont les exemples de succès construits sur la distance et non pas sur la force de frappe dès le départ.
Je suis pas voyant, mais je peux d'ores et déjà prédire les fours des titres ci-dessus. En tous cas, ne certainement pas compter sur eux pour une éventuelle embellie dans nos salles, hormis lors de leur première semaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Peut-être "Kingdom of heaven" tout de même ? A voir ! POur les autres, c'est clair que sur le marché français, c'est pas gagné...
Prodigy

Message par Prodigy »

Pour Kingdom of Heaven, la mode Gladiator/Troie/Roi Arthur s'essoufle pas un peu ?

Je demande, hein, j'ai pas du tout les chiffres en tête...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :
leWalrus a écrit :: XX2, Otages, Kingdom of Heaven, SinCity, Kung-fu Hustle, The Dukes of Hazzard, ... (bon je m'arrête avant août quand même)
Les 9/10 de ces films sont attendus comme des blockbusters mais ils feront comme dans 9/10 des cas, ils s'essufleront dès la deuxièmle semaine. C'est ce qu'il se passe à chaque fois. Très rares sont les exemples de succès construits sur la distance et non pas sur la force de frappe dès le départ.
Je suis pas voyant, mais je peux d'ores et déjà prédire les fours des titres ci-dessus. En tous cas, ne certainement pas compter sur eux pour une éventuelle embellie dans nos salles, hormis lors de leur première semaine.
Dire que ce sont tous des titres qu'on attends avec impatience !

C'est triste !
leWalrus

Message par leWalrus »

Dragonball a écrit : Dire que ce sont tous des titres qu'on attends avec impatience !

C'est triste !
C'est sûr que XXX2 et Duke Of Hazzard devraient être des chefs d'oeuvres ! :D
Plus sérieusement, j'ai noté une sortie de Shaun Of The Dead pour cet été dans nos salles françaises : je sens un méga bide. :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

leWalrus a écrit :
Dragonball a écrit : Dire que ce sont tous des titres qu'on attends avec impatience !

C'est triste !
C'est sûr que XXX2 et Duke Of Hazzard devraient être des chefs d'oeuvres ! :D
Plus sérieusement, j'ai noté une sortie de Shaun Of The Dead pour cet été dans nos salles françaises : je sens un méga bide. :?
Inutile de préciser que je pensais surtout aux 4 autres ! :mrgreen:
leWalrus

Message par leWalrus »

Dragonball a écrit :[...]
Inutile de préciser que je pensais surtout aux 4 autres ! :mrgreen:
Bien sûr :wink:

Je suis entrain de me dire que Seven Sword allait être vendu comme le nouveau Tigre et Dragon... Mais, je n'ai pas les chiffres d'exploitation en salle de Hero et des Poignards Volants alors je ne sais pas trop ce que ce style de film rapporte sur le marché français (je me souviens d'un bon succès pour le film de Ang Lee c'est tout). :?

En fait, plus je réfléchis et plus je me dis que tu as raison SWS, pour les mois qui viennent c'est encore mal barré ! :x
Buralo66

Message par Buralo66 »

leWalrus a écrit :Je suis entrain de me dire que Seven Sword allait être vendu comme le nouveau Tigre et Dragon... Mais, je n'ai pas les chiffres d'exploitation en salle de Hero et des Poignards Volants alors je ne sais pas trop ce que ce style de film rapporte sur le marché français
Zont pas fait dans les 1 millions d'entrées-France chacun ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Buralo66 a écrit :Zont pas fait dans les 1 millions d'entrées-France chacun ?
Hero a très bien marché mais Le Secret a peiné..à peine 440 000 entrées/france dont la moitié sur paris/périphérie.
Seven swords, je le vois TRES mal.
d'autant que le Secret avait bénéficié d'une exposition cannoise & presse relativement bonne. le bouche a oreille a été mauvais & la carrière en province désastreuse. Ca n'aide pas!
Il faudra voir ce que donnera Tigre et Dragon 2 l'année prochaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Bon là on a le succès du Clint Eastwood et celui de Brice de Nice, faut voir comment ce dernier va se comporter sur la durée, mais les 2.5 M d'entrés sont possibles. Après, faut attendre les succès surprises façon Les Choristes, il y en a un par an, non. Quant à Star Wars, sera-t'il le carton annoncé? Moauis, rien de moins sûr!
E-t puis XXX 2 , cela va cartonner, non? 8)
Blunt

Message par Blunt »

Zecreep a écrit :Quant à Star Wars, sera-t'il le carton annoncé? Moauis, rien de moins sûr!
Franchement, qu'il fasse moins que les deux précédents c'est possible et même probable (AOTC avait déjà marqué une nette érosion par rapport à TPM) mais que ça ne soit pas pour autant un carton j'ai quand même du mal à envisager ça.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :Seven swords, je le vois TRES mal.
Non !
Car je compte voir le film un million de fois (avec ma carte illimité cela va sans dire)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Chiche qu'elle est limitée à 999.9999 :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Chiche qu'elle est limitée à 999.9999 :D
Je paierais la dernière place ! (grand prince) 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Allan Theo a écrit :
Superwonderscope a écrit :Seven swords, je le vois TRES mal.
Non !
Car je compte voir le film un million de fois (avec ma carte illimité cela va sans dire)
encore faurdait-il que le film soit terminé et prêt à sortir. La reculade de la sortie est suite aux problèmes de post production, (2046 style?). Maintenant, y-aura-t-il le syndrome remontage occidental (qui a vu toucher Zu 2, Shaolin Soccer et consorts)?
Répondre