Maléfices - Maurice Devereaux - 1998

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cheapisgood

Maléfices - Maurice Devereaux - 1998

Message par cheapisgood »

Image
Maléfices (Girl From the lake)
Canada 1998 Réalisé par Maurice Devereaux,
sur un scénariode Maurice Devereaux
etc…

L’histoire : A la mort de son oncle Jack, David revient sur les lieux de son enfance dans une région sauvage de Canada (prononcé canadé merci ben !) .Un endroit de sinistres réputation, puisque les rives du Own Lake serait hantée par le fantôme d’une mystérieuse jeune femme.

Ami du cinéma fantastique canadien, bien le bonsoir . C’est de Girl From the lake de Maurice Devereaux que je viens vous parler ce soir. Petit film au budget microscopique distribué dans notre contrée hostile sous le titre « Maléfices » .On me souffle dans l’oreille que ce brave Maurice aurait jeter plus de 6 ans de sa vie terrestre (et vendu toute ses affaires) dans ce projet qui était originellement un court métrage. Et c’est tout à son honneur ! Certes , on ne peut pas dire, loin s’en faut…que ce Maléfices soit véritablement réussis. Je dirai même que si vous attendiez une classique petite production d’horreur (par ailleurs annoncé par la jaquette…) et bien vous risquez d’être particulièrement dérouté.

Image

Si certes on retrouve quelques effets spéciaux horrifique signés Adrien Morot (Planète Hurlante, Species 2, Bone Collector)…c’est plus dans sa dimension poétique et visuel que le film trouve son souffle. Souffle bien fragile car malheureusement , tout est assez inégal. Les scènes moyenâgeuses flirtent avec l’amateurisme, la direction souvent un peu molle. Reste quelques bons passages et de magnifiques séquences de danses aquatiques sous marines

Maléfices est donc un film a replacer dans son contexte pour en apprécier les qualités mais qui devrait du coup séduire les fantasticophiles avertis

Je vous invite à lire l’interview de Maurice Devereaux pour Trash Time :
http://www.trash-times.com/archives/art ... ereaux.htm

Image
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Defest

Message par Defest »

rhaaa ce film me tente depuis un moment (depuis que j'ai vue la bande annonce)
ca a l'air assez planant, donc ideal pour une 3eme partie de soirée!
cheapisgood

Message par cheapisgood »

J'en profite pour préciser que la film a semble t il été tourné en vidéo.
Le DVD français IMATIM ne propose que la VF en format 4/3 et la bande annonce pour seuls bonus...
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Defest

Message par Defest »

mouais... et ben bof en fait... :?

les sequences oniriques ne sont pas deplaisantes mais il ne se passe rien pendant 1h10 puis 5 minutes d'action (avec 3-4 effets gores assez modestes) puis un epiloque plutot foireux (5 minutes).

à reserver aux curieux donc.
Seb2

Message par Seb2 »

le lien fonctionne pas.... mais ce film m'vait laissé un souvenir épouvantable.... long et ennuyeux !!!! mais bon... heureusement, qu'a mes yeux, il s'est largement rattrapé avec SLASHERS !!!! ( une tuerie celui là ! )
Répondre