Angel Heart - Alan Parker (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

diebitch

Angel Heart - Alan Parker (1987)

Message par diebitch »

Chroniqué ici sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=111

Dans les années 50, Harry Angel (Mickey Rourke), petit détective paumé, est contacté par l’étrange Louis Cyphre (Robert De Niro) qui le charge de retrouver la trace d’un certain Johnny Favourite, mystérieux chanteur disparu après la guerre. Son enquête finira par le mener en Louisianne, où ledit chanteur semble avoir mené une partie de son existence…

Autant le dire tout de suite, j’adore ce film qui distille tout le long de l’intrigue une ambiance poisseuse et envoûtante jusqu’au dénouement final. Plus qu’une simple enquête policière sous fond de meurtres occultes et de rituel vaudous, c’est ici une véritable descente aux enfers qui s’annonce pour le héros. La photographie est superbe, et les décors extrêmement bien reconstitués. Un très grand rôle pour Mickey Rourke tout bonnement excellent, De Niro est égalelment impressionnant. Quant à Lisa Bonet, que dire, si ce n’est que dans ce film, c’est en effet autre chose que le Cosby Show, hein…

Autrement dit, Angel Heart est pour moi un film frisant la perfection, doté d’une ambiance exceptionnelle et qui exerce sur moi une attraction toute particulière à chaque visionnage.
Plisken

Message par Plisken »

Une vraie claque quand je l'ai vu au ciné à sa sortie.... C'est glauque, poisseux, noir et quel final :shock:
Image
diebitch

Message par diebitch »

D'ailleurs j'ai une question : je possède le z2 uk

Image

Est-il strictement identique au z2 fr chroniqué sur le site ?
niko13

Message par niko13 »

diebitch a écrit :D'ailleurs j'ai une question : je possède le z2 uk

Image

Est-il strictement identique au z2 fr chroniqué sur le site ?
Oui, j'avais les deux a un moment, et j'ai garde le Z2 UK pour la jaquette.
Cote bonus, le neant abyssal. Pour un tel film, ca la fout mal.
What the fuck did I do ?
diebitch

Message par diebitch »

Cote bonus, le neant abyssal
Euh... tu es sûr ??? Enfin tout dépend, qu'entends-tu par néant abyssal ?
Bast

Message par Bast »

a revoir absolumment pour ma part pour réévaluer.
Je detestais tout ce que faisait Parker a l'epoque parce que tout le monde adorait. :twisted:
niko13

Message par niko13 »

diebitch a écrit :
Cote bonus, le neant abyssal
Euh... tu es sûr ??? Enfin tout dépend, qu'entends-tu par néant abyssal ?
Oooops, au temps pour moi, ca fait bien longtemps que j'ai ce DVD. :D
Je n'ai pas un souvenir imperissable de ces bonus pourtant, moi qui adore ce film. Faudra que je revoie ca.
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

Bast a écrit :a revoir absolumment pour ma part pour réévaluer.
Je detestais tout ce que faisait Parker a l'epoque parce que tout le monde adorait. :twisted:
Punk !:D
What the fuck did I do ?
diebitch

Message par diebitch »

Special Features :

Director's Commentary
Alan Parker Interview
3 x Making Of Featurettes
Personality Profiles
Behind The Scenes Footage
Photo Gallery
rusty james

Message par rusty james »

Hollywood a son Oedipe.
J'adorais Mickey Rourke à l'époque et tous ce que j'avais pu lire à l'époque sur la rencontre sulfureuse entre De Niro et l'enfant prodigue d'une époque (c'te poignée de main 8) ) n'avait fait qu'attiser mes fantasmes à propos de ce film essème les images symboles qui te restent incrustées dans le crâne (l'hélice d'aération, cette dernière scène... 8) )
Charlotte Rampling fait une apparition remarqué.
L'ambiance est glauque à souhait.
Polar + fantastique = :P
Prodigy

Message par Prodigy »

Que vaut cette édition :

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... d&n=507846

...qui n'est d'ailleurs pas référencée dans la BDD DevilDead (étrange) :?:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un film que j'avais découvert au cinéma a l'époque et que je prend tjs un grd plaisir a revoir aujourd'hui. Parker fait une intrusion remarquée dans le monde du vaudou et de l'occultisme qu'il mélange sur une trame quelque peu alambiquée et ésotérique de polar noir qui sent bon les films du genre 50s.
Un climat angoissant et poisseux parfois glauque et moite, la quête d'une identité avec au bout du compte cette terrible découverte qui fait sombrer le film ds le fantadstqiue diabolique.
Des images parfois hallucinantes comme la scene d'amour qui se termine ds des ebats sanglants ou certains plans quasiment vertigineux dt Parker nous gratifie.
Parker sait rendre chaque image, chaque séquence particulièrement angoissante et inquiètante, d'une rue à un vieux village ou une simple lieu sans oublier toute cette galerie de personnages tout aussi inquiètants.
Une tres bonne interprétation de Rourke dt je n'ai pourtant jamais été fan, De Niro, rampling et Lisa Bonet.

Mon Parker favori avec Midnight express et surtout le splendide Birdy!
Modifié en dernier par eric draven le lun. avr. 11, 2005 1:41 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Buralo66

Message par Buralo66 »

J'adore ce film, son atmosphère poisseuse, son héros tourmenté, la façon qu'a Parker de filmer la Nouvelle-Orléans et la cambrousse de Louisiane, son final terrible, la prestation de Lisa Bonet, d'une sensualité absolument incroyable ...

Dans mon top 3 de Parker, sans problème.
DPG

Message par DPG »

rusty james a écrit :J'adorais Mickey Rourke à l'époque et tous ce que j'avais pu lire à l'époque sur la rencontre sulfureuse entre De Niro et l'enfant prodigue d'une époque (c'te poignée de main 8) ) n'avait fait qu'attiser mes fantasmes à propos de ce film essème les images symboles qui te restent incrustées dans le crâne (l'hélice d'aération, cette dernière scène... 8) )
Je me souviens d'une itv de Rourke à l'epoque d'"Harley Davidson" où il evoquait en vitesse "Angel Heart", le journaliste lui demandait s'il avait des acteurs qu'il admirait, Mickey repond qque chose comme ça :

"A l'epoque, j'adorais De Niro, j'allais voir tous ses films en salle, puis qd j'ai tourné Angel Heart, et que j'ai été sur le plateau en face de lui, j'ai vu qui avait des couilles et qui n'en avait pas."

Sacré Mickey ! 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Message par Prodigy »

Edition collector annoncée par Studio Canal pour le 5 septembre...
Répondre