ce film est une sinistre merde et je suis poli. L'absence de scénar : nouveau concept ? Comment peut on donner un césar du meilleur scénar à ça ? Cadré par un aveugle, filmé en VHS-C et surtout, pas joué (la pouffe ,sarah machin ), ce truc ne peut réveiller que l'intellect embrummé de quelques bobos qui s'extasient devant cette non culture, bien calé dans leurs fauteuils. (messieurs, dames du CNC, je vous salue bien!!!!)
moi je l'ai trouvé bien ce film ! il se passe effectivement pas grand chose mais on s'ennuie pas,en tous cas ca ne m'a pas dérangé. et si c'est filmé et cadré de cette manière c'est que c'est volontaire ! mais bon on ne se base pas sur le scénario,la photographie où la musique pour aimer ce film. c'est surtout autour des personnages que tout repose et je l'ai ai trouvé très attachants et interpretés à merveille ! et pas touche à Sarah Forestier !
Moi j'ai plutôt apprécié ce film qui sonne très vrai avec des acteurs confondants de naturel. A part la scène de l'intervention de la police totalement gratuite, caricaturale et hors de propos (même si je ne nie pas que ça se passe effectivement comme ça) j'ai trouvé le tout plutôt juste et interessant. La confrontation de la langue précieuse de Mariveaux avec le langage des cités est plutôt pertinent. Maintenant je vomis cette horde de bourgeois qui ont découvert ce langage et qui se sont ébahis devant les "nique ta mère" ou "t'es ouf"... C'était plutôt pathétique.
Sinon Sarah Forestier moi aussi je la trouve bien mimi même si je doute clairement de son panel de jeu.