Gladiator - Ridley Scott (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Gladiator - Ridley Scott (2000)

Message par MovieRev »

Sortie le 7 Juin d'une nouvelle édition pour le chef d'oeuvre de Ridley Scott.

Source : DVDAnswers
Early disc specs have arrived for the new extended edition of Ridley Scott's Gladiator which stars Russell Crowe. The three-disc set will be available to own from the 7th June, and will add seventeen minutes of additional footage to the film. The original theatrical cut will also be included, so no need to worry about that. The complete technical specs haven't been revealed yet I'm afraid, although we'd be very surprised if DTS wasn't offered once again. We'll bring you further details and the official artwork shortly, but for now here's the full rundown on the extra material. We'd like to extend our thanks to Lara Means for this one.

Disc One: Extended Feature Film
● Widescreen Extended Edition of the Film, with 17 Minutes Additional Footage
● Original Theatrical Cut of the Film
● Introduction to Extended Cut by Director Ridley Scott
● An "Are You Not Entertained?" Trivia track with Historical References etc
● Deleted Footage Marker. Guide to help identify the newly restored footage.

Disc Two: Behind the Scenes
● Strength and Honor: Creating the World of Gladiator Documentary (200 Mins)
● Tale of the Scribes: Crafting the story
● The Tools of War: Weapons and vehicles
● Attire of the Realm: Costume Design
● The Heat of Battle: 3 Production Journal Featurettes
● Resurrecting Proximo: Digitally Salvaged Scenes with actor Oliver Reed
● The Glore of Rome: Oscar-winning Visual Effects
● Echoes in Eternity: The film's release and global impact

Disc Three: Image and Design
● Production Design Primer and Gallery
● Storyboard Demonstrations and Comparisons
● Abandoned Sequences
● Ridleygrams: Ridley Scott's own sketches
● Costume Design Gallery
● Photo Galleries
● Deleted Scenes
● Letters From the Front: Authentic memos on the challenges of production
● Commodus Screen Test (Joaquin Phoenix)
● Visual Effects Explorations
● An Evening with Russell Crowe
● And Much More!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Va falloir passer à la caisse !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ai beaucoups aimé "Gladiator", par contre, je dois avouer que la mix de scène coupé et de plans coupés présent en bonus dans le DVD m'a l'air un gout amère dans la bouche. Visiblement, Ridley Scott s'est auto censuré sur de nombreuses scènes (faut voir le nombre de plans gores initalement prévu qui sont abscent du métrage final ! Les combats entre gladiateurs étaient notament beaucoups plus sanglants à l'origine).
Alors, j'espère que ces 17 minutes de scènes supplémentaires contiendront les plans gores qui ont été tournés, et aussi réintegrerons des scènes coupées qui m'avaient l'aissé bien sympa comme celles des chretiens dans la fosse aux lions par exemple.

J'aimerais bien savoir si il existe actuellement une édition DVD uncut de "gladiator" version ciné.
En effet, certains plans de la version ciné semblent être abscent de la version DVD, notament ceux montrant le fils de Maximus se faire pietinner par les cheuvaux des centurions.
celia0

Message par celia0 »

Je confirme, le gros défaut de gladiator, c le filmage bordélique des scenes de combats. à peine on voit un egerbe de sang, vite on passe au plan suivant. L'ombre du maitre Michael Bay n'est pas loin.
Par conre, j'ia hate de voir cette version uncut. Ridley scott a montré avec christophe colomb qu'il n'hesite pas à recourrir au gore plus craspec!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

celia0 a écrit :Je confirme, le gros défaut de gladiator, c le filmage bordélique des scenes de combats. à peine on voit un egerbe de sang, vite on passe au plan suivant. L'ombre du maitre Michael Bay n'est pas loin.
Par conre, j'ia hate de voir cette version uncut. Ridley scott a montré avec christophe colomb qu'il n'hesite pas à recourrir au gore plus craspec!
Ouais, enfin, attention, là, on ne parle pas de Director's cut, mais d'extented cut, nuance.
Rien ne prouve malheureusement que cette version sera plus violente que la version actuelle, surtout si les coupes effectuées la première fois par ridley scott l'ont été de son propre chef.
Jérôme

Message par Jérôme »

des précisions sur thedigitalbits.com :

We've checked with our sources and learned that, because this title is still in production, this list isn't entirely correct (although the final release should be very close to this). For one thing, the 3 hour and 20 minute Strength and Honor: Creating the World of Gladiator documentary takes up virtually the entire second disc in the set. The other "extras" you see listed under this on Disc Two are actually the titles of chapters of the documentary, some of which have changed since this list was issued. We've learned that a couple of the special features listed were from an early disc proposal and are not part of this set, while you should also expect a few additional special features not yet revealed. Finally, we've learned that there will be no DTS track, owing to the disc space demands of including two versions of the film on a single DVD disc via seamless branching, while still keeping the presentation quality high (an unfortunate but understandable sacrifice that will nevertheless likely be a sticking point with some fans). We'll update you as things become more finalized on this release. Look for an announcement from DreamWorks and Universal on this title sometime in the next few months, along with final disc specs and the official release date.
Sa place est dans un Blu-Ray !
niko13

Message par niko13 »

Le "chef d'oeuvre" de Ridley Scott ? Ah non non, on doit pas parler du meme film alors...:D
What the fuck did I do ?
Kerozene

Message par Kerozene »

niko13 a écrit :Le "chef d'oeuvre" de Ridley Scott ? Ah non non, on doit pas parler du meme film alors...:D

"Ô, Maximus ! Si tu savais comme je t'ai tant aimé !
- A l'hôpitale Bellepeau ?"

:lol:
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Le "chef d'oeuvre" de Ridley Scott ? Ah non non, on doit pas parler du meme film alors...:D
J'ai pas osé l'ouvrir en me disant "ferme ta gueule tu vas encore passer pour un aigri rabat joie" heureusement niko prend les balles pour moi ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ce n’est pas son chef d'oeuvre certes, mais c'est un grand film 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Ce n’est pas son chef d'oeuvre certes, mais c'est un grand film 8)
Si on est un nain, certainement ! 8)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :
Allan Theo a écrit :Ce n’est pas son chef d'oeuvre certes, mais c'est un grand film 8)
Si on est un nain, certainement ! 8)
Ne te juge pas aussi durement !
niko13

Message par niko13 »

Non non, on parle pas du meme film non plus. :wink:

Beau certes. Virtuose certes.
Mais d'un creux, abyssal...
Et je ne parle meme pas de l'interpretation et des dialogues, Kero a tres bien resume la situation. :D

Et pourtant, j'aime beaucoup Ridley Scott.
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Ne te juge pas aussi durement !
Ah non moi j'ai les jambes qui touchent le sol pas de problèmes ! 8)
Blunt

Message par Blunt »

niko13 a écrit : Et je ne parle meme pas de l'interpretation et des dialogues
Pourtant si y'a un truc à sauver dans le film c'est bien la qualité du jeu des acteurs et de certains dialogues, parce qu'à côté j'irais certainement pas qualifier le film de "virtuose".
Répondre