Charlie and the Chocolate Factory (2005)(critiques p.7 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

A a écrit :mais je ne vois pas comment on peux detester Big Fish, l'un des meilleurs Burton a mon avis (avec Mars Attacks, Ed Wood, Batman Returns) :shock:
Pas détesté mais trouvé ça niais, faux, bancal.
niko13
Messages : 4287
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 »

A a écrit :pour les singes ok, c'etait epouvantable!
mais je ne vois pas comment on peux detester Big Fish, l'un des meilleurs Burton a mon avis (avec Mars Attacks, Ed Wood, Batman Returns) :shock:
Ah si si, je confirme.
Je suis (etais) vraiment un fanatique de Burton (Ed Wood est un de mes films preferes), arrivant meme a m'enthousiasmer outre mesure sur Mars Attacks et Sleepy Hollow.
La Planete des Singes m'a calme, mais je me suis dit que c'etait un film de commande, et que meme si c'etait nul, ca restait graphiquement superbe (et puis, j'avais dans l'idee que c'etait un peu un film "maudit", que le pere Burton n'avait pas pu aller au bout de ses idees).

Mais non, vraiment, le gros poisson indigeste m'a acheve.
Malgre une sequence fabuleusement belle (le "faux" enterrement) et la chanson de Pearl Jam a la fin.
Non, rien a garder, une grosse envie de vomir ma deception.

Alors maintenant, la chocolaterie je m'en mefie un peu...
What the fuck did I do ?
MovieRev
Messages : 1379
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev »

"Big Fish", même si on peut lui reprocher plein de choses à première vue, c'est en fait vraiment un film on ne peut plus personnel de l'ami Tim. Extrement touchant d'ailleurs, car malgré que le film soit adapté d'un bouquin (car faut pas l'oublier ça non plus), je trouve que le héros du film est un peu l'alter-ego de Burton. Le principe de raconter des histoires débordant sur le fantastique, de trouver ça bien plus amusant de transformer un peu la réalité pour la rendre plus belle et plus interessante trouve finalement un certain echo chez Burton lui-même. Pour moi, ça relève carrément la barre après l'échec artistique de Planet of the Apes, et ça a sonné chez moi comme de vrais excuses de la part de Burton.
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

Ce qui me choque dans le teaser, c'est qu'il n'y a aucune homogénéité dans le visuel. Les décors, les costumes, les couleurs... rien ne concorde à créér un univers cohérent, on dirait un patchwork de tout et n'importe quoi
White Snake
Messages : 595
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake »

Fatalis rex a écrit :Ce qui me choque dans le teaser, c'est qu'il n'y a aucune homogénéité dans le visuel. Les décors, les costumes, les couleurs... rien ne concorde à créér un univers cohérent, on dirait un patchwork de tout et n'importe quoi
Oui génial non ?

Perso, je suis resté scotché ! La dernière fois qu'une BA d'un Burton m'a autant fait bander c'était pour Mars Attacks !
Après le raté Planet of Apes, le trop forestgumpien Big Fish, je veux croire au retour du cinéaste qui m'a fait aimer le cinéma.
Image
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Des naffiches !

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
White Snake
Messages : 595
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake »

YIPI !!!!!

Merci Allan !!! :D

He's back ! He's back !!! Burton is back !!!!!
Image
MovieRev
Messages : 1379
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev »

Image

Yoo-hoo ! Annasophia !!!





ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Le film de l'année 8)
Buralo66
Messages : 1988
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 »

Image

Donc elle met bien le chocolat dans le papier alu !
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

La nouvelle BA de 2'30'', en streaming, est disponible ici :

http://movies.channel.aol.com/franchise ... tory_movie
Mercador
Messages : 1771
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador »

Superbe !

La présence de l'ascenceur de verre confirme que le film couvre bien les deux bouquins de Roald Dahl.

Le clin d'oeil à 2001 est énorme. :D
the masqué
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué »

J"'ai lu les bouquins quand j'étais gosse et j'avais trouvé ça sympa à l'époque.Reste à espérer que le film va être assez délirant et barré pour me motiver d'y aller...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
choy
Messages : 664
Enregistré le : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy »

rien à voir mais... mercador il vient d'où ton avatar???
Maxcrom
Messages : 741
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom »

la critique de dvdrama, partagé entre, mitigé, bon et vraiment nullard
un film que j'attends pas trop, pourtant je suis un gros fan de burton, pour moi, il a tout dit en l'espace de 3 films

edward, batman returns ( son chef-d'oeuvre ) , ed wood
Répondre