Jane et son mari partent en WE dans une cabane au bord d'une plage déserte, froide et balayée par le vent d'automne qd débarquent quatre voyous sadiques qui n'ont en tête qu'une l'idée: violer.
Prototype même du couple qui n'a plus rien à se dire, Jane et son mari s'ignorent. Elle est malheureuse et frustrée, subit ce mari, pleutre, d'un ordinaire déconcertant qu'il en devient insupportable et pathétique.
A l'image du froid automnal et du soleil glacé, la relation est
inexistante.
Gastaldi magnifie d'ailleurs ce paysage désertique et froid, ces vagues rugissantes, le tout portée par une superbe BO.
Qd Jane court sur la plage, nue sous son manteau, avt de le laisser glisser le long de son corps, admirant le lever du soleil sur l'ocean, dévoilant sa lune parfaite, c'est un vrai moment de poésie auquel on assiste. Le soleil a RDV avec la lune et quelle lune, Fly!!


Cette poésie est observée, bave aux lèvres, rictus de haine déformant le visage de quatre motards chevelus et de cuir vétus, qui dés le retour de jane à la cabane vont prendre le couple en otage.
Le pleutre mari ne saura que se ridiculiser et se faire rouer de coups par les agresseurs qui tour à tour violeront Jane, quadruple viol à la chaine, sans répit ni repos la laissant telle une poupée sans vie.
Malgré ce quadruple outrage, au délà de son dégout et de la souffrance, Jane y a pris gout, la sale, et dés lors, c'est une étrange relation qui nait entre elle et le leader du gang pour qui elle va eprouver une inexplicable fascination, fascination non seulement pour lui mais aussi pour cette découverte de plaisirs sauvages et interdits qu'elle n'a jamais connu avec son mari.
Déconcerté par cette attitude, il se retrouve pris au piège entre ses sentiments et ses pulsions sauvages.
Ce trouble va le ronger, faire rejaillir en lui l'humain, résurrection qui lui vaudra sa condamnation à mort auprés de ses "frères de sang".
Alors qu'un deuxième viol collectif se prépare, il trouvera des excuses pour le repousser jusqu'a la perte de sa crédibilité en tant que chef.
C'est aussi la fin du couple, le mari réalisant le plaisir que sa femme a pris à son odieux viol.
Qd elle se donne à nouveau en totale liberté a cet homme, prenant sa défense, se transformant en putain docile devant son mari, elle le condamne à mort tout en condamnant aussi son amant féroce.
Comprenant la situation, les trois hommes puniront leur frère par la peine requise pour la trahison de leur crédo de vie qu'etait: Violons, humilions mais que jamais putain ne nous sépare!
Lacéré à coup de chaines, battu, il sera laissé pour mort. Jane le sauvera et soignera mais l'homme alors que ses frères reviennent va prendre sa décision.
Regrettant les sentiments qu'il a eu, ces instants de dérive amoureuse, il rejoindra les 3 hommes afin de reprendre sa vie d'avant.
Trop tard, il sera roué de coups, écrasé et de nouveau ecrasé et encore écrasé sous les roues des motos, lente et interminable agonie sur cette plage glaciale que s'acharne a décrire Gastaldi.
No happy end!
Jane se retrouve seule, ayant tt perdu pour qques pulsions de sale et Gastaldi fait pour une fois triompher la Mal, les 3 violeurs repartant vers d'autres sulfureuses galipettes!! Chacun y verra sa morale mais qd le Mal triomphe ainsi...

Gastaldi choisit plus de suggérer le sexe que de le montrer. Point de croustillant donc et pt de détails scabreux, pas de nudité inutile.
Terreur sur la plage est un pur pdt italien de la belle époque, esthetiquement trés beau, aux charmes surranés tres bab 70s, s'attachant plus à la psychologie des protagonistes que sur l'outrance, une histoire d'amour et de haine entre des personnages tous autant à la dérive les uns que les autres, perdus ds leurs sentiments équivoques.
Gastaldi y fait un beau pied de nez à la morale, condamnant celle ci, la bafouant autant qu'il le peut à travers ces personnages tous aussi immoraux les uns que les autres même ds leur éphémère éclair d'humanité, osant cette fin où le Mal sort triomphateur!
Du scenariste de tant et tant de chef d'oeuvres du polar et du giallo a l'italienne, on ne pouvait que s'attendre au mieux.
Niveau casting, la belle et trés rousse Mara Maryl dt on admirera les petits seins et la sublime raie




Le corbeau qui aime aller à la plage!
